Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

bourse aux minéraux du prisme (grenoble)


oisanite

Messages recommandés

Un petit tour à seyssins avec pleins de belle chose dans la tête et un peu dans les poches !

Montrez nous vos photos et donnez vos impressions ...

Pour ma part de très bonne surprises comme les prix contenu sur pas mal de stands, l'absence de lithotéraboff mais aussi et surtout une très belle fréquentation ...

Photo à venir prochainement ( juste achats malheureusement car oublié l’appareil photo )

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit dans le poste consacré à la bourse, du très beau.On arrive et on en prend plein la tronche avec les plus grosses vitrines et plus loin les minéraux un peut plus "modestes" qui sont pour moi les plus intéressant car Alpins.

J'ai retenu les stands de La Gardette, oisan et deux alpes ainsi que celui de la Lauzière, côté Mont Blanc, du sublime.

La vitrine 40 ans certes peu fournie mais les pièces valent le détours comme le superbe Quartz fenêtre (énorme) ainsi que la magnifique Épidote.

Ma compagne à craqué sur une jolie Cavansite d'Inde.

Bref, ca valait le coup, les gens sont sympa même si certains sont moins rongés par la passion et plus par l'argent...mais ca c'est partout pareil.

post-10254-0-59368400-1316957273_thumb.jpost-10254-0-72135500-1316957290_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso finalement je n'y suis pas allé pour différentes raisons dont un compte en banque un peu trop juste a quelques jours de la fin du mois et une certaine fatigue physique (ça c'est le décalage du boulot de nuit... comme en témoigne l'heure de ce message).

j'aimerais donc voir ce que j'ai raté.....

orléan as-tu pu trouver des trucs ?

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux forumeurs,

pour éviter de se disperser, j'ai déjà répondu sur la page http://www.geoforum.fr/topic/21540-la-bourse-aux-mineraux-de-grenoble-seyssins-2011/

à Oisanite : dommage qu'on ne se soit pas reconnus

@ Raphjac : dommage que tu n'ai pas pu venir toi aussi. Là encore, on aurait pu faire connaissance. Il va certainement y avoir des photos (notamment Mineralparangon qui a mitraillé).

amicalement

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

notez la présentation "éclair" samedi vers 11 h de l'énorme cuprite découverte au printemps dans la vitrine 40 ans ....si quelqu'un a une petite photo...

Depuis mercredi dernier, il y a plus gros... 6 cm de long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux forumeurs,

pour éviter de se disperser, j'ai déjà répondu sur la page http://www.geoforum....-seyssins-2011/

à Oisanite : dommage qu'on ne se soit pas reconnus

@ Raphjac : dommage que tu n'ai pas pu venir toi aussi. Là encore, on aurait pu faire connaissance. Il va certainement y avoir des photos (notamment Mineralparangon qui a mitraillé).

amicalement

greg la veine

Salut au moins, le topic, on le voit de suite.

Sinon, bien la bourse, intéressant comme chaques années.

Arrivé à 11heures, repartie à 18heures, dire que je comptais partir à 14heures environ, la bourse est vraiment l'occasion de rencontrer de nombres amis et connaissances, du coup, les heures s'enchainent sans se rendre compte. Rencontré par mal de Géoforumeurs comme Ratonlaveur, Mineralparangon, Astenis, Odripano, Krystale, Ecce et j'en oublie, coup sûr.

Je suis bien passé devant ton stand à priorie Greg La Veine, mais, je ne vois toujours pas qui tu es, dommage. Pas vu non plus Méso, il était caché le vilain.

Côté minéraux, pas d'achats, je n'étais pas venu pour cela, quelques belles trouvailles, surtout celle des 2 cristalliers talentueux Grenoblois (Quartz de Vizille). J'ai pas trop accroché sur les pièces du n°11 à contrario de beaucoup. Des prix abordables et puis quelques trucs complètement décalés qui nous ont faire rire.

Pour les vitrines des 40 ans, même avis, je m'attendais à mieux pour l'évènement, relativisons certaines pièces étaient très intéressantes, difficile de rivaliser tout de même avec celles de l'année dernière.

Un petit attrait pour les 2 petites pièces d'axi sur Epidote, dont les couleurs et la qualité étaient remarquables, bravo au découvreur, si il lit le billet.

A+

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack, et bien oui j'étais bien caché, mais en même temps je n'aime pas trop me montrer ^^

Bah pareil pour Greg, difficile de savoir qui tu est mais en cherchant un peu j'ai trouvé l'homme des bois!

Pour Jex et bien je cherche encore :s

J'ai vu des têtes du fofo.

Effectivement les Vizille était beaux, ceux de la Gardette aussi.

Les gadgets style bracelets magnétiques,pierres taillées et toc roulés étaient là mais j'ai fais abstraction.

Un cristallier aux fluorines rouges était là, tout de même une fluo à 15 000 E, il était étrangement seul mais si elles viennent toutes de lui, bah respect.

Par contre des prix abusifs sur certaines pièces et stands.

Surtout il fallait passer les premières pour faire totalement le vide autour de soi et ne retenir que les minéraux Alpins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, j'avais pris soin de mettre mon avatar sur les étiquette de provenance des cailloux. Visiblement, je dois être moins vieux que ce que certains imaginent : >37 ans, barbu. Pas grave, on aura d'autre occasions.

Pour les 2 axi + épidote : tu dois parler de celles de Chamrousse. Il s'agit d'une vieille découverte (+ 20 ans) > je suis d'accord avec toi, qualité vraiment super, surtout pour du Chamrousse. Je ne crois pas cependant que le découvreur (le commerçant qui était juste en face de l'entrée...) participe au forum.

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cristallier aux fluorines rouges était là, tout de même une fluo à 15 000 E, il était étrangement seul mais si elles viennent toutes de lui, bah respect.

Oui, les fluos viennent toutes de lui (et de ses deux coéquipiers). Cette extraordinaire découverte a été relaté dans Le Règne Minéral n°79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Eva en l'occurrence ?

Comme d'habitude plus de temps a discuter avec les amis qu'a reellement examiner les decouvertes, c'est mieux ainsi.

Les belles Macles de la poche des Rivoirand m'ont etonné, comme Jack un coup de coeur pour les axi sur Epidote de Chamrousse.

Le cristal de dolomie etait celui de la galerie Fontfraiche je suppose ?

N'ai pas vu de Baryte de la Mure.

Un plan des stands avec le nom des exposants qq part ds le Hall serait une idée a creuser , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas te répondre sur le premier point mais sur le deuxième : il y a bien un système d'extraction maius pas suffisant dans le cas de la bourse. Il est vrai que certains commerçants sont plutôt équipés d'éclairages "chauffants" type halogène. Avant d'être au Prisme, l'expo avait lieu à l'ancienne patinoire de Grenoble : à l'époque les gens rallaient car ils avaient froid (c'était en général deux semaines après l'enlèvement de la glace....)

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ravie que vous ayez aimé notre Salon !

D'abord, question aération, nous avons fait un maximum de courants d'air mais cela reste en effet un problème...

Ensuite le plan des stands avec le nom des exposants était affiché à droite de l'entrée juste à côté de l'accueil,

Enfin pour la cuprite je vous propose le lien suivant :

http://autourdulivre...um-1901029.html :lire2:

A une autre fois !

Flore :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis minéralogistes

Le bureau du club est très sensible à toutes vos impressions, à vos remarques, et vous en remercie.

Une petite explication tout de même concernant les vitrines de prestige des 40 ans du club :

Les vitrines des 40 ans se devaient de montrer les plus belles trouvailles des adhérents du club, et nous voulions nous cantonner aux découvertes régionales et alpines.

Mais certaines des plus belles sont dans les musées, nous n’avons pas pu les sortir, et certaines n’ont pas voulues être sorties des collections par les collectionneurs .

Il a fallu faire un mix des pièces des adhérents pour ne pas froisser les ego, pas simple !

Nous étions également encadrés par le montant de l’assurance prise spécialement pour cette expo.

Enfin, cette expo était aussi faite pour remercier les membres actifs du club pour tout ce qu’ils font pour lui.

Comme vous pouvez l’imaginer réussir la quadrature du cercle est un exercice difficile. Mais nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...