Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

bonsoir à tous!

je suis en L2 STUE (sciences de la terre de l'univers et de l'environnement) à l'EOST à l'université strasbourg et j'aurais besoin de conseils et d'éclairsissement sur les années à venir.

je m'interroge sur mon orientation pour la 3eme année: soit je continue le cursus LMD (jusqu'au doctorat, j'en suis pas trop sur pour le moment) ou alors je me tourne vers l'école d'ingénieur de géophysique de strasbourg (aussi à l'EOST). j'ai rencontré les deux responsables du cursus lmd et de l'école d'ing pour m'éclairer un peu mais je voudrais d'autres avis sur le sujet.

il semble que l'école est plus orientée geophysique, alors que le master est plus géologie mais après, quels débouchés ?

il est certain que le diplome d'ingénieur est plus reconnu en france qu'un master mais bon, est ce tellement différent sur les possibilités pour trouver un emploi par la suite? de plus l'école est assez bien reconnue en france et dans le monde sur ce que j'ai vu sur leur site.

cependant, je suis un peu plus interressé par l'aspect géologie mais la géophysique ne me déplait pas non plus. donc pourquoi pas trouver une voie un peu pluridisciplinaire, qui d'après le gérand de l'école se trouverai à l'école justement.

le fait de devoir plus travailler à l'école me dérange pas trop, mais bon quand on est habitué au rythme de la fac, pas facile de s'en défaire je pense^^ .

d'un premier point de vue enseignement je me tournerai plus vers le master mais après niveau reconnaissance du diplôme c'est l'école qui se présente.

il y a toujours la possibilité en 3 eme année de l'école de se présenter au master en même temps et d'obtenir les deux diplôme, ce qui pourrait être un plus?

je dois rencontrer cette semaine aussi des étudiant du master et de l'école pour en parler avec eux, on verra ce qu'ils en disent.

voilà pour un premier aspect, après je pourrais peut etre plus expliquer ce qui m'interesse en géologie, mais j'attends de voir vos avis (si jamais il y en a qui ont fait le master intitulé géophysique, géologie et dynamique des systèmes terrestres ou l'école d'ing de l'eost :faites moi signe !!

pierig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...