Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Musée de Caen (14)


gyrodus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant donné que cela a bien marché avec le musée de Lille, je me demande si ça pourrait être de même avec celui de Caen. Donc, si quelqu'un a des contacts là-bas ou si quelqu'un du musée de caen me lit... :grand sourire:

Il s'agit toujours de pouvoir disposer de dentitions d'Holocéphales fossiles pour un chercheur russe de l'université de Saratov qui vient au Havre début mars et apprécierait fortement de pouvoir consulter un maximum de matériel possible au Havre même. Je sais par exemple que le musée de Caen doit avoir quelques échantillons des fameux calcaires d'Ecouché (inaccessibles maintenant car situés au niveau de la nappe phréatique). Mais il doit y avoir aussi quelques échantillons dans l'aussi fameuse collection Boutillier...

Sachez pour information que Lille me propose de faire parvenir au Havre les échantillons demandés. Rouen et Elbeuf ne devraient pas non plus faire opposition à ma demande. Des collectionneurs privés ont répondu favorablement, de Basse-Normandie et d'ailleurs. Quant à moi, je dispose de 300 à 400 échantillons, c'est pour cela que sa visite est centrée sur Le Havre.

Comme quoi, la collaboration amateurs-professionnels en France ne se porte pas aussi mal qu'on le pense. :clin-oeil:

@+. Gyrodus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gyrodus,

Ne t'inquiètes pas pour tes photos d'holocéphales, je ne t'oublie pas mais une bonne crève "carabinée" conjuguée avec le fait que je ne suis pas retombé sur l'une des pièces font que je n'ai pas sû refaire de meilleures photos pour l'instant.

Ce week-end je pars en exploration dans mes boites et je devrais retrouver la pièce récalcitrante.

Si ton contact russe passe en Belgique (sans doute au Muséum d'Histoire Naturelle de Bruxelles ou au Service Géologique de Belgique) tiens-moi stp au courant quant à la date et l'heure approximative que je puisse éventuellement y venir avec mes pièces c'est sans doute mieux que des photos pour lui.

Pour les élasmobranches je suppose qu'il viendra voir Jacques Herman et Dirk Nolf (entre autres) ?

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, il m'a dit qu'il passait ensuite en belgique, rencontrer au moins la seconde personne. Donc, si tu peux "rameuter" la population comme moi, afin de rassembler le maximum de matériel auprès de tes connaissances... :coucou!:

Je te préciserai quand exactement il passera là-bas.

Il est pour le moment à Northampton et passera à Montpellier avant de venir au Havre vers le 12-14 mars. Donc, avis aux "Holocéphaphyle", si vous avez de belles dentitions de Chimères bien calées stratigraphiquement. :question:

@+. Gyrodus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paléoman,

Merci beaucoup pour ce que tu fais. Il n'est pas trop recommandé de laisser traîner son adresse émail. Donc je ne préfère pas. Et ceux qui sont intéressés peuvent toujours me contacter par le forum.

J'ai pu avoir d'autres contacts avec des asso locales pour faire venir du matériel. Et j'ai demandé au chercheur russe de me donner son itinéraire précis accompagné des dates. Je vous donnerai cela à reception.

@+. Gyrodus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...