Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Recherche Exposants pour notre bourse minéraux et fossiles
Posté 24 avril 2011 - 11:05
nous recherchons des exposants de lorraine ou de france qui peuvent participer à notre bourse qui se déroulera les 11 et 12 juin de 9h à 18h à Jarny en Meurthe et moselle
prix du mètre par catégorie
fossiles minéraux matériel météorites : 15€
pierres polies , bijoux , lithotérapie : 25€
venez nombreux
la manifestation se deroulera dans une salle neuve et spacieuse
Apéro offert aux exposants lors de l'ouverture le samedi midi
possibilité de se restaurer sur place
si vous êtes intéressé contactez nous : paleolor@orange.fr
merci
Posté 28 avril 2011 - 17:06
Dites-moi que c'est une succession de fautes de frappe.
Et l'astrologie, ça entre dans la catégorie météorites ?
Posté 28 avril 2011 - 17:19
Posté 02 mai 2011 - 20:54
nous avons choisi d'intégré ces options pour viser un maximum de personnes
et ce cela ne vous plait pas rien ne vous oblige de venir d'ailleurs c'est ce que je vois, allez a l'ouest boire l'apéro ceci ne me dérange nullement
pareil pour les prix du mètre , un problème ??? allez voir les prix de la bourse de nancy , de thionville !!!!
merci
cordialement
Posté 02 mai 2011 - 21:14
L'amour c'est regarder dans la même direction. Ah non, ça c'est la levrette...
Posté 02 mai 2011 - 21:49
Faire appel à des litho-thérapeutes actifs ou passifs, comme exposants ? Mais c'est du racolage !
Et en plus justification par le bling-bling du fric ...
Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour "équilibrer" le budget ?
Je croyais que c'était interdit, punissable, tant pour le vendeur que pour le client, et surtout l'organisateur ...
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ?
Posté 02 mai 2011 - 22:45
petite question, quelqu'un y va à cette bourse?
Posté 02 mai 2011 - 23:04
Kayou, le 02 mai 2011 - 21:49, dit :
Faire appel à des litho-thérapeutes actifs ou passifs, comme exposants ? Mais c'est du racolage !
Et en plus justification par le bling-bling du fric ...
Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour "équilibrer" le budget ?
Je croyais que c'était interdit, punissable, tant pour le vendeur que pour le client, et surtout l'organisateur ...
Bonsoir,
La lithothérapie elle-même devrait être interdite... c'est de l'arnaque et de l'escroquerie donc techniquement c'est illégal
Cordialement
Posté 03 mai 2011 - 02:02
L'amour c'est regarder dans la même direction. Ah non, ça c'est la levrette...
Posté 03 mai 2011 - 06:28
Faut pas s'énerver les pourfendeurs de lithocharlatans !
Une ptite intervention juste pour faire le bon distingo : Ici on a une personne qui organise une bourse avec 1 argumentaire crédible, à savoir tolérer des stands fanfreluches car ils attirent les foules et permettent en fin de compte à la bourse de vivre tant financièrement qu'en fréquentation...
Et oui on est bien ok, la Litho c'est de la daube, mais avez-vous regardé l'état de santé des bourses de "puristes" en général ? Pas brillant hein !
Alors oui ce genre de c....... fait venir du monde c'est indéniable, alors que faire lorsque vous organisez une bourse hein ???
Rester entre potes (toujours les mêmes en nombre limités d'ailleurs) à se regarder dans le blanc des yeux ou, espérer rendre nos contemporains moins c... et leur ouvrir l'esprit sur les sciences ?
Dans ce dernier cas bon courage car sincèrement faites un sondage, le français moyen n'en a rien à carrer des fossiles et minéraux, pas de mystique, de thérapeutique, de grigris et de spectaculaire = Pas de grand public !
Remarquez au passage que l'organisation de cette bourse fait casquer plus fort le métrage aux marabouts, de toute façon c'est eux qui feront le plus de blé ce jour là....
Bref, faut pas rêver les enfants, mêmes les meilleurs exposants de fossiles et minéraux basculent progressivement dans la pierre polie car au pays de l'inculture, il faut bien bouffer et en cette matières, les nobles idéaux n'ont jamais nourri leur homme...Au contraire...
Le dicton du jour pourrait être : Plus c'est con, plus ça rentre de pognon / Plus c'est intéressant, plus le résultat est affligeant !
Peuple de C... asservis par d'autres c... , ça me rappelle une chanson ça !
Posté 03 mai 2011 - 08:23
Posté 03 mai 2011 - 08:31
Posté 03 mai 2011 - 09:12
entité, le 03 mai 2011 - 08:31, dit :
Rien à part espérer que la conn.rie saute une génération !
Mais bon n'incriminons pas uniquement ces parents qui sont sans doute eux-même descendant d'une longue lignée de médiocres made in France, l'éducation scolaire y est aussi pour beaucoup dans ce résultat, avec des programmes de moins en moins ouverts sur le monde où ronflent les résurgences des volontés de compétition entre jeunes individus et de futur rentabilité...
Un salut au passage à tout ces profs dissidents qui s'affrontent seuls à la fabrique à idiots, ceci pour sortir quelques uns de nos mômes du modèle orthonormé du con-somateur moyen....
Et ne parlons pas du lavage de cerveau audiovisuel quotidien qui laisse ces mêmes mômes devant l'écran, la bouche ouverte le regard fixe comme des camés...Et la littérature suit le même chemin, des ouvrages truffés de débilités, d'approximations, voir d'incitation à la délation...Hallucinant mais vrai, lisez-donc ce qu'on raconte à nos enfants sur l'exercice de la Paleonto amateur !
Il est tellement plus souhaitable au fond qu'ils soient cons, qu'ils se défoncent au shit ou pire pour oublier leur médiocrité et surtout, méconnaissent les rouages de la démocratie républicaine qui permettent (en théorie !), à tout individu d'avoir un libre accès à la connaissance, d'exercer sa liberté d'expression et d'être l'égal du voisin....
Il est certain que de jour en jour on s'éloigne de ce modèle idéal mais à qui la faute ?
Alors la lithotherapie, finalement, parmi tant d'autres délires archaiquo-spirituels, n'est-elle pas la nouvelle came d'un peuple de lotophages? A méditer...
Fin de la parenthèse....
Posté 03 mai 2011 - 09:35
Paléolor, le 02 mai 2011 - 20:54, dit :
nous avons choisi d'intégré ces options pour viser un maximum de personnes
et ce cela ne vous plait pas rien ne vous oblige de venir d'ailleurs c'est ce que je vois, allez a l'ouest boire l'apéro ceci ne me dérange nullement
pareil pour les prix du mètre , un problème ??? allez voir les prix de la bourse de nancy , de thionville !!!!
merci
cordialement
comment est l'intitulé de la manifestation ?? parce que beaucoup sont encore apelées "bourse minéraux et fossiles" mais ça n'est pas ce qu'on voit sur une majorité des stands !!!!! si déjà on donne une mauvaise dénomination comment voulez vous redorer l'image des sciences de la terre ???
ha oui c'est vrai que là en l'occurence l'organisateur s'en contrefout totalement !!!!! seul est important le pognon qui va rentrer !!!!!
au fait c'est une organisation pro ? ou loi 1901 ?
il y a de vraies bourses avec de vrais stands de minéraux et de fossiles où les places se défenndent chèrement .... yen pas un exposant qui y laisserait sa place !!!
alors faites de la merde mais dites le dans l'intitulé de la manifestation !!!!!
comme ça au moins il n'y aura pas d'amalgame entre gens de peu de scrupules et sciences de la terre !!!
heureusement les bourses d'échange ne rassemblent QUE des passionnés !!
et ce pour longtemps encore et dans la convivialité sans arrière pensée pécuniaires ...
Posté 03 mai 2011 - 09:42
nombre de bourses ont déjà du mal à se maintenir .... c'est une réalité!
c'est certainement en lançant de nouvelles que ça va s'arranger......!!
surtout si c'est en flinguant l'image de la minéralogie et paléo par l'attirance de charlatans de tout poil !!!
bravo !!!
Posté 03 mai 2011 - 09:53
Si la litho n’était pas exposée aussi librement les gens ne se laisseraient pas avoir aussi facilement ! Exposé ce genre de stand au milieu de minéraux et fossiles donne obligatoirement de la crédibilité « scientifique » à ce genre d’attrape-nigauds.
Coluche « Quand on pense qu’il suffirait qu’on en vende plus pour que ça s’achète pas ! »
Posté 03 mai 2011 - 10:04
Posté 03 mai 2011 - 10:05
Les bonnes bourses que tu cites se comptabilisent sur les doigts d'un main, c'est celles que je fréquente, le reste, je tourne une fois et part en hors piste...
Néanmoins la psychologie sociale (car il s'agit de ça !);, est perfide, en effet, sans ces bourses à neuneux un peu fourre-tout, le grand public n'aurait même pas connaissance de notre passion et nos ptites bourses sympas, ben ça finirait en réunion de potes (ce qui est déjà le cas!), et dans ce cas, autant faire ça "at home", l'avantage c'est que ça sera moins chiant à organiser et le bar est plus accessible !
Alors que faire ?
Bouder les bourses nouvelle génération ? Ouais c'est un choix respectable mais t'as intérêt à avoir un solide carnet de clientèle derrière...Moi je m'en fous, je suis juste visiteur, c'est naze, j'me casse, c'est aussi simple !
Je pense et c'est juste un avis, qu'il faut pas scier une branche déjà précaire et qu'au lieu de faire du clanisme, il vaut mieux aller dans ses bourses, se casser le tronc à y faire de l'info pour instruire le public, un peu comme André le fait et de ce que j'ai constaté, ça marche assez bien...Quelques âmes sauvées, c'est déjà ça !
Moi, ces bourses tant décriées je les vois un peu comme un prototype automobile, c'est très blingbling mais on sait pertinemment que ça va vous péter à la tronche au bout de 100 bornes...Attendons de voir comment ça va évoluer car tout ça ne l'oublions pas, surfe sur des modes éphémères, souvenez-vous du boom sur la vente des restes de dinos après la sortie de Jurassique Park ! Tout le monde en voulait du nonos et de l'ambre, là personne n'a chouiné ! héhé
Peut être faut-il se plier aux nouvelles règles aussi dégradantes soient elles ? Moi je verrai bien une grosse hibolites hastatus en guise de suppositoire contre le mal de vivre ! Non ?
J'ai déjà le slogan qui va bien : "Une hastatus et en avant pour l'anus !"
Ah la France, quel beau pays d'innovation ! (ironique bien sur...)
Posté 03 mai 2011 - 10:06
Sycan, le 03 mai 2011 - 09:53, dit :
Si la litho n’était pas exposée aussi librement les gens ne se laisseraient pas avoir aussi facilement ! Exposé ce genre de stand au milieu de minéraux et fossiles donne obligatoirement de la crédibilité « scientifique » à ce genre d’attrape-nigauds.
Coluche « Quand on pense qu’il suffirait qu’on en vende plus pour que ça s’achète pas ! »
à 200 % avec ça !!!
Posté 03 mai 2011 - 10:07
entité, le 03 mai 2011 - 10:04, dit :
viens à blain !!
tables gratuites et apéro offert !!!
ha oui c'est uniquement échange !! vente interdite ...
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Bourse à Limoges |
Forum Minéraux et Minéralogie | lemorion |
|
|
|
La revente pour les particuliers d'objets de collection |
Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... | Théophraste |
|
|
|
L'aide pour un stage en géochimie |
Forum Minéraux et Minéralogie | line |
|
|
|
Quelques minéraux achetés |
Forum Minéraux et Minéralogie | fanfanloup |
|
|
|
Identification minéraux, barytine ? |
Demandes d' identification de minéraux | streetandone |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)