Bonjour à tous, je rencontre un problème, impossible d'afficher, d'actualiser les données BRGM (carte géo, données BBS, ...)...j'ai essayé sur Geoportail, sur google earth... mais c'est la même punition !
vous rencontrez ce problème, vous avez trouvé une solution ?
merci de vos réponses
ellup
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Données BRGM sur géo ...inaccessible pour moi
Débuté par ellup, 14 juil. 2011 08:08
10 réponses à ce sujet
Posté 14 juillet 2011 - 08:08
Posté 14 juillet 2011 - 10:47
Tout essayé, et tout fonctionne. Problème avec le navigateur internet?
Parfois, on me trouve sympathique, et parfois, on me trouve modérateur...
Posté 14 juillet 2011 - 12:50
Ca marche aussi chez moi !
le sablais
le sablais
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum
Nous n'avons qu'une planète et sa destruction, c'est aussi la nôtre! ...
-------
Hervé
Posté 14 juillet 2011 - 17:44
merci d'avoir essayé, j'ai reessayé une nième fois, les cartes géo. c'est bon, mais les données BSS toujours rien quelque soit le navigateur....pfff ! et ça tombe en plein pendant les vacances comme de juste !
merci à vous
merci à vous
Posté 14 juillet 2011 - 18:16
Pour les données BBS, j'avais des problèmes avec mon ancien PC : cela plantait une fois sur deux lorsque j'ouvrais les données. Plus aucun soucis lorsque je suis passé sur Windows Vista.
Parfois, on me trouve sympathique, et parfois, on me trouve modérateur...
Posté 17 juillet 2011 - 17:57
merci à Jexsavoie et le Sablais... un petit mot juste pour dire que mon problème n'est pas résolu, j'ai nettoyer les cache, désinstallation/réinstaller google earth, désinstallation/réinstaller tous les navigateurs, sur mes deux PC !!... bouhhhh rien n'y fait, aucune solution sur le net, aucune solution sur le forum , je suis seul au monde..argh.. si vous passez par là et que vous avez une piste je suis preneur et si je trouve je posterai la solution, histoire de capitaliser ! a+
PS : je voulais préparer une ballade en famille à St Laurent ..du coup, je suis un peu juste avec ma carte IGN ! si quelqu'un a des recommandations ..
bonnes vacances à vous
PS : je voulais préparer une ballade en famille à St Laurent ..du coup, je suis un peu juste avec ma carte IGN ! si quelqu'un a des recommandations ..
bonnes vacances à vous
Posté 17 juillet 2011 - 18:33
J'ai le même problème que toi depuis 2 jours, je cherche une solution.
Dans google earth, le logo "carte géologique de France à 1/50000 ème" est marqué d'une rond rouge, j’essaye de réactualiser l'application, il devient vert et repasse au rouge.
Le jeu est lancé, que le meilleur trouve !!! et surtout, qu'il nous fasse partager la solution
Dans google earth, le logo "carte géologique de France à 1/50000 ème" est marqué d'une rond rouge, j’essaye de réactualiser l'application, il devient vert et repasse au rouge.
Le jeu est lancé, que le meilleur trouve !!! et surtout, qu'il nous fasse partager la solution
Posté 17 juillet 2011 - 19:59
Je viens de lancer google earth et pas de problème ici, les cartes géol s'affichent correctement.
me262
me262
Posté 20 juillet 2011 - 18:44
Salut Ellup,
J'ai réussi à faire marcher brgm avec google earth.
J'ai supprimé l'ancienne version (vérifier que toutes les données soient bien supprimées), télécharger la dernière version (Google Earth 6.0.1.2032 (beta)), l'installer.
Ensuite, aller sur brgm, données numériques,cartes géologiques: liste des données,Carte géologique de France à 1/50 000 - Images raster de la carte imprimée,ajouter à ma carte,choisir google earth pour ouverture,revenir à la liste des données numériques, cartes géol: liste des données,Carte géologique de France à 1/1 000 000 - Image de la carte imprimée, google earth pour ouverture et là, visualiser ma carte (google earth doit être fermé au lancement que tu désigneras comme programme de démarrage).
Voilà, pas mal de manip, mais cela marche, j'espère qu'il en sera de même pour toi (vérifies d'avoir la dernière version de google earth, les site de téléchargement m'ont donné plusieurs fois de fausses infos sur la version !!!!)
Moi, j'ai celle-là: googleEarth-Win-Bundle-6.0.1.2032.exe
Bon courage
Guillaume
J'ai réussi à faire marcher brgm avec google earth.
J'ai supprimé l'ancienne version (vérifier que toutes les données soient bien supprimées), télécharger la dernière version (Google Earth 6.0.1.2032 (beta)), l'installer.
Ensuite, aller sur brgm, données numériques,cartes géologiques: liste des données,Carte géologique de France à 1/50 000 - Images raster de la carte imprimée,ajouter à ma carte,choisir google earth pour ouverture,revenir à la liste des données numériques, cartes géol: liste des données,Carte géologique de France à 1/1 000 000 - Image de la carte imprimée, google earth pour ouverture et là, visualiser ma carte (google earth doit être fermé au lancement que tu désigneras comme programme de démarrage).
Voilà, pas mal de manip, mais cela marche, j'espère qu'il en sera de même pour toi (vérifies d'avoir la dernière version de google earth, les site de téléchargement m'ont donné plusieurs fois de fausses infos sur la version !!!!)
Moi, j'ai celle-là: googleEarth-Win-Bundle-6.0.1.2032.exe
Bon courage
Guillaume
Posté 20 juillet 2011 - 19:59
Merci bcp Guillaume, je vais essayé ça.
Ellup
Ellup
Posté 10 août 2011 - 13:06
Hello, ca marche très bien pour les cartes géol par contre toujours la même chose pour les données BSS, et sur les deux PC que j'utilise. je capitule..
a +
et merci à nouveau Guillaume, au fait ma version est 6.0.3.2197
a +
et merci à nouveau Guillaume, au fait ma version est 6.0.3.2197
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Pourquoi trouve t-on du grès de plage avec la craie à silex ? |
Forum Géologie | _cromagnon_ |
|
|
|
Aide pour identification fossile |
Demandes d' identification de fossiles | Jenny |
|
|
|
Simple question pour vous les francaisUniv. Montpellier |
Forum Géologie | asma1430 |
|
|
|
La géogalerie pour le blogje ne sais plus comment on fait |
Foire aux questions du forum | _redsun_ |
|
|
|
Besoin d'aide pour identification |
Demandes d' identification de minéraux | roxxy |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)