Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytines


Invité redsun

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 years later...

Bien joué cette remontée de post, Julie3005 :super: . Je ne le connaissais pas. Je viens de le lire en entier et j'en ai pris plein les mirettes :surpris: .

La Nièvre n'est pas très présente alors je rajoute les barytes secteur Villapourçon.

Ma plus jolie trouvaille, deux petites géodes avec deux cristallisations très différentes sur le même caillou

post-11892-0-46153300-1404751676_thumb.j post-11892-0-64214300-1404751678_thumb.j

post-11892-0-63818600-1404751680_thumb.j post-11892-0-75746800-1404751682_thumb.j

post-11892-0-95188800-1404751684_thumb.j

Et un gros plan sur le placage qu'on aperçoit sous cette géode

post-11892-0-00030700-1404751687_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une baryte solitaire parmi mes préférées

post-11892-0-57913800-1404751900_thumb.j post-11892-0-36541400-1404751902_thumb.j

Celle-ci, légèrement abimée au sommet, aime jouer avec la lumière

post-11892-0-40609200-1404751904_thumb.j post-11892-0-89276800-1404751906_thumb.j

Déjà postée mais j'aime beaucoup sa couleur verdâtre (très rare cette couleur pour l'instant).

post-11892-0-02246700-1404751909_thumb.j

Ces barytes ne dépassent qu’exceptionnellement 1 cm, sont fréquemment gemmes et sont très souvent associées à la goethite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si le post est toujours d'actualité, mais je post les miennes quand meme :sourire:

elles ne sont pas aussi belles que celles que vous avez mises avant mais c est mes premieres trouvailles alors voila :content:

barytine (64)

Bonjour Julie,

Je trouve que l’important c’est de participer chacun à son niveau et les débutants sont les bienvenus car nous avons tous un jour également débuté, en postant tes découvertes tu montres l’intérêt que tu portes pour la minéralogie, si vers chez toi il y a un club c’est un plus en t’inscrivant en tant qu’adhérente cela te permettra de participer aux sorties sur le terrain avec des initiés pour apprendre et s’il est possible de participer également à des ateliers (cartes géol., déterminations, nettoyages…………..)

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Je trouve que l’important c’est de participer chacun à son niveau et les débutants sont les bienvenus car nous avons tous un jour également débuté, en postant tes découvertes tu montres l’intérêt que tu portes pour la minéralogie, si vers chez toi il y a un club c’est un plus en t’inscrivant en tant qu’adhérente cela te permettra de participer aux sorties sur le terrain avec des initiés pour apprendre et s’il est possible de participer également à des ateliers (cartes géol., déterminations, nettoyages…………..)

Jojo

Bonjour,

+1

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :rougir:

je debute et je n'ai prospecté et récolté qu a deux endroits pour l'instant , mais je me suis bien informé ces derniers mois grace au forum qui est vraiment une mine d or pour moi :sourire:

je vais à quatre endroits differents cet été et je suis super motivé :top: j ai pris le maximum d info et compte bien ramené des choses interessantes !!!

pour les clubs , j habite en région parisienne et je crois malheureusement ne pas trouvé d assoc interessante <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des clubs en région parisienne comme partout en France certains sont peut être plus dynamique que d'autre mais certains font des sorties, organisent des bourses d'échange ......

pour démarrer c'est quand même le mieux ça permet de prendre des contacts et d’apprendre !!

à plus ....................

PS bonne chance pour tes futures prospections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai trouvé un dans le 78 qui a l air sympa je vais.me renseigner mais sinon c'est vrai qu il n y en a pas des masses.

Mais je pense que ça M aiderai d en fréquenter un :-)

Merci pour mes prospections, j ai trouvé 7 endroits, je verrais bien ( si mon mari et mes enfants ne m abandonne pas sur une aire d autoroute après que je les est traîné partout :-p.)

Merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...