Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en licence géosciences.

Je suis intéressée par le master hydrogéologie et j'aurais voulu avoir vos avis sur les universités à choisir, les cours dispensés...

Je vous remercie pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

je suis actuellement étudiant à l'université de Poitiers, et un master en Hydrogéologie va ouvrir ses portes en Septembre. L'université de Poitiers est assez importante, notamment par le nombre d'étudiants, et dynamique. Je pense m'orienter vers le Master hydrogéologie de Poitiers également car il correspond parfaitement à mes attentes, de plus quelques cours seront dispensés en Anglais ce qui peut-être un avantage si l'on veut par la suite pourquoi pas aller travailler où faire des stages à l'étranger. Je te donne le lien du Master ou tout est détaillé, tu devrais avoir des indications! En tout cas, pour en avoir entendu parler, il à l'air très intéressant et la formation parait bien complète! Si tu veux les portes ouvertes de l'université de Poitiers seront le 18 Février 2012. Si tu as d'autres questions concernant ce Master ou même concernant l'université ou la ville de Poitiers n'hésites pas ;p

http://sfa.univ-poit....php?rubrique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Université Aix-Marseille ouvre un M2 Hydrogéologie en septembre 2012. Le M2 s'intitule ResEAU (Ressources en Eau), il fait parti du Master SET (Sciences de l'Environnement Terrestre) spécialité GEMA (Gestion des Eaux et des Milieux Aquatiques).

Le Master GEMA forme des spécialistes du domaine de l'eau et de l'environnement depuis 2005. Le M1 est commun, donnant une base large de connaissances en hydrogéologie, hydrologie, hydrobiologie, puis en M2 les étudiants choisiront entre GEMA+ et GEMA ResEAU Hydrogéologie.

N'hésitez pas à consulter le site du Master :

- M2 Reseau Hydrogéologie : http://www.masterset...arcours-reseau/

- M1 GEMA : http://www.masterset.fr/gema/

Vous pouvez aussi avoir une vue générale sur le site d'un projet de recherche : http://www.karsteau....-marseille.html (ce n'est qu'un aperçu).

Si vous voulez plus d'informations, contactez directement le secrétariat ou les enseignants référents.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ne pas créer de topic similaire je prend la parole sur celui-ci.

Je recherche des avis objectifs, des retours d'expérience sur les différents masters d'hydrogéologie en france comme Rennes, Montpellier, Besancon, avignon, eau souterraines grenoble.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant le Master Hydrogéologie, Sol et Environnement de l'université d'Avignon: vous trouverez toutes les informations (contenu et débouchés) sur le site web du master. Le site est en construction et devrait s'enrichier prochainement avec des témoignages d'étudiants.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Master Hydrogéologie de l'Université d'Aix-Marseille recrute en M1 et en M2 :

- M1, spécialité GEMA (Gestion des Milieux Aquatiques) : http://www.masterset.fr/gema/

- M2, GEMA, parcours HYDRO : http://www.masterset.fr/gema/m2r-parcours-hydro/

Les dossiers sont à télécharger sur le site du Master GEMA.

Prenez contact avec les enseignants-chercheurs pour plus d'informations.

Présentation du parcours HYDRO (Hydrogéologie et hydrogéochimie). Recrutement directement en M2

Presentation_Master_Hydrogeologie_GEMA.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il est un peu tard pour cette année, au cas où je le poste pour l'année prochaine.

À l'UPMC (Paris), il y a un master 2 Hydrologie - hydrogéologie, dispensé par des professeurs, patients et très à l'écoute.
Voici le site où on en parle plus spécifiquement : http://www.sisyphe.upmc.fr/~m2hh/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en une étudiante en L2 de géologie à besançon et j'aimerais m'orienter dans un master d'hydrogéologie car cela m'intéresse vraiment ! Je me demande donc où je pourrais effectuer mon maître. je sais qu'il y en a un où je suis : à basançon mais j'aimerais savoir s'il est réputé en france ou s'il serait mieux de le faire ailleurs... je vois beaucoup d'avis sur poitiers ou avignon... ces facs sont elles vraiment mieux que celle de besançon ?

de plus, je vois certaines personnes sur ce forum qui disent qu'il n'y a pas de débouchés en hydro alors qu'on m'a souvent dit qu'il y en avait ! j'aimerais donc qu'on m'éclaircisse un peu sur ça...

enfin, étant forte en anglais, j'ai regardé pour faire la suite de mes études aux USA, est ce que cela aurait un avantage dans un CV ou pour une entreprise d'hydro en france d'avoir effectué une partie de ses études dans une université américaine.. ? je pensais éventuellement faire un master d'hydro en france puis en refaire un aux USA histoire d'avoir un double diplôme, un double master en hydro et en géologie... un français et un américain. Est ce que cela compte pour obtenir un job en france ? Ou est ce que les entreprises n'y font pas attention?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant