Dans mon coin, il n'y a que du sable et des silex, je vais tacher de trouver des diabases comme sur ton avatar, ça doit bien faire suer
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Pierre réfractaire
Débuté par matchacos, 17 nov. 2011 19:16
21 réponses à ce sujet
Posté 05 janvier 2012 - 18:06
Et oui à tous les deux, seulement je tâche de m'en faire une (hutte) à peu de frais, ça implique que comme je n'ai pas de chaudière portative (cf le plan plus haut dans la page), je passe en mode cailloux chauds comme ça se fait parfois, et que habitant en région parisienne, je me demande bien où je pourrais trouver ces cailloux abscons.
Dans mon coin, il n'y a que du sable et des silex, je vais tacher de trouver des diabases comme sur ton avatar, ça doit bien faire suer
Posté 10 janvier 2012 - 14:00
Hello.
Bon ben j'ai fait un test hier soir, et alors la pierre ponce, c'est super bof, comme je m'y attendais, elles ont pas bcp emmagasiné de chaleur, résultat: quelques vapeurs pas suffisantes pour réchauffer la hutte qui doit qd même bien faire dans les 3m de diamètre.
Et idem côté granite: j'ai cassé pas mal de cailloux chauffés au rouge dès qu'ils se sont mollement entrechoqués, et certaines commencent à s'effriter, par contre ça chauffe dur
Est-ce que qq'un saurait comment trouver des diabases à olivine d'un diamètre conséquent? (15-20cm)
Bon ben j'ai fait un test hier soir, et alors la pierre ponce, c'est super bof, comme je m'y attendais, elles ont pas bcp emmagasiné de chaleur, résultat: quelques vapeurs pas suffisantes pour réchauffer la hutte qui doit qd même bien faire dans les 3m de diamètre.
Et idem côté granite: j'ai cassé pas mal de cailloux chauffés au rouge dès qu'ils se sont mollement entrechoqués, et certaines commencent à s'effriter, par contre ça chauffe dur
Est-ce que qq'un saurait comment trouver des diabases à olivine d'un diamètre conséquent? (15-20cm)
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Demande d'identification de 4 pierres |
Demandes d' identification de minéraux | Alvinox |
|
|
|
pierre verte |
Demandes d' identification de minéraux | salaghje |
|
|
|
Ma pierre bleue (agate ?) |
Demandes d' identification de minéraux | slaveMotion |
|
|
|
Identification d'une pierre ou fossile ! |
Forum Fossiles et Paléontologie | Joce |
|
|
|
demande des renseignements sur pierres quartz herkimer new york usaquartz herkimer new york usa |
Forum Minéraux et Minéralogie | _bnbh_ |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)