Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Eté minéralogique à Chamonix


Messages recommandés

1. Conférence d'Alain Cheilletz (CNRS de Nancy)le vendredi 5 août 2011.

Cette conférence aura pour thème « Les émeraudes » et aura lieu à 21h00 salle du Bicentenaire (à côté du musée alpin).

2. 44ème bourse internationale aux minéraux le samedi 6 et le dimanche 7 août 2011 au centre sportif Richard Bozon (près de la piscine).

Chaque année, plus de 55 exposants sont présents. Cette manifestation renommée doit sa notoriété à la qualité des pièces présentées. Exposition de plusieurs « vitrines concours » sur les Alpes du Nord (Maurienne, Tarentaise, Mont-Blanc) et une vitrines historique.

3.Conférence d'Eric Asselborn le jeudi 18 août 2011Cristaux et cristalliers de l’ère moderne : mythe et réalité » à 20h30 à la salle du Bicentenaire.

Venez nombreux!!! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy ?

:clown: MDR

Mon plus grand souhait: Que Papyfred, notre estimé collègue de géoforum, nous fasse le plaisir, fusse par personne interposée, de nous passer un message de "coucou" .

claude.

Kayou, je lui transmets ta demande on le voit samedi à la bourse de Chamonix...qui se prépare consciencieusement depuis mercrcedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Conférence d'Alain Cheilletz (CNRS de Nancy)le vendredi 5 août 2011.

Cette conférence aura pour thème « Les émeraudes » et aura lieu à 21h00 au cinéma VOX

(changement de lieu de dernière minute)

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Effectivement, changement de lieu de dernière minute! L'entrée s'effectuera par l'entrée située côté office du tourisme/église!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'alpin dans les stands, avec pas mal de petites choses du massif qui sortaient de l'ordinaire (mention spéciale aux améthystes du Mont Blanc à des prix accessibles à tous). Le temps est passé trop vite, et j'ai à peine pu parler à Papyfred (de toute façon, le mieux est de l'inviter à un petit café pour bavarder en toute tranquillité). J'ai raté beaucoup de monde, et c'est bien dommage...

Vitrine prestige : anatases de la Lauzière qui vous écorchent les yeux et l'esprit.

Dernière chose, une maladie s'est propagée à quelques cristalliers qui portaient un étrange tee-shirt pour exprimer certaines convictions personnelles (et je ne développerais pas). En ce qui me concerne, je suis contre ces pratiques qui ne peuvent que semer la zizanie. Cela rejoint en quelques sortes ma vision des choses concernant une certaine forme de liberté d'expression dans un groupe uni par la passion : oui lorsque cela est constructif pour le groupe, non lorsque cela aboutit à des débats stériles sans fin (et ne parlons même pas de l'image déplorable que cela véhicule en dehors du cercle des initiés). Bref... Nul, zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, une maladie s'est propagée à quelques cristalliers qui portaient un étrange tee-shirt pour exprimer certaines convictions personnelles (et je ne développerais pas). En ce qui me concerne, je suis contre ces pratiques qui ne peuvent que semer la zizanie. Cela rejoint en quelques sortes ma vision des choses concernant une certaine forme de liberté d'expression dans un groupe uni par la passion : oui lorsque cela est constructif pour le groupe, non lorsque cela aboutit à des débats stériles sans fin (et ne parlons même pas de l'image déplorable que cela véhicule en dehors du cercle des initiés). Bref... Nul, zéro.

Franchement, à quoi cela sert-il de proposer cette lecture à ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agite ! ?

Un petit reportage photo sur la bourse peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à quoi cela sert-il de proposer cette lecture à ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agite ! ?

Il n'y a aucune raison d'entrer dans les détails, dans le sens ou ce n'est pas le contenu qui est intéressant (et d'ailleurs, il est inintéressant, digne des feuilles de choux des magasines people, une sorte de friandise inespérée pour des "secret story"), mais que la forme d'agissement, que beaucoup ont critiqué sur le forum (les fameuses guéguerres...) se retrouve aussi au beau milieu des bourses, donnant une image aussi affligeante de notre activité que sur la toile au travers de google.

C'est mon coup de gueule (que j'ai largement minoré, c'est tout dire). Pendant que certains militent pour notre activité, ou donnent l'exemple (et je pense à Papyfred, formidable ambassadeur), d'autres se permettent de mettre en péril tout un milieu pour satisfaire leur égo. On s'étonnera ensuite d'être persona non grata...

L'utilité de mon intervention? Nous ne devons jamais oublier que notre comportement, lorsqu'il peut être observé et qu'il n'est pas exemplaire, pourra toujours servir à nos détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...