Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseil achat crayon pneumatique plus compresseur


Messages recommandés

Bonjour je veux me lancer dans l'achat de ce matos, bien entendu budget serré (ah la crise !!).

J'ai trop de fossiles (ammonites) qui attendent leur second souffle.

Alors voilà ce que je voudrais prendre, merci aux utilisateurs de me conseiller.

Merci à vous.

D'un part ce compresseur : 89,90 €


  • Compresseur portatif MECAFER Révolution Air Miny 1,5HP.
    Parfait pour le gonflage, le soufflage, l'agrafage ou encore la peinture.
    CARACTERISTIQUES :
  • Puissance moteur : 1,5 HP
  • Pression maxi. 8 bar
  • Vitesse de rotation : 3400 trs/min
  • Débit d'air aspiré : 195 L/min
  • Débit d'air restitué à 7 bar : 95 L/mn
    <
  • Câble électrique : 1.5 m
  • Consommation électrique : 2A -230 V
  • Sans huile et sans entretien.
  • Livré avec tuyau caoutchouc intégré 2,5 m, une soufflette bec court métal, une sortie rapide.

Plus produit : Idéal pour tous les usages courants.

  • Portatif, il est très facile à transporter.
  • 2 dévidoirs intégrés, pour un meilleur confort d'utilisation.
  • Pratique, ce compresseur est équipé d'un logement pour les embouts de gonflage.
  • Sans huile et sans entretien !

Garantie : 24 mois

Poids : 6.4 kg

Et ce crayon :Prix : 183.00 €

Prix : 183.00 € caddie.gif Commander Si vous avez un compresseur ou si vous avez l'intention d'en acheter un, voilà l'instrument idéal pour dégager des fossiles, des minéraux ou des objets archéologiques.

Une très haute fréquence de frappe: 36000 coups par minute.

Pendant le travail il n'y a presque pas de vibrations qui se transmettent à la main, donc pas de fatigue.

L'air sort sur le devant du crayon et nettoie en même temps la surface de travail.

Il est conseillé de le brancher sur un compresseur fournissant un début d'air de plus de 50 litres par minute.

Fiche technique :

36000 coups/minute

Consommation 25-30 litres/minute

Pression 3-7 bar.

Poids 250 g .

Dimensions 17x160 mm.

Livré avec un tuyau de 200 cm, un raccord rapide, ainsi qu'une pointe carbure de tungstène de 38 mm de long,

grosseur moyenne, pratiquement inusable.

Ref: W224

post-1659-0-35296600-1318104204.jpg

post-1659-0-53578600-1318104306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera preferable que tu prennes un compresseur plus fort, car là tu n'as pas de réserve d'air, donc en te servant en continue de ton percuteur, le compresseur va chauffé et cassé! Il faut au moins une cuve de 50l, le mieux etant ceux à deux pistons pour un remplissage d'air plus rapide! En tout cas, c'est ce que j'utilise, avoir avoir fait explosé l'ancien... Le percu, est bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du matos que tu as à dégager. Si ce sont de petites ammonites, ça va. Si c'est du barrémien avec de gros bestiaux, laisse tomber, t'es trop léger. Pour le compresseur, même conseil que jpp. Prends-en un à cuve car le tien va tourner sans arrêt. Et ne pas oublier qu'un percu pneumatique, ça fait de la poussière. Si tu travailles en appart, c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !

Pour le compresseur, je prendrais un compresseur avec réserve de 50l, le mien je l'ai acheté à Bricodépot il y a 10 ans, il valait 120 euro ! et je l'ai toujours ! (en gros, il se déclenche tous les 3/4 minutes) .... par contre c'est assez bruyant.

Pour le graveur, il a l'air bien.. Sinon tu peux aller voir sur le site de la trouvaille ou la boutique allemande Krantz,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme réflexion que tout le monde .

si tu a la place ne pas hésiter a prendre un plus gros compresseur, ce qu'il faut savoir c'est le débit d'air restituée a x pression en fonction de l'outillage que tu met derriere, en l'occurence pour le wen , un 25l ca passe mais le compresseur redémarre plus rapidement , un 50l c'est mieux , et forcément un 100l bycilindre encore plus , qui plus est plus tu montes en puissance plus c'est bruyant et plus ca consomme électriquement.

un plus serait de mettre a la sortie du compresseur ( j'en ai mis un a 1 mettre )un filtre ce qui permet de récupérer les condensats car forcément on ne purge pas la cuve tous les jours et au bout d'un moment ces derniers repartent dans le circuit ce qui préservera ton percuteur .

pour le meme prix que le modèle dont tu montre l'image , j'ai acheté récement cher monsieur bricolage un mercury 50 l , il fonctionne tres bien , il y a juste le régulateur de pression ( c'est vraiment de la quincaille par rapport a du matos pros ) qui a eu quelques disfonctionnement au début a cause des condensats , et puis les vieux compresseur tenaient plus la route que ceux d'aujourdh'ui , un 25l non lubrifier de 25 ans un roulement changer récemment , alors qu'un 50l 10 ans segment mort difficilement trouvable j'en achete deux par précaution , peu apres c'était le joint culasse qui était bouffer , j'ai abandonner.

sinon le percu chez krantz:

http://www.krantz-online.de/de/online-shop/___showCat/81/___pageid/14/14.html?cmd=post&fallbackCmd=addToShoppingCart&showCat=81

et comme le souligne a juste titre caterpillar le wen c'est pour les petits fossiles ou la finition , apres il faut passer au chicago pneumatique , ou alors il existe un pistolet pour picter les joints de mur en rénovation de vieille maison , la ca dépote mais je l'utilise plutot pour enlever le plus gros de la guangue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le stylo c'est celui de la trouvaille chez krantz rupture de stock.

Je suis en maison un coin dans le garage dedié à mes futurs dégagement, les ammonites c'est de la région callovo oxfordien ou batho de la nièvre en général toutes moyennes et dans l'oolithes.

Ok je regarde pour le compresseur et vous tiens au courant avant mon investissement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait cette bête là !

f2881f10.jpg

106.50 €

Capacité de la cuve (en litres) : 50

Entraînement du moteur : Coaxial

Pression maximum (en bars) : 8

Puissance du moteur (en cv) : 2

Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litres) : 220

Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litres) : 160

Usage : Petite capacité : pour gonflage, soufflage, aérographe, peintures sur petites surfaces, agrafage.

Temps de remplissage en minutes : 2.55 min

Indice de facilité d'entretien : 2.0

Lubrification du groupe de compression : Oui

Garantie : 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour,

je me permets de poster dans ce sujet, ce qui évitera d'en ouvrir un nouveau...

Je souhaite (enfin) investir dans un stylo graveur pneumatique (j'ai déjà acheté le compresseur grâce à une bonne promo, un black et decker de 50L à 100E).

J'ai bien compris que le Wen w224 que l'on trouve à la trouvaille est top. Mais il est aussi à 183E.

En fouillant un peu sur internet, je pense avoir fini par trouver le même à beaucoup moins cher (115E!) sur un site allemand :

https://www.mikon-online.com/shop/index.php/mikon_de/werkzeug-zubehor/hochdruckreiniger-pneumatische-stichel/wen-pneumatic-engraving-pen-chisle-made-in-sweden.html?___from_store=mikon_en

A ce prix-là, je pense prendre également une pointe de rechange (la même, une standard moyenne), comme ça ce sera fait....

Avant de franchir le pas, je voudrais me renseigner sur le sérieux du site et donc savoir si vous le connaissez ? Si vous avez déjà commandé dessus ?

Merci bien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...