Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseil achat crayon pneumatique plus compresseur


Messages recommandés

merci pour vos deux réponses :)

en effet, ce n'est pas clairement indiqué qu'il s'agit du wen w224, mais c'est bien un wen, et les caractéristiques techniques sont exactement les mêmes que le w224 sur la trouvaille.... d'après ce que j'ai vu, d'habitude à ce prix là on a en effet les entrées de gamme, avec pour différence majeure le nombre de coups par minute qui s'élève à environ 12000-15000 alors que là on est bien à 36000 comme le w224.

ok pour la pointe, merci de vos conseils !

en fait je souhaite utiliser ce stylo pneumatique pour dégager des trilos, le coeur de mes ammonites pyriteuses, et également pour dégager de manière préciser les parties non-esthétiques de quelques minéraux, dont certains quartz.

Que pouvez-vous me conseiller comme pointe ?

Quel est l'intérêt d'une pointe + longue ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une pointe plus longue est utile entre autre pour les ammonites a ombilic tres profonds et nautiles , mais cette dernière peut s'avérer un peu grosse , du coup une plus fine est tres utile mais il faut acheter la tete qui va avec ( cher) qui plus est il faut etre tres précis , car plus pointue , plus de trous a l'impact .

donc je serais plus partisan d'acheter au fur et a mesure des besoins , mais une pointe en forme de ciseau , doit etre pratique pour déguanguer ( vérifier que le ressort qui empeche de tourner , soit compatible avec la tete du w224)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'une pointe plus longue, est qu'elle permet d'aller dégagé dans les recoins sans que le bord du stylo (assez épais) tape ou écrase la pièce (surtout si c'est sur un endroit ou il y a du fossile). Par contre il faut faire gaffe de ne surtout pas d’amuser a faire levier pour essayer de faire sauté une écaille de roche, c'est le meilleur moyen de pété la pointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux !

en effet une pointe en forme de ciseaux serait sans doute + adaptée pour ce que je souhaite faire.

Bon, j'ai noté un petit souci sur ce site quand même...

Dans la version allemande, le graveur pneumatique présente les caractéristiques du w224.

Dans la version anglais, ce sont d'autres caractéristiques (pas le même poids par exemple...).

J'ai donc envoyé un mail pour savoir à quel graveur correspond la page....

J'espère avoir un retour et je vous tiendrai au courant.

Sinon je commanderai sur la trouvaille, comme tout le monde, le prix sera celui de la garantie de ne pas se faire arnaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien :clin-oeil:

une pointe est fournie pour le prix ?

n'étant pas germanophone ! (edit : j'ai vu après l'anglais , une pointe myenne est fournie !)

Je peux emprunter ce type de matos à mon club mais il faut acheter la pointe 43 euros , alors quand je vois ce prix je me demande si il n'est préférable d'acheter le tout perso !

tu en as eu pour combien en frais de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Prudence avec Mikon. :glare:

C'est en lisant les bons commentaires de ce sujet que je me suis décidée à commander un Wen sur leur site.

J'ai reçu un stylo pneumatique sans son joint torique! :surpris:

Trois semaines pour me répondre qu'ils n'ont pas de joint ni de pièces détachées en stock et que puisque c'est une pièce détachée ce joint n'est pas garanti par le fabriquant! :fache:

Donc méfiance si vous achetez chez eux.

Par contre maintenant que mon Wen est complet rien à redire sur son efficacité. Pour les dégagements c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

toujours dans le but d'éviter d'ouvrir un autre sujet, je préfère poser ma question dans cette conversation...

Comment faites-vous pour changer la pointe du stylo ? 

C'est bête, mais je ne trouve pas comment faire, et les instructions du mode d'emploi ne sont pas très explicites.

Je ne voudrais pas faire de bêtises !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coccolite a dit :

Merci de vos réponses !

Je n'arrive justement pas à dévisser l'embout et je n'ose pas forcer...

C'est un Wen W224

 

Bonjour,

Surtout déconnecte le crayon du compresseur avant d'essayer d'ouvrir.(tu ne dois pas lubrifier régulièrement, donc ouvrir ?)

Bonne chance

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée l'étau ^^

hum mais le truc à dévisser c'est l'embout ou bien le collier qui correspond à l'endroit où l'on tient le crayon quand on travaille avec ?

Et merci JP pour les consignes de sécurité !

J'avais bien débranché le crayon du compresseur, mais c'est toujours bon de le rappeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...