Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

et comme je l'ai déjà dit ......pas de problème pour faire des échanges :clin-oeil:

Dis donc, depuis quelques jours tu nous montre de beaux spécimens, tu dois avoir une jolie collection. C'est bien sympa tout ca, tu collectionne depuis longtemps?

Amicalement

LM

J'ai commencé ,cela fait huit ans , mais j'ai mis le turbo..... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question:

bonjour Evelyne,

en effet sur ton blog il y a de magnifiques barytes du Maine!

Moi, si près du Maine je n'ai rien de tout ça :question:

Et que dire de toute ta panoplie de pyromorphites.....

Un grand bravo :triste::triste::question:

Je n'en ai malheureusement trouvée aucune . j'ai trouvé, mais j'ai aussi acheté et surtout énormément échangé (les pyros m'ont beaucoup aidée).j'ai une collection sympa, c'est vrai.Ceux qui construisent leur collection avec le fruit de leurs recherches ont sans doute plus de "mérite".C'est sans doute pour cela que suis contente de partager"visuellement"( pas plus :triste: ) ce que je possède. :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut de tout pour constituer une collection : trouvailles personnelles, échanges, achats,...

bon je mets quelques photos… qualité pas terrible… mais bon, pas trop le temps...

taille : 70x45 mm, secteur d'Asprières, 2001, récolte personnelle.

 

Cristaux de Pyromorphite, Asprières, Aveyron.

post-2014-1184242245_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
Je n'en ai malheureusement trouvée aucune . j'ai trouvé, mais j'ai aussi acheté et surtout énormément échangé (les pyros m'ont beaucoup aidée).j'ai une collection sympa, c'est vrai.Ceux qui construisent leur collection avec le fruit de leurs recherches ont sans doute plus de "mérite".C'est sans doute pour cela que suis contente de partager"visuellement"( pas plus :grand sourire: ) ce que je possède. :gratte-tete:

hello,

Idem en ce qui me concerne.

Globalement,je n'achète que ce que je ne peux trouver pour "x" raison.

Bien entendu,il est clair que je ne pourrai plus ou du moins pas de très bonne qualité,trouver des minéraux Français de grand renom donc

là,forcément l'achat passera avant le coup de marteau mais tant qu'il y à une chance de trouver,je passe la priorité à la récolte.

De plus,comme j'ai l'avantage de la jeunesse,il est également clair qu'un papy de 80ans aura plus intéret

à acheter plutôt qu'à tenter le diable à trainer ses baskets dans une mine. :clin-oeil:

et puis aussi,le plaisir de la récolte m'apporte plus que l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

D'accord avec toi redsun la découverte apporte plus de joie de bonheur qu'un simple achat, mais il faut se rendre a l'évidence pour de la piece qui clignote un peu ou d'un indice disparu ton portefeuille est plus efficace que tout ton matos...

 

C'est pour ca que les échanges (intermédiaire entre trouvaille pure et achat) pour moi restent fort appréciés, doublement devrais-je dire car notre secteur de prospection (situ veux faire un travail suivi) est limité a 1h ou2 de bagnole, ce qui laisse aux autres prospecteurs de l'exagone la possibilite de faire des échanges meme avec des pieces qui n'ont pas de girophare !!!

 

Pour en revenir aux pyromorphite quelques faciès des farges.

 

Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France.

post-2130-1184252358_thumb.jpg

 

Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France.

post-2130-1184252385_thumb.jpg

 

Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France.

post-2130-1184252408_thumb.jpg

 

Et un gyrophare acheté il y a une 20 ene d'années...

 

Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France.

post-2130-1184252499_thumb.jpg

 

Cristaux de Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France.

post-2130-1184252518_thumb.jpg

 

Il va être temps de tondre le gazon d'Ussel 40x40...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord sur le fond. :clin-oeil: Le terrain, c'est ce qui est le plus agréable,une petite pièce trouvée ne se regarde pas comme une pièce achetée, elle raconte une histoire et souvent une histoire d'amitié...... :sourire:

Quant'aux échanges, c'est l'occasion de rencontrer d'autres personnes , de lier des amitiés aussi,et souvent de s'inviter dans nos coins respectifs...........ce qui ramène à ma première phrase :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

je me permet de revenir en arrière.

 

dani13 ta chaillac sur quartz t'es sur ??? je connait pas de chaillac grosse comme ça en quartz ? qui plus est avec pyromorphite ?

 

région ales plus précis ça donne quoi ??? a part mas dieu 30 vois pas !!!

 

iznogoudbis : bien maxonchamp et steinbach (super bien meme !!!) j'en ai pas d'urbeis (connaissais meme pas l'indice!!) t'aurais pas 1 ptiote en rab??

 

Juste pour le plaisir...

 

Campylite, mine des Farges, Ussel (Corrèze, 19).

post-2130-1184883886_thumb.jpg

 

Campylite, mine des Farges, Ussel (Corrèze, 19).

post-2130-1184883901_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frangin :sourire:

.....il me semble qu'on a jamais trouvé de la pyro à boules sur quartz à Chaillac!! Donc Aspriéres et non Chaillac.

Sinon, non je vais plus à Millau....un peu dégouté...d'ailleurs je tiens mon expo tout l'été. Bien entendu vous y êtes conviés avec grand plaisir à venir chez moi si vous avez le temps..!

:help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...