Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

On y trouve quelques petites géodes ou quelques cubes mais plus rien de bien grandiose par rapport à ce qui à déjà pu être retrouvé, j'y vais quelques fois mais la végétation prend le dessus de plus en plus ! La meilleure saison reste le début du printemps quand la végétation est encore un peu basse et peu touffue. :desert:

Pour la photo, elle a photo à été faite en plein jour dans ma maison, mais pas au soleil car l'exposition était mauvaise. Le cube est incolore, sauf l'arrête qui ressort un peu violet voir bleu en fonction de la lumière comme on peut le voir sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte, sans doute, Puy de Dôme année 1970 dans des haldes. Malheureusement je ne me souviens plus de quel site il s'agit.

Plus gros cubes 20 et 16 mm d’arêtes.

Couleur un peu moins prononcée dans la réalité à la lumière du jour.

Où? pouvez vous m'aidez. Merci par avance.

Cdt

Alain

P1190032.JPG

P1190040.JPG

P1190044.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Le 21/10/2016 à 22:00, CLERGUEMORT a dit :

la chinoise qui voisine avec les auvergnates

 

 

Belle transparence, une vingtaine d'années, j'en ai une petite en forme d'encolure et tête de cheval, par transparence on voit bien la roche mère sur laquelle se sont formées les cristallisations de Fluorite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celle en question, provenance mine Xianghualing, préfecture Chenzhou, province Hunan (115 X 65 mm)

En plusieurs vues pour rendre au mieux la transparence, le point d'attache c'est où il y a mes doigts, dessous, le reste tout est cristallisé.

 

Côté face

 

DSC01014.JPG

DSC01015.JPG

DSC01019.JPG

DSC01021.JPG

 

 

Côte pile

DSC01016.JPG

 

 

Petites Calcite tête de clou

DSC01017.JPG

 

Devant

DSC01018.JPG

 

Dessus

DSC01022.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...