Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Attaque ciblée contre la théorie de l'évolution


Néo

Messages recommandés

Le Monde L'Huma, le Figaro, tous en ont parlé . Voyez ma réaction intitulée "le boule-dog de Darwin revient . Help Huxley". Ce "zigoto" turc, repris de justice , maître chanteur, se cachant sous un pseudonyme a un site sur internet (le mensonge de l'évolution), mais ce qu'il écrit est un tissus d'inepties , de faux et usage du faux, qui mériterait le Prix Nobel de la connerie et du mensonge réunis, l'important serait de savoir qui tire les ficelles de cette entreprise d'intoxication de l'esprit. Devant tant de négationnisme scientifique je me demande même s'il ne faudrait pas déposer plainte contre cette escroquerie intellectuelle.

Commentaire sur ce torchon: beurck !!!!

Ce qui me gêne une fois de plus: le commentaire officiel: ne pas mettre en épingle ce qui pourraît gêner le monde musulman.

Et ça recommence... Pas de vagues ... Laissons couler ... alors que le même type de pensée reniant à la fois Darwin, Pasteur et Lavoisier aux USA marque des points et occupe la niche laissée vacante par notre suffisance,de notre frilosité alors que Boubaker lui même a déclaré dans lapresse que les musulmans n'avaient rien contre l'Evolution (voir Le Monde 4/2/07) Prétencieuses autruches occidentales la tête dans le sable ne voyez vous rien venir? Of course !

Ces gens là n'ontpas attendu qu'on leur donne de l'importance: ils l'on prise, sans nous demander notre avis et il est presque trop tard pour réagir. Une vraie gangrène! Je pense qu'il faut trancher vite et les affronter publiquement. Mais qui en aura le courage aujourd'hui. C'est pourtant facile de démonter leurs élucubrations.

"une affaire spectaculaire mais sans grand impact" ose -t-on écrire alors que tous les journaux en parle, que c'est passé à la TV et on oublie Internet ... mais de qui se moque -t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un livre ( je l'ai peut etre encore) qui parlait de l'evolution REGRESSIVE qui disait en gros que l'evolution n'était pas dûe à une adaptation ou une augmentation de genes ( membres, dents, longueur de cous etc .... ) mais plutot a une perte de la qualité des codes genetiques !

Interessant a lire !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de l'Education tente de dédramatiser l'affaire. L'ouvrage «ne correspond pas au contenu des programmes» officiels, souligne-t-on, «le prosélytisme, de quelque bord soit-il, est banni dans l'enseignement français». Il s'agit surtout de ne pas monter en épingle une affaire, spectaculaire mais sans grand impact, où les musulmans pourraient se sentir visés.

Je pense que les gens sont assez malins pour ne pas mettre dans le même panier, toute forme d'intégrisme relative à ce courant de pensée créationniste (et donc DANGEREUX !!!), avec des gens qui ont leur foi (propre à soi même) et UN CERVEAU pour réfléchir au danger représenté par ce courant de pensée archaique et donc à combattre !!!!

Je serais bien curieux de voir quels arguments ce monsieur Harun Yahia apporte dans ses 700 pages, sous prétexte de citer un livre religieux, pour prétendre détenir la vérité quant à la création et la réfutation de l'évolution .... Faudra que j'aille au CDI de mes bahuts de stage pour me renseigner à l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens sont assez malins pour ne pas mettre dans le même panier, toute forme d'intégrisme relative à ce courant de pensée créationniste (et donc DANGEREUX !!!), avec des gens qui ont leur foi (propre à soi même) et UN CERVEAU pour réfléchir au danger représenté par ce courant de pensée archaique et donc à combattre !!!!

Tout à fait d'accord ! Je savais qu'on serait d'accord, et j'en suis heureux :clin-oeil: . J'en avais marre de ce :duel: stérile. Soyons :amis: , si tu veux.

Reste à combattre. Par exemple savez-vous que l'on peut trouver ce bouquin sur Ebay (Ebay, nouveau vecteur du créationnisme Objet n° 270087910123 ). Le vendeur indique que le montant de la vente sera utilisé pour financer une cause "noble" ( terrorisme, intégrisme, on se peut poser la question). J'ai signalé à Ebay cet objet comme dangereux, mais je doute que cela ait un impact. Je propose de surveiller ces ventes sur Ebay et de systématiquement les bloquer, en achetant et en ne payant jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Je savais qu'on serait d'accord, et j'en suis heureux :duel: . J'en avais marre de ce :amis: stérile. Soyons :amis: , si tu veux.

Pas de problème !!! Si tu viens au Gohellium je serais heureux de boire un verre avec toi !!!! :clin-oeil:

Sinon j'ai vu le livre en question, à 250€00 ça fait cher pour des inepties... Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la vente de ce livre sachant que des gens ont réussi à s'y procurer Mein Kampf .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Ricaille

Pour le "plateau de fruits de mer" ça serait marant d'en avoir un exemplaire à exposer à Gohellium le 1er Avril; nous t'y attendons donc avec l'entrée... J'ai lu ton message Impec

à Mehdi: si tu veux avoir un avant goût de l'argumentaire de cet escroc à la science, "Atlas de la création" par Harun Yahya il a un site internet, il est inutile d'acheter son livre surtout à ce prix là, c'est beaucoup trop cher payé un ramassis de conneries, de mensonges, de manipulations dignes de ce maître chanteur. Son site est un résumé palmarès de son immense et incommensurable connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de "vrais" cours sur l'évolution, il y a au lycée de vrais cours sur l'évolution; au collège aussi; navré mais je peux en fournir les preuves illustrées avec les manuels scolaires; le problème c'est que l'on ne soufle pas un seul mot officiellement contre le créationisme: c'est simplement là que le bas blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André pour ces précisions et l'indication du site où sont résumées les âneries de Môssieur Yahia ....

Bonjour Mehdi;

Je vais un peu sortir du sujet mais comme tu le verra cela aura son utilité.... :clin-oeil:

Par rapport à ta remarque sur le fait de ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac je suis totalement d’accord avec toi mais (car il y a un mais), comme le faisait remarquer André, la frilosité des pouvoirs publics pour lutter contre cette gangrène qu'est l'extrémiste et notre foutu "politiquement correct" nous conduisent tout droit dans le mur!

Par extrémisme, j'entends et j'insiste sur le fait que notre bonne vieille tradition chrétienne est elle aussi source d'extrémisme surtout depuis quelques temps, pour ce point, nulle inquiétude car nous avons une certaine habitude de renvoyer dans leurs brancards les cramés de l'Opus Dei et autres tarés scientologues....C'est une question de temps pour que nous fassions le grand ménage avec ces gens là.....

Par contre et là est le vrai objectif de ce message : Qu'attendent les musulmans de France pour faire le ménage devant leur porte???

Il ne suffit pas d'assener des discours modérés, il faut aussi marquer sa position avec fermeté, sa différence et condamner sans appel les dérives et...Faire le ménage dans les rangs car là aussi il y a un réel problème, il est incontestable qu'aujourd'hui dans certaines mosquées, des fidèles honorables côtoient des personnages dangereux qui méprisent la démocratie et entachent ce culte! c'est anormal et inadmissible !

Aussi et pour conclure, je dirai qu'au lieu de jouer à "chacun sa crémerie", les religions de France devraient urgemment former un collectif avec un vrai conseil des sages et assainir sans état d'âme les rangs des vrais croyants.

En ça, nous sommes tous responsables, en ça, nous jouons la paix de demain!...Quand ouvrirons-nous enfin les yeux???? :merci::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu sortir du sujet mais comme tu le verra cela aura son utilité.... :clin-oeil:

Par rapport à ta remarque sur le fait de ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac je suis totalement d’accord avec toi mais (car il y a un mais), comme le faisait remarquer André, la frilosité des pouvoirs publics pour lutter contre cette gangrène qu'est l'extrémiste et notre foutu "politiquement correct" nous conduisent tout droit dans le mur!

Par extrémisme, j'entends et j'insiste sur le fait que notre bonne vieille tradition chrétienne est elle aussi source d'extrémisme surtout depuis quelques temps, pour ce point, nulle inquiétude car nous avons une certaine habitude de renvoyer dans leurs brancards les cramés de l'Opus Dei et autres tares scientologues....C'est une question de temps pour que nous fassions le grand ménage avec ces gens là.....

Par contre et là est le vrai objectif de ce message : Qu'attendent les musulmans de France pour faire le ménage devant leur porte???

Il ne suffit pas d'assener des discours modérés, il faut aussi marquer sa position avec fermeté, sa différence et condamner sans appel les dérives et...Faire le ménage dans les rangs car là aussi il y a un réel problème, il est incontestable qu'aujourd'hui dans certaines mosquées, des fidèles honorables côtoient des personnages dangereux qui méprisent la démocratie et entachent ce culte! c'est anormal et inadmissible !

C'est exactement ce que je voulais dire ailleurs, mais il est vrai que dans le CONTEXTE actuel, les mots ne sont pas toujours perçus comme ils ont été émis, et les slogans remplacent les raisonnements et l'analyse des faits.

Donc, et ceci est valable pour toute construction philosophique ou croyance religieuse, il est important, primordial, essentiel, trouve le mot qui te convient le mieux, de dénoncer, de mettre à la lumière, de se démarquer, d'afficher sa différence,de clamer son refus envers tout comportement déviant, toute tentative hégémonique d'exercer un pouvoir mental sur les autres.

Se taire, c'est se rendre passivement complice, ou mollement d'accord.

Ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu que de dénoncer les crimes dont se réclament ceux qui se prétendent mes frères, c'est circonscrire l'incendie, empêcher qu'il se propage à ceux qui n'auraient le regard aussi aiguisé que le tien. La connerie n'est pas une spécificité des chrétiens, des juifs, des musulmans, des boudhistes, des animistes, des... j'les sais pas tous, des athées, la connerie est une spécificité humaine, et qu'il faut combattre partout, y compris et surtout chez soi, car comme disait Sana "On est toujours le c.. d'un autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connerie est une spécificité humaine, et qu'il faut combattre partout, y compris et surtout chez soi, car comme disait Sana "On est toujours le c.. d'un autre".

Je suis d'accord avec vous deux :grand sourire:

L'extrémisme poussé à son paroxisme dans n'importe quelle religion ou secte a toujours posé problème. L'histoire le démontre.

Cependant, j'ai une conception très personnelle de la religion et la foi en général en disant que la religion est quelque chose de très intime que l'on pratique pour SOI et par SOI-MÊME....

Evidemment, comme tout le monde s'en doute, je n'ai pas besoin de clamer quelle religion je pratique (cela se voit rien qu'en me regardant), je suis d'ailleurs extrèmement pudique sur ce sujet, qui ne fait jamais partie de mes conversations (sauf au moment du ramadan où je suis harcelé de questions :gratte-tete: )

Malheureusement, le raccourci est vite pris de faire un amalgame entre MOI (et la très grande majorité de mes amis qui ont comme moi fait des études jusqu'en 3ème cycle universitaire) et les "objets de campagne électorale" dont les médias aiment nous montrer les faits au 13h .... C'est justement cela qu'il ne faut pas oublier : des conditions favorisent ce genre de comportement (je n'excuse pas tout et loinde là !!!), et c'est justement en combattant le communautarisme que l'on arrive à se comprendre les uns les autres et faire disparaitre les différences :question:

C'est la dernière fois, mes chers amis, que j'aborderai ce type de sujet dans le forum, si vous le voulez bien, revenons à Mr homo allaouites qui va paraître dans Nature alors que nous sommes en train de débattre de la politique française :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux :gratte-tete:

Cependant, j'ai une conception très personnelle de la religion et la foi en général en disant que la religion est quelque chose de très intime que l'on pratique pour SOI et par SOI-MÊME....

Evidemment, comme tout le monde s'en doute, je n'ai pas besoin de clamer quelle religion je pratique (cela se voit rien qu'en me regardant), je suis d'ailleurs extrèmement pudique sur ce sujet, qui ne fait jamais partie de mes conversations (sauf au moment du ramadan où je suis harcelé de questions :clin-oeil: )

C'est la dernière fois, mes chers amis, qu ej'aborderai ce type de sujet dans le forum, si vous le voulez bien, revenons à Mr homo allaouites qui va paraître dans Nature alors que nous sommes en train de débattre de la politique française :remonte:

Un dernier mot, cher mehdi :ye!: , tout à fait d'accord avec toi et Bravo pour cette conception qui est vraiment le modèle à suivre pour ceux qui ont une croyance....

c'est vrai, ce que l'on a en soi ne regarde que soi, religion ou pas religion, l'important c'est d'être tolérant l'un avec l'autre :gratte-tete::gratte-tete: et quelque soit son origine, sa morphologie, ses croyances :ye!: :ye!: :ye!:

bon en ce qui concerne de galet en forme de crâne, c'était pas dans "Sciences" :question::grand sourire:

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai une conception très personnelle de la religion et la foi en général en disant que la religion est quelque chose de très intime que l'on pratique pour SOI et par SOI-MÊME....

Ta conception n'est pas très personnelle, c'est LA conception laïque que nous partageons tous. Je te cite le début d'un hebdomadaire :

" Lorsque le quatrième pouvoir, ce n'est plus la presse, mais la religion, c'est qu'on a changé de régime. En terre laïque, la religion n'est pas un pouvoir politique. Et lorsqu'elle prétend en être un, il faut qu'elle accepte d'être repossée dans le domaine privé qui est le sien..."

C'est exactement ce que tu dis.

Bon, j'ai du boulot, il est tard... :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...