Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Concours de vos plus beaux Béryl


Messages recommandés

ok lol... je vois ici c'est un forum qui a pour base de discution "l'orthographe" j'ai due me tromper de site... :surpris:

Laisse tomber, on dit que l'orthographe c'est la science des ânes, les anciens s'y accrochent comme des moules après leur rochet. L'important est de faire passer une idée, après il y a l'art de le faire.

A défaut du pourquoi il est plus facile de juger le comment ....

Les mentalités changent, les professionnels de l'éducation l'ont compris. Ils privilégient l'expression littéraire quitte a faire des compromis sur l'orthographe et ne pas brimer les élevés en difficultés

Sur ce hors sujet , une petite Française qui n'a pas de prix

post-811-0-04512500-1312660496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devez vraiment vous ennuyé dans la vie, José el Français il doit forcement exister des forum traitant sur ce sujet qu'est l'orthographe pour les indécrottable je vous convie vous lancé dans la recherche de ce dernier et laisser en paix les gens qui veulent juste s'amusé et parler de minéraux.... je vous remercie d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien de mon côté je vous invite à :

- mettre en pratique quelques fondamentaux relativement simples de la communication, tels que le fait de dire "Bonjour !" (ce mot n'est pas une faute d'orthographe) ou bien encore expliquer brièvement le but de l'ouverture de votre post

- prendre connaissance des règles du forum, règles que vous auriez dû intégrer lors de votre inscription

- vous lancer dans la recherche des posts déjà existants sur ce sujet, bon j'avoue qu'il n'y en a pas 60 sur le forum, mais les 2 ou 3 dédiés aux Béryls me semblent suffisants...

Bref, de quoi occuper une bonne partie de votre Dimanche (de toute façon il pleut dehors !), voire le reste de votre vie. Hé oui, des fois ça demande plus de temps que prévu d'apprendre la politesse, l'orthographe, la grammaire... toutes ces petites choses qui, bien utilisées, peuvent faciliter les échanges au quotidien !

content.gif

JeF

PS : oui c'est vrai, je m'ennuie, j'suis au chômage... ça c'est dans les fiches, mais là on entre dans un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ce sujet devienne une foire d’empoigne, il serait de bon ton d'éviter certaines polémiques inutiles.

L'orthographe et le style syntaxique sont des codes ancestraux mis en place pour faciliter les échanges entre différents individus et leur permettre de pouvoir partager avec précision leurs ressentis. Si ces codes ne sont pas respectés, cela entrave de manière plus ou moins importante le confort de lecture, la compréhension d'un message, et favorise l'incompréhension (avec son lot habituel de polémiques etc...). Si on ne demande pas non plus un style digne d'un Académicien, un minimum d'effort est requis : les correcteurs d'orthographe, nombreux, sont la pour ça.

Merci de revenir à ce qui nous passionne tous : les minéraux.

Ce message n'attend aucune réponse. Si vous souhaitez discuter à propos des décisions de la modération, c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite série malgache, Aigue-marine bleu "royal".

post-4252-0-57931700-1312913782_thumb.jp post-4252-0-38950400-1312913795_thumb.jp

post-4252-0-54251900-1312913813_thumb.jp

ce serais pas mahaïza ta mine d aigue marine augustin????connu aussi pour ces quartz rose...§je me souviens etre passé dans cette mine et avoir halluciné sur les sacs postaux rempli d'aigue marine bleu...c'est d ailleur dans cette mine que j ai pu acheté un quartz fumé de 40cm pure biterminé sans un acroc pour...4 euros!

incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morion... faut que tu montres ça, faut que tu nous montre des photos de ton échantillon, je ne sais pas ou, mais en parler simplement comme ça... non c'est pas possible, fait péter !!!

Morion, t'as pas le choix... regarde un peu ce que ça donne la frustration ! :tease:

Moi, je suis d'avis que tu dois pas te contenter d'en parler de ta pièce... C'est un scandale !!!!!!!!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...