Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Micros du Rhin


brosanpersil

Messages recommandés

Bonsoir

Grace à Sablais et Pégassus qui m'ont bien aidé et encouragés dans l'entreprise, vous pouvez bénéficier des photos high tech dernier cri faites avec mon apn à travers la bino. Je sais bien qu'il reste d'infimes détails à règler pour que ces photos soit parfaites. Néanmoins je compte sur votre maitrise et votre imagination pour déterminer ces ( en fait 2 ) minéraux récoltés à la batée dans le Rhin. Il y a quelques soupçons dans le titre des images, mais je ne suis pas trop sûr de la détermination.

Yves

Merci

post-94-1169932599_thumb.jpg

post-94-1169932607_thumb.jpg

post-94-1169932615_thumb.jpg

post-94-1169932629_thumb.jpg

post-94-1169932716_thumb.jpg

post-94-1169932636_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites Marcassites ??? :P

oui c'est ce que je pense pour les cailloux ronds, mais le cube ? en plus si on le voyait en vrai, il est comme s'il y avait un autre cube décallé à l'intérieur, un peu comme maclé. En plus les troncatures devraient aussi être caractéristiques. J'ai peut- être oublié, mais les lignes en fond de photos viennet du papier millimétré.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense pour les cailloux ronds, mais le cube ? en plus si on le voyait en vrai, il est comme s'il y avait un autre cube décallé à l'intérieur, un peu comme maclé. En plus les troncatures devraient aussi être caractéristiques. J'ai peut- être oublié, mais les lignes en fond de photos viennet du papier millimétré.

Yves

Pour le papier j'avais deviné ... :magie: c'est une bonne idée

Quand au cube, à mon avis c'est une petite pyrite oxydée et qui comporte bien des petites macles... (par contre c'est bizarre que les coins soient troncqués...c'est peut-être pas ca finalement... :coucou!: :surpris::gratte-tete: )

:P :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une floppée de minéraux dans le Rhin et tous ne sont pas comme on pourrait le croire polis par les galets et le roulement. J'ai des grenats, même de très petite taille avec de belles arrêtes. Il s'y trouve également des saphirs, même si moi je n'en ai pas encore trouvé.

Donc pour l'instant le consensus est à la pyrite, pour le cube, bizarre, j'aurais parié plutôt sur magnétite ou quelque chose de semblable.

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une floppée de minéraux dans le Rhin et tous ne sont pas comme on pourrait le croire polis par les galets et le roulement. J'ai des grenats, même de très petite taille avec de belles arrêtes. Il s'y trouve également des saphirs, même si moi je n'en ai pas encore trouvé.

Donc pour l'instant le consensus est à la pyrite, pour le cube, bizarre, j'aurais parié plutôt sur magnétite ou quelque chose de semblable.

A+

Yves

Je confirme pyrite en cube avec macle ( frequent ) y compris les troncatures des arêtes possibles !

Pour ta photo avec bino, essaye de placer ton mineral dans une boite transparente en plastique et met un deuxieme eclairage et je suis sur que ce sera parfait !

En effet la boite en plastique (non fermee!) renverra la lumiere !!

Tu a vu du saphir du Rhin ? ou est ce une rumeur ??

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pyrite en cube avec macle ( frequent ) y compris les troncatures des arêtes possibles !

Bon ben c'est décidé, ce sera donc de la pyrite en cube maclée. :-)

Pour ta photo avec bino, essaye de placer ton mineral dans une boite transparente en plastique et met un deuxieme eclairage et je suis sur que ce sera parfait !

En effet la boite en plastique (non fermee!) renverra la lumiere !!

Merci pour ces précieux conseils.

Tu a vu du saphir du Rhin ? ou est ce une rumeur ??

Je ne les ai pas vu, mais j'ai un ami micro-minéralogiste qui en a trouvé. Dès que je le revoie, je lui demande de me les montrer et de m'en envoyer une photo.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...