Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Un drôle de silex!


Messages recommandés

Bonjour! :clin-oeil:

c'est la première fois que j'écris sur votre forum, alors je me présente : Mon nom est Lidyanne et je suis une chtite Québécoise =) j'aime bien votre forum, j'aime bien voir les "découvertes" de tout le monde ^^

Bon voila, j'aurais a mon tour une roche a faire identifier :applaudir: avec les recherche que j'ai effectuer j'en suis venu à conclusion que c'était un Silex, poli par l'eau, mais a surement été taillé par un être humain au préalable... Ce qui a de plus étrange, c'est "l'image" qu'il y a d'imprimé dessus! fossil? la surface est lisse, et si c'est un fossil, il est à l'intérieur de la roche. Et j'ai trouvé cette pierre voila 15 ans, sur le bord du fleuve St-Laurent, à la hauteur de l'île d'Orléan.

Que pensez-vous de ca? j'espère que les images sont assez clair ^^;

1 2 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :clin-oeil:

c'est la première fois que j'écris sur votre forum, alors je me présente : Mon nom est Lidyanne et je suis une chtite Québécoise =) j'aime bien votre forum, j'aime bien voir les "découvertes" de tout le monde ^^

Bon voila, j'aurais a mon tour une roche a faire identifier :help1: avec les recherche que j'ai effectuer j'en suis venu à conclusion que c'était un Silex, poli par l'eau, mais a surement été taillé par un être humain au préalable... Ce qui a de plus étrange, c'est "l'image" qu'il y a d'imprimé dessus! fossil? la surface est lisse, et si c'est un fossil, il est à l'intérieur de la roche. Et j'ai trouvé cette pierre voila 15 ans, sur le bord du fleuve St-Laurent, à la hauteur de l'île d'Orléan.

Que pensez-vous de ca? j'espère que les images sont assez clair ^^;

Bonjour Leilouangel, !! :applaudir:

Je sais que lorsque l'on trouve des pierres "particulieres" on n'aime pas s'entendre dire qu'elles sont pour le moins des plus communes!

Pourtant ton silex semble en faire partie malheureusement ! Il est assez frequent d'avoir une espece de noyau de couleur differente dans les silex ! :applaudir:

En ce qui concerne les photos heu...... ben non plus ! elles sont pas belles ! toutes floues ! :surpris:

Je suis désolé et j'espere que tu m'en veux pas d'être direct !

Bisoux :sourire:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Quebec ! :clin-oeil: et bienvenue.....

C'est vrai que les photos sont floues ! tu peux recommencer en voyant le réglage de l'appareil, il y a sans doûte une position "macro". Ensuite tu supprimes ton message et tu recommences..... :applaudir: autrement à priori, ça ressemble à un classique "rognon" de silex noir dans du calcaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Merci de vos réponse, je m'y attendait quand même un tout petit peu.. ^^ Le seul truc que je trouve étrange a cette roche c'est la forme du "rognon" qui ressemble à une dent.... mais bon ^^

pour les photos jvais aller m'entrainer :clin-oeil:

merci encore de votre identification :sourire: même si ce n'est pas extraordinaire, je l'aime bcp bcp ma roche :grand sourire:

au plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...