Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Lithothérapie : illégal ?


Tof

Messages recommandés

Il convient de préciser que c'est la publicité estimée mensongère qui est visée, et plus particulièrement sur une entreprise particulière qui se vente de se substituer aux médecins.

L'exercice illégal de la médecine fait l'objet d'une loi (article L 378 du Code de la santé publique) qui n'est pas nouvelle. Les sites sur la lithochose précisent que leur art ne remplace pas la médecine classique ni l'avis d'un médecin, ils ne sont pas fou :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est vrai que le plomb injecté en sous cutané, tout comme le gros sel, permet de se débarrasser de certains parasites !

Le plomb c'est plus efficace que le Karcher :grand sourire: alors que sel + karcher :grand sourire::grand sourire:

Pour la lithothérapie, si on en juge par une bourse récente, la contagion gagne aussi la Wallonie.

La tendance ne devrait pas s'améliorer d'ici à fin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Sel et Lardons... C'est plus fun en injection intra-musculaire.

( Gros Sel : effet immédiat; Lardons : Effet a retardement, le temps que le Sel contenu dans les dit lardons percole )

J'dis ca moi, j'dis rien :siffler::clown:

Après tout le NaCl cristallisé doit bien avoir une quelconque valeur thérapeutique en Lythochose...

Ou alors il n'offre pas une marge suffisante comme attrape gogo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les sels d'Arsenic, bien connus depuis les Egyptiens pour abreger les souffrances :grand sourire:

radical, mort garantie en moins de 24 h ?

Apres il y a la facheuse tendance à lecher des echantillons pour savoir si c'est salé.

C'est peut etre tres nocif pour la tension ça !

En tout cas une chose est certaine : La Lithotherapie nuit au portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh l'enf--ré, ca c'est du generaliste, Merci Kayou pour l'info

et pour enfoncer le clou dans la poupee Vaudoue, il est toujours bon de remettre les pendules de sourciers à leur place et les pendules astrologiques à l'heure (... place aussi) :grand sourire: .

Ne soyons pas sectaire ( :grand sourire: bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lithotruc est une médecine non conventionnelle comme beaucoup d'autres, à commencer par l'acupuncture. Il y a un vide juridique énorme, dans le sens ou tout individu est libre de choisir sa médecine. Pour autant, n'oublions pas une certaine obligation de moyens (et donc pas de résultats) qui peut aboutir à une faute (préjudice). Et comme la France est monopoliste en médecine, seul le médecin peut soigner, et donc le praticien se limite à aider. Les médecins sont interdits de publicité (sauf exceptions), le praticien y a droit. Mais bien entendu, ce dernier doit bien se garder de se venter de soigner :clin-oeil:.

Si je vous dit "je peux vous aider à retrouver la vue grâce à un quartz" c'est interdit, mais si je dis "je peux vous soulager de votre stress avec un quartz" pas de problème (du moment que je vous conseille un vrai médecin si vous êtes toujours stressés grand%20sourire.gif). Bref, borderline tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message posté dans le sujet sainte marie mais que je me sens obligé de copier dans celui ci tellement le contenu m'afflige !!

contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, la lithothérapie était plus que présente :triste: , je n'y ai pas fait attention car je fuis la moindre pancarte ou stand y faisant référence.

cependant , je viens de parcourir seulement maintenant le livret donné à l'entrée et je viens de lire le programme du WE concernant cristal et santé

:exclamation: Asseyez vous et accrochez vous à votre bureau voici un extrait (en exemple parmi d'autres du programme) et qui m'a tout simplement horrifié :pleurer: : comment peut on avoir le droit de dire cela :

" 15H00 La lithothérapie à la rescousse des enfants

Klaire ROY (Montréal - Canada)

Lithothérapeute Massothérapeute Conférencière - Auteur

Lors de cette conférence, nous verrons linfluence possible que confèrent les principes de formation des

pierres et des cristaux au cours des diverses étapes de lenfance. Lenfant présente-t-il des difficultés à

sadapter à lécole ? Il grince des dents ? À ladolescence, il ne sait vers quel métier se diriger ? Il manque

de confiance en lui ? Nous démontrerons les effets bénéfiques que procurent les pierres sédimentaires,

métamorphiques et magmatiques pendant les différents stades de vie de lenfant. Bien compris, ces

différents principes deviennent des outils hors pair afin daider nos enfants à devenir davantage épanouis et

heureux !"

au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamentable pour la plus ancienne et plus importante manifestation nationale !!!! :surpris:

si ste marie plonge dans la connerie/cochonnerie/supercherie comment tenter d'enrayer l'invasion sur de petites bourses?? :help1:

montrer l'exemple me parait être une obligation pour une institution comme ste marie ... :exclamation:

mais me trompe je ?? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, lorsqu'on lit cela, on peut faire des bonds!

Maintenant, imaginons un durcissement de la loi. Cela va être très très compliqué, puisqu'on remet en cause le droit de liberté inscrit dans la constitution, et que je n'imagine même pas les répercussions que cela aurait sur 1000 choses de la vie courante.

Néanmoins, on peut se poser la question sur le fait que l'on frôle l'endoctrinement, et que cela pourrait être reconnu comme tel. Un collectif s'était déjà mis en place contre les publicités sur certains produits alimentaires à destination des enfants, qui insistaient sur l'importance de certains composants en les présentant comme essentiels au bon développement de la tête blonde (alors que les autres composants, omis, sont nocifs en grande quantité). Bien entendu, pour valider l'endoctrinement, il faut un "scientifique" (pour les produits alimentaires, un "nutritionniste" à la solde de l'entreprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message posté dans le sujet sainte marie mais que je me sens obligé de copier dans celui ci tellement le contenu m'afflige !!

contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, la lithothérapie était plus que présente :triste: , je n'y ai pas fait attention car je fuis la moindre pancarte ou stand y faisant référence.

cependant , je viens de parcourir seulement maintenant le livret donné à l'entrée et je viens de lire le programme du WE concernant cristal et santé

:exclamation: Asseyez vous et accrochez vous à votre bureau voici un extrait (en exemple parmi d'autres du programme) et qui m'a tout simplement horrifié :pleurer: : comment peut on avoir le droit de dire cela :

" 15H00 La lithothérapie à la rescousse des enfants

Klaire ROY (Montréal - Canada)

Lithothérapeute Massothérapeute Conférencière - Auteur

Lors de cette conférence, nous verrons linfluence possible que confèrent les principes de formation des

pierres et des cristaux au cours des diverses étapes de lenfance. Lenfant présente-t-il des difficultés à

sadapter à lécole ? Il grince des dents ? À ladolescence, il ne sait vers quel métier se diriger ? Il manque

de confiance en lui ? Nous démontrerons les effets bénéfiques que procurent les pierres sédimentaires,

métamorphiques et magmatiques pendant les différents stades de vie de lenfant. Bien compris, ces

différents principes deviennent des outils hors pair afin daider nos enfants à devenir davantage épanouis et

heureux !"

au secours !

Fluopathe, ai-je bien compris?

L'extrait que tu publies en rouge est-il bien la citation, un paragraphe en le cas, d'un document distribué par l'organisation officielle de la bourse de Sainte-Marie-aux-Mines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant. Ca a commence dans les annees 90, maintenant, c'est devenu pire que le spiritisme pendant la Belle Epoque. Le probleme, c'est que l'attitude "politiquement correct" oblige les gens a dire "on ne peut pas critiquer, c'est une discipline comme les autres" etc... Le relativisme a du bon jusqu'a un certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...