Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche Exposants pour notre bourse minéraux et fossiles


Messages recommandés

Bonjour,

nous recherchons des exposants de lorraine ou de france qui peuvent participer à notre bourse qui se déroulera les 11 et 12 juin de 9h à 18h à Jarny en Meurthe et moselle

prix du mètre par catégorie

fossiles minéraux matériel météorites : 15€

pierres polies , bijoux , lithotérapie : 25€

venez nombreux

la manifestation se deroulera dans une salle neuve et spacieuse

Apéro offert aux exposants lors de l'ouverture le samedi midi

possibilité de se restaurer sur place

si vous êtes intéressé contactez nous : paleolor@orange.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi lithotérapie , bhen simplement , faire que fossiles et minéraux et avoir 5 visites durant le WE ce n'est pas la peine !!!!!

nous avons choisi d'intégré ces options pour viser un maximum de personnes

et ce cela ne vous plait pas rien ne vous oblige de venir d'ailleurs c'est ce que je vois, allez a l'ouest boire l'apéro ceci ne me dérange nullement

pareil pour les prix du mètre , un problème ??? allez voir les prix de la bourse de nancy , de thionville !!!!

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de développer cette connerie qu'est la lithothérapie, feriez mieux de développer de vraies sciences naturelles... Oursins actuels; coquillages etc... Pour le prix c'est surtout choquant de voir que c'est en fonction de catégories... Pourquoi tout le monde n'est il pas au même tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien sur un forum là, n'est-ce pas ? Forum dédié aux Sciences de la Terre, c'est écrit sur la porte en entrant.

Faire appel à des litho-thérapeutes actifs ou passifs, comme exposants ? Mais c'est du racolage !

Et en plus justification par le bling-bling du fric ...

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour "équilibrer" le budget ?

Je croyais que c'était interdit, punissable, tant pour le vendeur que pour le client, et surtout l'organisateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien sur un forum là, n'est-ce pas ? Forum dédié aux Sciences de la Terre, c'est écrit sur la porte en entrant.

Faire appel à des litho-thérapeutes actifs ou passifs, comme exposants ? Mais c'est du racolage !

Et en plus justification par le bling-bling du fric ...

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour "équilibrer" le budget ?

Je croyais que c'était interdit, punissable, tant pour le vendeur que pour le client, et surtout l'organisateur ...

Bonsoir,

La lithothérapie elle-même devrait être interdite... c'est de l'arnaque et de l'escroquerie donc techniquement c'est illégal :siffler:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ! :clin-oeil:

Faut pas s'énerver les pourfendeurs de lithocharlatans ! :grand sourire:

Une ptite intervention juste pour faire le bon distingo : Ici on a une personne qui organise une bourse avec 1 argumentaire crédible, à savoir tolérer des stands fanfreluches car ils attirent les foules et permettent en fin de compte à la bourse de vivre tant financièrement qu'en fréquentation...

Et oui on est bien ok, la Litho c'est de la daube, mais avez-vous regardé l'état de santé des bourses de "puristes" en général ? Pas brillant hein !

Alors oui ce genre de c....... fait venir du monde c'est indéniable, alors que faire lorsque vous organisez une bourse hein ???

Rester entre potes (toujours les mêmes en nombre limités d'ailleurs) à se regarder dans le blanc des yeux ou, espérer rendre nos contemporains moins c... et leur ouvrir l'esprit sur les sciences ?

Dans ce dernier cas bon courage car sincèrement faites un sondage, le français moyen n'en a rien à carrer des fossiles et minéraux, pas de mystique, de thérapeutique, de grigris et de spectaculaire = Pas de grand public ! :lasse:

Remarquez au passage que l'organisation de cette bourse fait casquer plus fort le métrage aux marabouts, de toute façon c'est eux qui feront le plus de blé ce jour là.... :P

Bref, faut pas rêver les enfants, mêmes les meilleurs exposants de fossiles et minéraux basculent progressivement dans la pierre polie car au pays de l'inculture, il faut bien bouffer et en cette matières, les nobles idéaux n'ont jamais nourri leur homme...Au contraire... ;)

Le dicton du jour pourrait être : Plus c'est con, plus ça rentre de pognon / Plus c'est intéressant, plus le résultat est affligeant !

Peuple de C... asservis par d'autres c... , ça me rappelle une chanson ça ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entité

Parfaitement d'accord, je suis moi même membre d'une association, et quand j'ai vu notre bourse l'année dernière sur Strasbourg je me suis posé pas mal de questions. En effet il n'y avait que 5 ou 6 stands presentant du fossile, pas mal de minéraux et une bonne partie aussi de pierres polies a la con. Et bien pour l'avoir constaté les fossiles n'intéressent quasiment personne, les minéraux un peu plus et les pierres polies CA MARCHE A FOND ! Le stand a côté du mien présentait une large étendue de ces con ... eries et bien j'etaiz ecoeuré de voir la quantité de personnes qui s'arrêtaient et qui achetaient ! Alors que notre stand fossiles ne faisait meme pas tourner le regard ! Et bien oui en effet si on n'a pas de ce genre d'exposants, trois ou quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entité

Trois ou quatre pelés vont venir à la bourse. .. soit c'est ca, soit la bourse n'existe plus, c'est très simple ! Meme certains fossileux ou minéralos pros se mettent a en vendre à contre coeur car il faut bien manger, et que le caillou tel que nous l'aimons nous, et bien TOUT LE MONDE OU PRESQUE S'EN FOUT ! J'ai même vu un gamin s'arrêter devant nos fossiles et sa mère lui a dit : non achete plutôt une jolie pierre polie avec des couleurs c'est mieux. QUE VOULEZ VOUS RÉPONDRE A CELA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu un gamin s'arrêter devant nos fossiles et sa mère lui a dit : non achete plutôt une jolie pierre polie avec des couleurs c'est mieux. QUE VOULEZ VOUS RÉPONDRE A CELA ?

Rien à part espérer que la conn.rie saute une génération ! :gratte-tete:

Mais bon n'incriminons pas uniquement ces parents qui sont sans doute eux-même descendant d'une longue lignée de médiocres made in France, l'éducation scolaire y est aussi pour beaucoup dans ce résultat, avec des programmes de moins en moins ouverts sur le monde où ronflent les résurgences des volontés de compétition entre jeunes individus et de futur rentabilité...

Un salut au passage à tout ces profs dissidents qui s'affrontent seuls à la fabrique à idiots, ceci pour sortir quelques uns de nos mômes du modèle orthonormé du con-somateur moyen.... :siffler:

Et ne parlons pas du lavage de cerveau audiovisuel quotidien qui laisse ces mêmes mômes devant l'écran, la bouche ouverte le regard fixe comme des camés...Et la littérature suit le même chemin, des ouvrages truffés de débilités, d'approximations, voir d'incitation à la délation...Hallucinant mais vrai, lisez-donc ce qu'on raconte à nos enfants sur l'exercice de la Paleonto amateur ! :help1:

Il est tellement plus souhaitable au fond qu'ils soient cons, qu'ils se défoncent au shit ou pire pour oublier leur médiocrité et surtout, méconnaissent les rouages de la démocratie républicaine qui permettent (en théorie !), à tout individu d'avoir un libre accès à la connaissance, d'exercer sa liberté d'expression et d'être l'égal du voisin....

Il est certain que de jour en jour on s'éloigne de ce modèle idéal mais à qui la faute ?

Alors la lithotherapie, finalement, parmi tant d'autres délires archaiquo-spirituels, n'est-elle pas la nouvelle came d'un peuple de lotophages? A méditer...

Fin de la parenthèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi lithotérapie , bhen simplement , faire que fossiles et minéraux et avoir 5 visites durant le WE ce n'est pas la peine !!!!!

nous avons choisi d'intégré ces options pour viser un maximum de personnes

et ce cela ne vous plait pas rien ne vous oblige de venir d'ailleurs c'est ce que je vois, allez a l'ouest boire l'apéro ceci ne me dérange nullement

pareil pour les prix du mètre , un problème ??? allez voir les prix de la bourse de nancy , de thionville !!!!

merci

cordialement

comment est l'intitulé de la manifestation ?? parce que beaucoup sont encore apelées "bourse minéraux et fossiles" mais ça n'est pas ce qu'on voit sur une majorité des stands !!!!! si déjà on donne une mauvaise dénomination comment voulez vous redorer l'image des sciences de la terre ???

ha oui c'est vrai que là en l'occurence l'organisateur s'en contrefout totalement !!!!! seul est important le pognon qui va rentrer !!!!!

au fait c'est une organisation pro ? ou loi 1901 ?

il y a de vraies bourses avec de vrais stands de minéraux et de fossiles où les places se défenndent chèrement .... yen pas un exposant qui y laisserait sa place !!!

alors faites de la merde mais dites le dans l'intitulé de la manifestation !!!!!

comme ça au moins il n'y aura pas d'amalgame entre gens de peu de scrupules et sciences de la terre !!!

heureusement les bourses d'échange ne rassemblent QUE des passionnés !!

et ce pour longtemps encore et dans la convivialité sans arrière pensée pécuniaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième couche :

nombre de bourses ont déjà du mal à se maintenir .... c'est une réalité!

c'est certainement en lançant de nouvelles que ça va s'arranger......!!

surtout si c'est en flinguant l'image de la minéralogie et paléo par l'attirance de charlatans de tout poil !!!

bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement encore que les musée ne se mettent pas à exposer "des petits cailloux magiques" pour attirer des clients !

Si la litho n’était pas exposée aussi librement les gens ne se laisseraient pas avoir aussi facilement ! Exposé ce genre de stand au milieu de minéraux et fossiles donne obligatoirement de la crédibilité « scientifique » à ce genre d’attrape-nigauds.

Coluche « Quand on pense qu’il suffirait qu’on en vende plus pour que ça s’achète pas ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entité

Juste une question 1frangin : comment faisons nous moi et mon copain de fouilles qui avons respectivement 28 et 22 ans et des moyens financiers très limités pour nous payer des tables dans les grandes bourses a ca prix là. ? IMPOSSIBLE ! Alors en attendant, pas le choix on côtoie ces gens là, ou alors nous les rares jeunes paléonto pleins de passion mais sans argent restons chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième couche :

Les bonnes bourses que tu cites se comptabilisent sur les doigts d'un main, c'est celles que je fréquente, le reste, je tourne une fois et part en hors piste...

Néanmoins la psychologie sociale (car il s'agit de ça !);, est perfide, en effet, sans ces bourses à neuneux un peu fourre-tout, le grand public n'aurait même pas connaissance de notre passion et nos ptites bourses sympas, ben ça finirait en réunion de potes (ce qui est déjà le cas!), et dans ce cas, autant faire ça "at home", l'avantage c'est que ça sera moins chiant à organiser et le bar est plus accessible ! :P

Alors que faire ?

Bouder les bourses nouvelle génération ? Ouais c'est un choix respectable mais t'as intérêt à avoir un solide carnet de clientèle derrière...Moi je m'en fous, je suis juste visiteur, c'est naze, j'me casse, c'est aussi simple ! :sourire:

Je pense et c'est juste un avis, qu'il faut pas scier une branche déjà précaire et qu'au lieu de faire du clanisme, il vaut mieux aller dans ses bourses, se casser le tronc à y faire de l'info pour instruire le public, un peu comme André le fait et de ce que j'ai constaté, ça marche assez bien...Quelques âmes sauvées, c'est déjà ça ! :clown:

Moi, ces bourses tant décriées je les vois un peu comme un prototype automobile, c'est très blingbling mais on sait pertinemment que ça va vous péter à la tronche au bout de 100 bornes...Attendons de voir comment ça va évoluer car tout ça ne l'oublions pas, surfe sur des modes éphémères, souvenez-vous du boom sur la vente des restes de dinos après la sortie de Jurassique Park ! Tout le monde en voulait du nonos et de l'ambre, là personne n'a chouiné ! héhé :sourire:

Peut être faut-il se plier aux nouvelles règles aussi dégradantes soient elles ? Moi je verrai bien une grosse hibolites hastatus en guise de suppositoire contre le mal de vivre ! Non ?

J'ai déjà le slogan qui va bien : "Une hastatus et en avant pour l'anus !"

Ah la France, quel beau pays d'innovation ! (ironique bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement encore que les musée ne se mettent pas à exposer "des petits cailloux magiques" pour attirer des clients !

Si la litho n’était pas exposée aussi librement les gens ne se laisseraient pas avoir aussi facilement ! Exposé ce genre de stand au milieu de minéraux et fossiles donne obligatoirement de la crédibilité « scientifique » à ce genre d’attrape-nigauds.

Coluche « Quand on pense qu’il suffirait qu’on en vende plus pour que ça s’achète pas ! »

à 200 % avec ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question 1frangin : comment faisons nous moi et mon copain de fouilles qui avons respectivement 28 et 22 ans et des moyens financiers très limités pour nous payer des tables dans les grandes bourses a ca prix là. ? IMPOSSIBLE ! Alors en attendant, pas le choix on côtoie ces gens là, ou alors nous les rares jeunes paléonto pleins de passion mais sans argent restons chez nous !

viens à blain !!

tables gratuites et apéro offert !!!

ha oui c'est uniquement échange !! vente interdite ...

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divu : c'est sur que c'est en faisant de pseudos bourse minéraux et fossiles qu'on va inciter les gens à s'intéresser aux sciences de la terre !!!

"allez allez braves gens venez voir une super bourse expo (quand il y a expo déjà!!) minéraux fossiles !!!

payez vôtre obolle et admirez les suppots et autres elixirs ......"

mais bien sur !! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi c'est "Dilu" avec un seul "L" qui me semble bien léger pour m'élever...Mais je reste un produit non Dilué à consommer avec beaucoup de modération ! :clown:

Tu peux rien contre l'inculture frangin, tout seul tu es comme Don Quichotte, l'attaque frontale est vouée à l'échec tu peux me croire, il faut biaiser, ruser et laisser faire le temps et informer et encore informer...Toujours

Te rends-tu compte qu'on apparait comme une poignée d'esthètes face à des milliers de gens qui manquent de Culture et de curiosité ?

Et j'insiste sur ce fait : Tous ne sont pas responsable de leur état, on les a fondu dans ce moule, le retour vers ses croyances débiles doit être vu comme un symptôme de régression sociale, à chaque fois que ça pue dans ce pays, tout le monde coure après les pattes de lapin ! C'est un fait !

T'es pourtant pas si jeune, tu te souviens pas de "la pierre du Nord" et ses vertus ? Signe precurseur isn't it ? :P

Tu parles de la bourse de Blain, ben wouais que c'est bien (pi ça rime !), mais c'est de l'échange, comme Figersheim par exemple mais le mec qui veut en vivre y fait quoi ?

Ben, il ravale sa nausée et va galérer avec ses 100 kg de fossiles ou minéraux, en devant se faner les allumés du stand d'à coté où les billets affluent ! Et lui et bien il repartira comme un couillon avec ses 100 kg - 200 g et un billet de 100 si tout va bien !

Et je t'épargne les commentaires débile subis entre temps comme "ça sert à quoi de collectionner des bêtes mortes?" ou "votre quartz est-il chargé ?" :help1:

Mais faut pas non plus lui jeter la pierre (humour !) à notre gugusse lambda s'il revient à la bourse suivante avec un lot de pierres roulées (en plus ça coute que dalle en investissement ces daubes!), et tu t'en doute, d'un coup ses "nouilles-jambon" se changent en "magrets-pomme dauphine" et c'est parti !

Pourtant ce mec au départ il avait surement nos principes mais pour bouffer on en ferait des choses parfois!

Sans compter que face à la majorité des con-somateurs, les meilleurs de nous finiront bien par mettre leur philanthropie aux oubliettes et plongeront à corps perdu dans la fange pour la grande curée économique de notre belle société décadente ! ;)

Welcome to the real world my friend ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entité

J'aimerais bien volontiers venir mais traverser la France est loin d'etre gratuit ! Je préfère bien sur les bourses d'echange mais du côté de Strasbourg je n'en connais qu'une. Je ne cherche pas a gagner de l'argent mais à apprendre , à partager avec d'autres passionnés et à étoffer ma collection. Seulement dans tous les cas de l'argent il en faut. Enfin pour mon cas je pense., car faire des échanges via Internet c'est bien, mais en attendant je suis devant mon pc et je ne partage rien ou pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai déjà dit ailleurs :

c'est aux organisateurs de faire leur boulot !!!

soit un salon minéralo paléo, soit une bourse expo minéralo plaéo soit un schmunckland avec surtout du n'importe quoi !!

l'exposant vient que si l'organisateur l'invite et/ou l'accepte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...