Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ANTHOZOAIRES Hexacoralliaires (Polypiers)


Messages recommandés

Salut flofossile (et tous les autres)

En effet très joli et sympa ton post sur ces petites bébêtes,qui en général n'intéressent que peu de monde !!!

Quand j'aurais plus de temps je mettrai quelques photos : polypiers/éponges/coraux.que j'affectionne particulièrement .Pour l'heure je retourne au boulot.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Euspsammia ont en trouvé pas mal..jadis... sur Chaumont en vexin et le Vivray,

l'un de mes premiers fossiles !..

Oui effetivement à Chaumont en Vexin, surtout de très belles Venericardia, Chama, Turritella, super bien conservé et pleins d'autres belles choses en plus. Plus retourné depuis un bout de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit poste sur les Polypiers.

Pour commencé Polypier simple qui provient de Belgique dans une immense carrière à Harmignies.

Etage Crétacé Supérieur (Campanien). Dim : h/d = 2,5/1,5 cm,voilà j'espère que d'autres suivront.

Bonsoir à tous,

je pense aux genres Parasmilia(P.centralis(Mantell), P.granulata Duncan) ou Trochosmilia whiltshiri Duncan.

Le dégagement est à terminer...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est de mon site internet, en fait Eupsammia trochiformis est bien inféodé au Lutétien inférieur, parfois il est en contact dans des niveaux Cuisien ou il n'existe que par remaniement de la mer lutétienne

Je pensais que tu parlais du corail sur gangue, les autres sont bien des Eupsammia trochiformis, en fait tu as demandé plusieurs identifications disctinctes d'où mon erreur.

J'ai connu le site de Gisors en 1982, aujourd'hui il est à l'abandon et sert de décharge sauvage, visite récentes il y a 5 semaines, les habitants du coin y jetent leur déchet, pas sur l'ancienne couche, mais au fond du champs qui borde le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est de mon site internet, en fait Eupsammia trochiformis est bien inféodé au Lutétien inférieur, parfois il est en contact dans des niveaux Cuisien ou il n'existe que par remaniement de la mer lutétienne

Je pensais que tu parlais du corail sur gangue, les autres sont bien des Eupsammia trochiformis, en fait tu as demandé plusieurs identifications disctinctes d'où mon erreur.

J'ai connu le site de Gisors en 1982, aujourd'hui il est à l'abandon et sert de décharge sauvage, visite récentes il y a 5 semaines, les habitants du coin y jetent leur déchet, pas sur l'ancienne couche, mais au fond du champs qui borde le site.

Salut elasmo, tu trouves encore des dents ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Gisors les dents ce ne sont pas les plus belles du BP, oui il y a encore des dents, mais très peu complète, j'y étais allé pour me rendre compte de l'état actuel et non pour y fouiller, il y a beaucoup de travail pour remettre le site en état et le sécuriser, surtout avec les méchants sous cavements fait récemment par des ahuris qui risquent leurs vie à chaque fois qu'ils se mettent à plat ventre pour y déloger des fossiles, enfin chacun fait ce qu'il veux !!

samedi_10_mars_001.JPG

samedi_10_mars_002.JPG

samedi_10_mars_003.JPG

samedi_10_mars_004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...