Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée aux livres de géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Vente de fossiles, de trilobites et d'ammonites.
Vente d'une grande variété de fossiles: ammonites, trilobites, dinosaures.
Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.
Produits de nettoyage des minéraux et fossiles, et vente de minéraux français.
Produits de nettoyage des minéraux et fossiles & Vente de minéraux.

Photo

nouvelle recherche ....

33 réponses à ce sujet

#1 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:24

coucou à tous , je recherche une ou plusieurs assiettes avec inclusion d'ammonites du Maroc . si vous en avez , contactez moi . amicalement . max
Tous ce qui est acquis est à moi !

#2 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 18 mars 2012 - 00:14

personne ?? :'(

#3 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 19 mars 2012 - 21:44

je recherche toujours des assiettes ..................

#4 souba_seb

souba_seb
  • Membre
  • 773 messages

Posté 19 mars 2012 - 21:52

Google est ton ami mec... Perso, vu la qualité et la beauté de ce genre de matos, j'préfererai une cuvette de chiottes que des assiettes!
Sinon files à la bourse aux cailloux la plus proche, y'aura bien un marocain qu'en aura!
Le cuivre... ça fait pas que de jolis cailloux, ça fait de la jolie musique! www.imperialbrassband.fr

#5 elasmo

elasmo
  • Membre
  • 4 021 messages

Posté 19 mars 2012 - 21:54

Ce ne sont pas des fossiles à ce niveau mais de l'artisanat et encore je reste poli, pense à chercher sur Internet, même cela plus personne n'en ai capable en ce moment, il faut vous le chier pour le voir ?

#6 BDCIron

BDCIron
  • Membre
  • 2 447 messages

Posté 19 mars 2012 - 22:56

Ce ne sont pas des fossiles à ce niveau mais de l'artisanat et encore je reste poli, pense à chercher sur Internet, même cela plus personne n'en ai capable en ce moment, il faut vous le chier pour le voir ?

Un peu comme ne pas inverser les verbes "être" et "avoir" ? ^^
J'te taquine la Elasmo, mais tu m'as l'air bien énervé en ce moment !!!
Perso ce que je ne supporte pas c'est l'orthographe pitoyable de certains et leurs efforts quasi nuls (je ne dis pas cela pour toi, je fais une généralité là, donc à ne pas prendre mal).
Par ailleurs, L'ami Max malgré son jeune age relève le niveau d'un grand nombre de "vieux" ^^
Merde j'ai fait un compliment... Faut que je m'aligne sur tout le monde... MAX TU FAIS CHIER !!!
:applaudir:

Forum Trilobites - Forum Brachiopodes

L'amour c'est regarder dans la même direction. Ah non, ça c'est la levrette...

#7 elasmo

elasmo
  • Membre
  • 4 021 messages

Posté 19 mars 2012 - 22:59

Je suis comme cela je m'emporte parce que j'ai des raisons de l'être ou de l'avoir (problème lié à une prof totalement nulle qui m'a fait chier six mois durant avant de changer de cible en 5eme)

#8 BDCIron

BDCIron
  • Membre
  • 2 447 messages

Posté 19 mars 2012 - 23:05

^^ Bein tu vois moi ce sont les maths... J'étais super balèze étant tout jeune... Jusqu'à ce que je tombe sur un prof con comme un manche incapable de t'expliquer quelque chose autrement que ce que lui en a compris... Et comme lui n'avait pas la même logique que les autres, il était alors le seul à comprendre ses explications. Ceci faisant, je suis devenu une bille en la matière... jusqu'à ce qu'à nouveau un autre prit la relève avec plus de talent.
Le temps n’effaça pas le premier con mais grandit des deux le bon !!!

Bon la je vieilli quand même ^^

#9 le sablais

le sablais
  • Modérateur
  • 15 284 messages

Posté 19 mars 2012 - 23:08

Ces objets marocains c'est de la déco ! Maxpupuce apprendra peu à peu la valeur géologique des choses

le sablais

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Nous n'avons qu'une planète et sa destruction, c'est aussi la nôtre! ...
-------
Hervé

#10 souba_seb

souba_seb
  • Membre
  • 773 messages

Posté 19 mars 2012 - 23:43

De la déco? meuh non, c'est de l'Art ! Ca vaut la fontaine de Duchamp ! (les culturés et ceux qui savent utiliser Google comprendront...)
lavabo86.gif
Le cuivre... ça fait pas que de jolis cailloux, ça fait de la jolie musique! www.imperialbrassband.fr

#11 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 20 mars 2012 - 06:52

oui enfin bon ... moi j'en veux une !!! :rigoler: c'est juste pour mon plaisir mais effectivement tous les fossiles polis pour moi n'ont pas de valeurs à mes yeux , je préféré avoir de beaux fossiles ""naturels"" :marteau:

ps : j'en veux pas moi de vos chiotes ^^

#12 Fab'

Fab'
  • Membre
  • 1 048 messages

Posté 20 mars 2012 - 08:59

Oui il n'y pas de mal à avoir ce genre d’artisanat marocain, ça n'a juste rien à voir avec la collection. Moi même j'ai acheté pour 3Fr 6 sous une table basse artisanale avec tout une plaque de fossiles marocains sous verre. Pour le prix c'est toujours plus plaisant que le contre plaqué d'Ikéa.

#13 elasmo

elasmo
  • Membre
  • 4 021 messages

Posté 20 mars 2012 - 12:16

Je n'avais encore vu les chiottes en fossiles même au Maroc, c'est encore une nouveauté, à quand le cerceuil en pierre d'Erfoud ?

#14 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 21 mars 2012 - 05:00

mais nan lapin ! moi je veux qu'une assiette ! ^^
m'en fou moi de tes toilettes :P

#15 rylce

rylce
  • Membre
  • 490 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:14

Je n'avais encore vu les chiottes en fossiles même au Maroc, c'est encore une nouveauté, à quand le cerceuil en pierre d'Erfoud ?

Perso, je connais un collectionneur qui a rapporté d'un voyage au Maroc sa pierre tombale dans ce marbre à Orthoceras d'Erfoud...il ne manque plus qu'à graver sa date de décés...ou autrement dit, sa date de début de fossilisation... :P
passionné de paléontologie depuis que je sais marcher...j'adore les mammifères des faluns de Touraine mais pas que ça! Je touche un peu à tout en paléo!

#16 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 21 mars 2012 - 19:30

Un peu comme ne pas inverser les verbes "être" et "avoir" ? ^^
J'te taquine la Elasmo, mais tu m'as l'air bien énervé en ce moment !!!
Perso ce que je ne supporte pas c'est l'orthographe pitoyable de certains et leurs efforts quasi nuls (je ne dis pas cela pour toi, je fais une généralité là, donc à ne pas prendre mal).
Par ailleurs, L'ami Max malgré son jeune age relève le niveau d'un grand nombre de "vieux" ^^
Merde j'ai fait un compliment... Faut que je m'aligne sur tout le monde... MAX TU FAIS CHIER !!!
:applaudir:

merci bdciron :P ^^

#17 elasmo

elasmo
  • Membre
  • 4 021 messages

Posté 21 mars 2012 - 19:56

Au moins avec ce type de roche on est sur que la pierre ne va trop se dégrader rapidement ? en plus elle est déjà noir pas comme les granit ici.

#18 BDCIron

BDCIron
  • Membre
  • 2 447 messages

Posté 21 mars 2012 - 20:43

Je confirme que ça ne se dégrade pas... J'en ai qui a traîné dehors cet hiver et qui a subit gel et dégel... Pas de changement. Bonne qualité donc.

#19 Fab'

Fab'
  • Membre
  • 1 048 messages

Posté 21 mars 2012 - 20:45

La pierre de Volvic c'est tout de même plus sobre...

#20 maxpupuce

maxpupuce
  • Membre
  • 434 messages

Posté 21 mars 2012 - 20:52

je recherche toujours des assiettes !!!!! personne n'en n'a ??? :pleurer:

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)