Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Best of minerals from Tucson 2007


Messages recommandés

Allez, j'ai peu de temps, mais voici the best of the best des minéraux de Tucson 2007, le reste suivra j'espère dès que possible, attention les yeux...

post-1-1173037679_thumb.jpg

Or des USA, nouvelle découverte ïnouï de 6 pièces, cette pièce étant une des deux meilleures. Un top absolu.

post-1-1173037697_thumb.jpg

Aigue-Marine du Pakistan, la gerbe fait au moins 30 cm de haut, objet de 40 cm par 40cm de coté peut être, comment dire...

post-1-1173037712_thumb.jpg

Un coup de coeur, un top, azurite sur malachite de Chine, compter 15cm de coté, la photo rend mal les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Je crois que je vais fermer ce sujet... il risque d'y avoir pas mal d'accidents cardiaques... :surpris:

@+

C'EST CLER !!!!!!!!!!

KOI ???!!!!!! : "Aigue-Marine du Pakistan, la gerbe fait au moins 30 cm de haut, objet de 40 cm par 40cm "

Je suis mort ??? Est-ce le paradis ???

Heureusement que j'ai l'AFPS j'ai pu me ranimer moi même ! :triste:

PS : SI TU ME REFAIS LE COUP JE CROIS QUE CETTE FOIS JE NE M'EN SORTIRAIS PAS !!! JE POURRAIS MEME RISQUER DE TRAVERSER MON ECRAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il faut toujours rever!

qui sait!

tu prends l'avion pour le pakistan, tu fais une randonnée en montagne et paf tu tombes dans un trou; devine quoi, le trou est la plus belle poche de cristaux d'aigue marine du monde!

ça m'est arrivé hier justement! :coucou!:

blague a part elle est incroyable l'aigue marine!

peut etre que sur ebay à 15$?! :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà pourquoi j'ai choisi les micros... au moins ça console, quand on a le nez entre les deux objectifs de la bino ! Imaginez un or de la carrière de Hourt en Belgique qui fait 2 mm et sous la bino X 20... il en fait plus... :coucou!: enfin on se persuade que... :sourire: en croisant les yeux...

Ben c'est sûr que si on s'arrête là... en taille réelle...

J'ai vu à Pau le Buisson d'or, celui qui a fait aussi tant de mal aux yeux avant de prodige d'or 2007... Il y a de quoi être hynoptisé ! Je comprend maintenant pourquoi je ne tombe pas sous le charme des dresseurs de serpent de la place Jamaa El Fna de Marrakech... nous n'avons pas les mêmes valeurs :ye!:

ON EN REDEMANDE !!! Les cardiaques iront voir les belles infirmières en réanimation... ce sera tout bénéf ! :ye!:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autres photo de Tucson 2007 trouvées sur le site d’un marchand français….

Photo 1 : Tourmaline sur quartz et feldspath (Minas Gerais)

Photo 2 :Fluo rose (Mt Blanc ???), Benitoite, Herkimer (à gauche), Or natif, Emeraude...

Photo 3 :Un grand classique de la Sweet Home Mine...

J’ai les mêmes dans ma collection… …enfin presque… :coucou!:

post-442-1173106507_thumb.jpg

post-442-1173106544_thumb.jpg

post-442-1173106650_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est la qu'on peut se dire que les prix des minéraux que l'on peut voir sur les bourses sont bien exagérés, en comparaison je suis sur que ces pieces ne sont pas si chères que ça! :coucou!:

proportionnellement c'est à coup de millions d'euros qu'on devrait les payer!

je pense qu'elles doivent atteindre si elles son a vendre evidemment les 100 ou 200000 dollars, peut etre plus pour l'aigue marine qui est vraiment super exceptionnelle !

je vais jouer à euromillions et me les acheter quand j'aurai gagné! :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...