Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

concours photoS de minéraux LAPIS


Messages recommandés

  • 1 mois après...

je sais Fred, j'ai bien vu. Le niveau d'ensemble est terrible. J'adore notamment les photos :


  • Goethit mit Coelestin Bb:3mm aus Kővágószőlős_HU Foto: Tóth László / Sammlung: Koller Gábor

  • Realgar mit Zinkenit Bb:5mm aus Cavnic (Kapnic,Kapnikbánya). Foto: Tóth László / Sammlung: Koller Gábor

  • Fluorite in barite: Grube Clara, Oberwolfach; Bildbreite 10mm. Photo & collection Eddy Van Der Meersche

  • Sphalerite - Fantiscritti quarry, Carrara, Apuan Alps, Massa-Carrara Province, Tuscany, Italy. Geminated Sphalerite crystal of 8.16 mm. Collection Armando Del Taglia, Photo Matteo Chinellato

Niveau vachement haut en tous cas. Et toi, qu'est-ce que tu préfères ?

amicalement

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a d'excellentes photos le problème est que je n'avais rien sous la main (quoi que j'ai mieux maintenant)... Ce que je préfère je vais voir...

Realgar mit Zinkenit Bb:5mm aus Cavnic (Kapnic,Kapnikbánya). Foto: Tóth László / Sammlung: Koller Gábor

Magnetit, In den Dellen. Sammlung: Willi Schüller, Foto: Fred Kruijen. Bildbreidte 3,5 mm.

Strengite. Field of view: 3 mm. Locality: Les Montmins Mine (Ste Barbe vein), Échassières, Ébreuil, Allier, Auvergne, France. Collection: Jacques Valverde,

Chalcedony, Sidi Rahhal, Morocco; 23x18 cm. Specimen and photograph: Albert Russ

et d'autres.

Disons qu'il y a 15-20 photos bien le reste c'est de la daube. J'aurai plus de chance si je mettais les quelques dernières comme l'azurite ou le grenat rouge. D'ailleurs le grenat rouge je l'ai fait pour faire "embeter" chinelatto "le professionnel". Je ne suis pas comme ça mais il a un ego énorme (bien plus que moi ;) ). Quand je vois sa photo avec ses lunettes dans un hélico je me demande vraiment ce qu'il croit. La plupart de ses photos sont moyennes (mais pas trop mal quand même) et ce n'est pas parce qu'il y en a des bonnes qu'il doit penser être (toujours) le meilleur. IL n'accepte aucune critique et mes photos sont pour lui du "not good". Donc je l'ai en ligne de mire....

Mais ce sera un combat photographique très amusant mais pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages effacés...

----------------------------

Avis personnel d'un utilisateur, modérateur à ses heures : je commence à en avoir ras la casquette des discussions puériles et stériles. Afficher de tels messages destructeurs, uniquement pour afficher une inimitié avec certains intervenants, alors que ce forum est un des rares moyens gratuit de partager une passion commune, c'est... nul!

Le forum ne nous appartient pas, et jeter une bombe publique pour régler un problème personnel, c'est honteux vis à vis de tout ce que ce forum peut apporter aux novices comme aux initiés. Et quelle belle image nous donnons... Je rappelle que vous pouvez créer votre propre blog : vous serez responsable de vos propos. Alors oui, il y a peu de chance que vous soyez lus, à moins de bosser durant des centaines d'heures pour monter un site avec beaucoup de passage, et c'est sans doute la que vous comprendrez probablement qu'il est intolérable qu'un simple message personnel puisse mettre en péril tout une communauté qui s'est construite avec le temps... Car quoi? Les modérateurs ne devraient pas modérer les attaques directes, les insultes et les polémiques violentes? Les modérateurs devraient laisser le forum se coller des tartes jusqu'à ce qu'il disparaisse?

Alors stop!!

Un forum est fait de centaines de membres, et tout le monde ne peut pas aimer tout le monde. C'est comme ça.

Pensez selon une éthique, agissez selon une morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluorite in barite: Grube Clara, Oberwolfach; Bildbreite 10mm. Photo & collection Eddy Van Der Meersche, une légende du plat pays

:Belgique:

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas chauvin. il est simplement fort. Tellement qu'il en aurait présenté qu'une seule, il a de grande chance.

Tout comme les microminéralogistes.

A l'inverse de, qui se sentent obligés de proposer 3 images (maximum autorisé/permis pour le concours) + des dizaines sur la même page facebook;

en dessous du répertoire dédié au concours, une avalanche d'images hors concours, postées au même moment que la participation au concours, comme par hasard.

Quand on est fort, on n'a pas besoin d'utiliser de tels subterfuges destinés à influencer le dénouement.

A la condition d'être inscrit sur facebook, vous pouvez vous rendre compte par le lien suivant : http://www.facebook....gazin?sk=photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab à coté de la plaque. Le monde est plein de gens qui interprète la vie des autres en fonction de la leur... Non j'ai mis ça parce que c'était vide et que ces photos, dont certaines sont bien meilleures que celles que je propose au concours, je ne peux pas les présenter car elles sont sur Mindat....

Non je m'amuse aussi de ce concours il est un peu vrai car on me raconte toute la journée qu'on fait ça juste pour le plaisir mais on ne crache pas sur le concours quand même. C'est bien l'humain toujours à critiquer mais toujours envieux.

D'ailleurs les plus critiques sont souvent les plus inaptes à avancer.

Non je m'offre simplement une vitrine gratuite pour montrer que je sais faire aussi des photos même si je ne suis pas dans les revues standards...

Je ne fais pas des photos pour qu'elles ne soient pas visibles. Alors je les rends visibles, c'est humain et normal. Ce qui est anormal c'est ce sens de voir le mal partout parce qu'on doit sentir en sa propre personne cette déviation. Je propose de belles photos, pas toujours les meilleures (on sous entend qu'il faudrait que je sois le meilleur pour proposer mes photos !). Pour être le meilleur il faut aussi avoir les meilleurs specimens sous la main. Je n'ai que ma modeste collection...

Alors ne voyez jamais le mal en moi, juste un part d'humain sur laquelle je ne crache pas.... comme d'autres. L'humain est bien quand il accepte ses défauts qui sont aussi des qualités. Or on a toujours ici des êtres collants et insuportables qui font la morale qui n'acceptent pas la personnalité des autres mais qui par ailleurs ne regardent pas ce qu'ils sont.

Ces êtres qui recherchent et qui jugent l'autre alors qu'ils sont par ailleurs eux-mêmes si imparfaits ! Il est temps que je dise ce que je pense ouvertement car il est facile de vouloir détruire l'autre quand on est pas soi même un être construit.

Je n'ai aucun souci avec ce que je suis encore une fois, aujourd'hui j'ai bien skié. Tu devrais essayer un jour de faire marcher ton corps ton âme sera plus légère avec tout le mal que tu traines à faire aux autres. Car quand ton corps marche tu sens la vie en toi. cette vie que j'insuffle du mieux possible dans mes photos.

Cette vie que je propose contre la noirceur de certains autres. Merci de m'avoir encourager à continuer à en mettre encore et encore. Car lutter contre ces inaptes à la vie est un devoir de chaque humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab à coté de la plaque. Le monde est plein de gens qui interprète la vie des autres en fonction de la leur... Non j'ai mis ça parce que c'était vide et que ces photos, dont certaines sont bien meilleures que celles que je propose au concours, je ne peux pas les présenter car elles sont sur Mindat....

Non je m'amuse aussi de ce concours il est un peu vrai car on me raconte toute la journée qu'on fait ça juste pour le plaisir mais on ne crache pas sur le concours quand même. C'est bien l'humain toujours à critiquer mais toujours envieux.

D'ailleurs les plus critiques sont souvent les plus inaptes à avancer.

Non je m'offre simplement une vitrine gratuite pour montrer que je sais faire aussi des photos même si je ne suis pas dans les revues standards...

Je ne fais pas des photos pour qu'elles ne soient pas visibles. Alors je les rends visibles, c'est humain et normal. Ce qui est anormal c'est ce sens de voir le mal partout parce qu'on doit sentir en sa propre personne cette déviation. Je propose de belles photos, pas toujours les meilleures (on sous entend qu'il faudrait que je sois le meilleur pour proposer mes photos !). Pour être le meilleur il faut aussi avoir les meilleurs specimens sous la main. Je n'ai que ma modeste collection...

Alors ne voyez jamais le mal en moi, juste un part d'humain sur laquelle je ne crache pas.... comme d'autres. L'humain est bien quand il accepte ses défauts qui sont aussi des qualités. Or on a toujours ici des êtres collants et insuportables qui font la morale qui n'acceptent pas la personnalité des autres mais qui par ailleurs ne regardent pas ce qu'ils sont.

Ces êtres qui recherchent et qui jugent l'autre alors qu'ils sont par ailleurs eux-mêmes si imparfaits ! Il est temps que je dise ce que je pense ouvertement car il est facile de vouloir détruire l'autre quand on est pas soi même un être construit.

Je n'ai aucun souci avec ce que je suis encore une fois, aujourd'hui j'ai bien skié. Tu devrais essayer un jour de faire marcher ton corps ton âme sera plus légère avec tout le mal que tu traines à faire aux autres. Car quand ton corps marche tu sens la vie en toi. cette vie que j'insuffle du mieux possible dans mes photos.

Cette vie que je propose contre la noirceur de certains autres. Merci de m'avoir encourager à continuer à en mettre encore et encore. Car lutter contre ces inaptes à la vie est un devoir de chaque humain.

Qui parle de mal ?

Nous avons encore le droit de constater ? constater que la page en question était vide ou uniquement réservée à la présentation des 3 photos par participants il y a encore peu et que - encore constat flagrant - une gallerie (terme repris) est venue s'implanter sur cette page, comportant un nombre gigantesque d'images apartenant à un type et dans une moindre mesure à un deuxième (s'avérant son mentor), quasi dans la foulée de leur participation (réglo). Gageons que cette astuce en plein pendant la période du concours, - alors que la revue et le site Lapis existe depuis bien longtemps, que l'occasion de poster ces galleries auraient pu se faire à tout autre moment - soit purement involontaire² et maladroite, pour des gens aussi minutieux. Là, nous parlons bien de concours photos et d'internet; dans la citation ci dessus, on se met à dériver sur la vie privée, le jugement de personnes, de métaphysique...pourquoi ce glissement ?

Non j'ai mis ça parce que c'était vide et que ces photos, dont certaines sont bien meilleures que celles que je propose au concours, je ne peux pas les présenter car elles sont sur Mindat....

Certes il est interdit de publier une photo déjà en ligne, mais il est permis par le réglement de proposer une photo d'un échantillon refaite, donc çà ne tient pas la route.

Cela montre d'ailleurs que si cette gallerie existe déjà sur un support du net, pourquoi le besoin de l'étaler sur la page de Lapis, expréssément à proximité directe du répertoire pro-concours ?

Tranquille serait la conscience dans ce cas- là ?!

Avant d'ailleurs cette intervention, il ne s'agissait que d'une interrogation à propos d'un concours et une action parallèle, pouvant poser un problème vis à vis d'un concours sérieux, proposé par une grande revue allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou enfin une réponse convenable. Et bien euh désolé mais je ne pense pas à toutes ces choses..... J'ai mis mes photos dans une rubrique photo (certainement pas avec une grande visibilité) et le concours n'est pas au même endroit....

Euh je devrais charger mes photos une à une en douce ? Bof...

En plus je ne vais jamais sur facebook en général alors ! Autant bien charger d'un coup... Et puis franchement croire que j'ai un mentor comme Matteo est bien mal me connaitre. Car ma personnalité profonde est justement d'éviter d'avoir des mentors. Non Matteo et moi sommes deux opposés qui bouclons la boucle.... Lui est le professionnel qui sait tout et moi l'amateur qui désire en savoir plus.... Je peux le dire honnêtement si on peut mettre batons dans ce monde de "professionnels" qui savent tout je n'ai rien contre. Mais je propose autre chose à la place.

Un monde sclérosé comme le notre a besoin de gens qui veulent avancer, plutôt que la critique je préfère les propositions. Certains critiquent tandis que d'autres proposent.

Qu'est-ce que je propose à part de jolies photos ? En quoi cela dérange ? Est-ce que cela perturbe une sorte de monde bien établi ?

Je pense que tout le monde peut faire des photos de qualités professionnelles, il suffit de le vouloir et surtout d'apprendre à s'extraire du monde trop bien établi.

Et pourquoi tu dis "nous", tu es plusieurs ? Le "nous" c'est comme si tu parlais pour Géoforum, un ensemble de gens....

Mindat va bien aux anglosaxons, Facebook va bien pour le monde entier.... Je ne touche pas le même public même s'il y a parfois des jonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou enfin une réponse convenable. Et bien euh désolé mais je ne pense pas à toutes ces choses..... J'ai mis mes photos dans une rubrique photo (certainement pas avec une grande visibilité) et le concours n'est pas au même endroit....

Euh je devrais charger mes photos une à une en douce ? Bof...

En plus je ne vais jamais sur facebook en général alors ! Autant bien charger d'un coup... Et puis franchement croire que j'ai un mentor comme Matteo est bien mal me connaitre. Car ma personnalité profonde est justement d'éviter d'avoir des mentors. Non Matteo et moi sommes deux opposés qui bouclons la boucle.... Lui est le professionnel qui sait tout et moi l'amateur qui désire en savoir plus.... Je peux le dire honnêtement si on peut mettre batons dans ce monde de "professionnels" qui savent tout je n'ai rien contre. Mais je propose autre chose à la place.

Un monde sclérosé comme le notre a besoin de gens qui veulent avancer, plutôt que la critique je préfère les propositions. Certains critiquent tandis que d'autres proposent.

Qu'est-ce que je propose à part de jolies photos ? En quoi cela dérange ? Est-ce que cela perturbe une sorte de monde bien établi ?

Je pense que tout le monde peut faire des photos de qualités professionnelles, il suffit de le vouloir et surtout d'apprendre à s'extraire du monde trop bien établi.

Et pourquoi tu dis "nous", tu es plusieurs ? Le "nous" c'est comme si tu parlais pour Géoforum, un ensemble de gens....

Halte là, qui parle de critique ? Peut être n'ai je pas été clair, c'est possible.

"Convenable" pourquoi mon intervention en serait autrement ? elle l'est depuis le début, naturellement. Passons.

Pour préciser, voici ce sur quoi porte une interrogation, en notant que la partie inférieure était vide encore au milieu du concours :

post-2963-0-09100300-1324836806_thumb.pn Belle pub, c'est le temps des cadeaux !

Puis est venue s'implanter une couche d'images dès la participation de essentiellement 2 protagonistes.

Un est connu désormais, l'autre étant italien, seule information, que n'importe qui peut supposer, vu le nom.

Ces 2 s'avérant s'employer au même type d'images, que n'importe qui peut supposer... à moins d'être aveugle.

Interrogation provenant de la part de plusieurs personnes, qui n'ont pas forcément de rapport avec le concours, ou avec le forum, je ne crois pas que cela soit une condition indispensable.

Le concours, j'ose imaginer, concentre des personnes sans prétention, agissant pour le fun pour la plupart.

Interrogation donc, sur l'apparition soudaine de la dîte gallerie déposée en plusieurs fois (sait-on si c'est fini ?) sous le répertoire du concours.

Aux vues de l'excitation

Force est de constater désormais que certains sont prêts à se monter en guerre et noyer au-delà des 3 photos permises, afin de se mettre en exergue, quite à prendre leur non élection comme un drame, tandis que des discrets ont certainement plus de mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ta prose.... Ah oui je devrais refaire une photo identique mais pas proposer la même ! Stupide.... Sache que je peux refaire une photo tellement proche d'une photo que la différence ne sera pas forcément visible. Donc encore un jugement à coté de la plaque. Certes je ne suis pas diplomate mais la photo quand on sait faire on sait refaire à l'identique....

Et si certains arrêtait de m'espionner pour mettre des liens sur ma personne tout le temps ? Et surtout pour critiquer comme tous les bons penseurs sous l'union soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ta prose.... Ah oui je devrais refaire une photo identique mais pas proposer la même ! Stupide.... Sache que je peux refaire une photo tellement proche d'une photo que la différence ne sera pas forcément visible. Donc encore un jugement à coté de la plaque. Certes je ne suis pas diplomate mais la photo quand on sait faire on sait refaire à l'identique....

Et si certains arrêtait de m'espionner pour mettre des liens sur ma personne tout le temps ? Et surtout pour critiquer comme tous les bons penseurs sous l'union soviétique.

Nullement besoin d'espionner quand c'est flagrant. Lapis a paramétré facebook afin de montrer à tous chaque participation.

Est-ce parce que tu ne peux retourner en arrière (ni sur Mindat, ni sur le forum, ni sur le concours facebook-Lapis), faisant croire à un non sens.

Prendre une photo d'un specimen mais sous un autre angle. Parmi les milliers disponibles...

C'est si compliqué ? Ne pas toucher l'appareil photo, recoller l'échantillon, lancer l'engin et stacker. Et en avant ! Arbeit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien de ce que tu racontes... On est pas sur la même planète... Si tu peux juste rester sur celle-ci.... Merci. Tu ne sais pas ce que c'est que le stacking, je fais pas dans l'arbeit, je ne lance pas d'engin... Je fais des photos. Tu imagines des choses mais tu ne fais que les imaginer, malheureusement. Une photo demande parfois plus d'une heure de travail et rien n'est dans le style que tu décris, si c'était simple tous ici le ferait. Tu dois apprendre à utiliser tous les maillons de la chaine...

Ensuite pour voir mes photos il faut cliquer sur "photos". Sinon tu ne les vois pas. Avant il n'y avait rien alors entre voir rien (enfin 5 -6 photos) et quelques jolies dizaines tu préfères rien....

Bref tu fais une confusion.

Ensuite gagner le concours haha... Non pas avec ce que j'ai mis, je vise dans les 10. La revue sur les tourmaline m'irait sinon bein c pas grave. Et mon style n'est pas celui de Mattéo. Il fait des photos froides moi je vise des photos chaudes. Et je ne fais pas des images mais des photos. Et je ne m'appelle pas "un".

Franchement tu devrais t'abstenir de toujours parler avec des "nous" "un" "image" c'est typique de l'union soviétique ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien de ce que tu racontes... On est pas sur la même planète... Si tu peux juste rester sur celle-ci.... Merci. Tu ne sais pas ce que c'est que le stacking, je fais pas dans l'arbeit, je ne lance pas d'engin... Je fais des photos. Tu imagines des choses mais tu ne fais que les imaginer, malheureusement.

Ensuite pour voir mes photos il faut cliquer sur "photos". Sinon tu ne les vois pas. Avant il n'y avait rien alors entre voir rien (enfin 5 -6 photos) et quelques jolies dizaines tu préfères rien....

Bref tu fais une confusion.

Ensuite gagner le concours haha... Non pas avec ce que j'ai mis, je vise dans les 10. La revue sur les tourmaline m'irait sinon bein c pas grave. Et mon style n'est pas celui de Mattéo. Il fait des photos froides moi je vise des photos chaudes. Et je ne fais pas des images mais des photos. Et je ne m'appelle pas "un".

Franchement tu devrais t'abstenir de toujours parler avec des "nous" "un" "image" c'est typique de l'union soviétique ça.

Je laisse politique et image. Commence aussi à écrire quelquechose qui ne sonne pas faux.

Tu n'as besoin de personne pour les contradictions, sinon que tu les aimes pour te mettre en avant.

Revenons au concours, au départ pour le fun, si rigoureux il est à deux doigts d'être annuler, à cause d'un ou 2 qui le prennent très au sérieux.

Et en toute conscience, si l'ajout de cette galerie avait été une erreur, les auteurs se seraient mis à la supprimer à la moindre remarque. Mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En effet, hum pas une de mes photos dans les 25 premières, délicieux miam :).... C'est la vie mes photos ne sont pas appréciées par Lapis.... C'est pas grave. Un petit foutage de gueule quand même une photo n'est pas la bonne.... J'avais remplacé une photo sur les trois avant la cloture...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

tempo,

ce n'est pas grave, l'essentiel été de participer. Mais continu à nous mettre tes superbes photos sur le forum, car là elles sont appréciées.

Une petite annecdote, j'ai un ami qui fait de la photo, avec la même photo, il à fini 2éme d'un concours et à l'autre, il n'été même pas dans les 100 premiers. Suivant les jury, on est bon ou mauvais,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...