Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Formations : Exploration minière


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année à l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, j'y suis une formation de Technicien Supérieur Professionnel (TSP) en géologie.

Déjà dans l'école depuis un an, j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite pour mon futur; cela dit, je ne suis pas certain des voies pour y parvenir :

- Mon projet est de travailler en tant que géologue d'exploration dans le domaine des mines et carrière ( à l'étranger bien entendu ).

Voici donc mes question :

- Un diplôme de technicien peut il permettre un emploi avec ces qualifications ?

- Si oui, dans le cas d'un hypothétique retour en France après quelques années d'exercice, ce diplôme pourra-t-il me permettre d'exercer au même niveau de qualification ( référence à la plus-value de l’expérience dans les modèle anglo-saxons, et de la prépondérance du diplôme ici, en France.) ?

- Si non dans l'un des deux cas, connaissez vous des formations en France ou à l'étranger qui pourraient me permettre à la suite de l'obtention de mon diplôme, d'accéder à ces souhaits ?