Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Wahouou! Tu l'as dit Géol du 35, elle est vraiment très belle celle-là. :super:Magnifique, Kayou :yes3:.

Mais vu la dernière photo, "lou Kayou avians éta répéra père lou pupu" (heu désolée, c'est du local et en phonétique:rougir:), elle a pas du partager son casse-croûte ou gros vers (ou verre) avec kayou:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MICA87 a dit :

Vos photos sont magnifiques ! :super:

Mon copain qui revient tous les ans depuis quelques années !

20150721_224536.thumb.jpg.9ea1fe33ede67dace299da4866360bd2.jpg

 

La bisouche, la bisouche, la bisouche MICA87, c'est peut être une princesse déguisée :P?

Ils sont quand même bien utiles au jardin. Ils sont vraiment moches mais je trouve qu'ils ont de beaux yeux malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SACHA16 a dit :

La bisouche, la bisouche, la bisouche MICA87, c'est peut être une princesse déguisée ?

Ils sont quand même bien utiles au jardin. Ils sont vraiment moches mais je trouve qu'ils ont de beaux yeux malgré tout.

Euhhhh on va attendre un peu pour le bisou ! Et puis j'ai déjà ma princesse.... !! :lovetwo:

A+ :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MICA87 a dit :

Euhhhh on va attendre un peu pour le bisou ! Et puis j'ai déjà ma princesse.... !! :lovetwo:

A+

 

C'est heureux pour toi, mais tu l'as échappé belle sur ce coup là:rougir:.

 

Ceci dit, ton crapaud est fascinant, car il tout moche et beau à la fois. Il a l'oeil coquin, le sourire malicieux et en plus on dirait qu'il a des doigts avec les ongles vernis (comme quoi il ne lui manque plus qu'un diadème sur la tête):P.

Par contre, quand lui va chercher sa princesse et s'il a élu domicile proche de ta fenêtre de chambre, tu vas pas bien dormir la nuit ça c'est certain :yes3:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore les beaux yeux rouges orangés des crapauds. J'en ai un aussi qui vient parfois au jardin, mais comme les hérissons, il vit dangereusement avec tous les pesticides répandus alentour (pas chez moi !!!) Avec une pensée pour les forumeurs arachnophiles et arachnophobes, voici une illustration de la loi du plus fort qui, je pense, ne les laissera pas indifférents :content:

photos10 015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de Icarealcyon, enfin je ne suis pas la seule à aimer le beaux yeux des crapauds:rougir:.

 

Mais là, qui c'est qui a gagné:gratte-tete:?

L'insecte ou l'araignée?

Parce que là, je ne comprends pas bien:desole: .C'est l'insecte qui pousse l'araignée ou c'est l'araignée qui tente de shooter l'insecte aux gaz toxiques:mortderire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, icarealcyon a dit :

Là, c'est une guêpe prédatrice qui a déjà piqué son araignée pour la paralyser et qui la trimballe vers son nid où elle servira de nourriture à ses bébés dès éclosion. Ces guêpes maçonnent des nids avec de l'argile ,durs comme du ciment, et elles stockent les araignées à raison d'une par loge.

merci pour les explications car j'aurai pensé que c'était l'araignée la prédatrice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, icarealcyon a dit :

Là, c'est une guêpe prédatrice qui a déjà piqué son araignée pour la paralyser et qui la trimballe vers son nid où elle servira de nourriture à ses bébés dès éclosion. Ces guêpes maçonnent des nids avec de l'argile ,durs comme du ciment, et elles stockent les araignées à raison d'une par loge.

Merci pour les précisions, j'avoue que moi aussi je ne savais pas trop qui tuait l'autre.

 

 

Il y a 6 heures, laspes a dit :

chez nous aussi les batraciens sont de sortie ...

DSC03700.JPG

DSC03723.JPG

Cool le selfie dans l'eau :rougir:, et l'autre qui fait la gueule parce qu'il en "mare" de porter le poids de toute la bêtise humaine:beta:.

 

Rque:

Ressemblance troublante. Les yeux de la jolie pieuvre de Jean françois06 (voir Nos amis les bêtes) et ceux des crapauds, et sans oublier leur peau toute boursouflée les uns comme les autres. Auraient-ils des liens de parenté :P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, icarealcyon a dit :

Si j'étais à la place de la guêpe, devoir trimballer un mastoc inerte de 100 kgs en le tenant par un bout entre les dents tout en grimpant un mur vertical à reculons, je n'assurerais pas trop...

Une énergie et une force phénoménale, ces petites bêtes.

Comme quoi une photo peut être trompeuse. Effectivement cette petite guêpe a fait preuve d'une très grande énergie pour hisser son énorme proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...