Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲
Kayou

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....

Recommended Posts

il y a 1 minute, fossilo19 a dit :

Eh bien voilà, c'est fait pour la première depuis ce matin...pour le plus grand bonheur de cette fillette de 8 ans et du grand père

C'est magnifique. C'est difficile à cultiver comme plante?

il y a une heure, SACHA16 a dit :

C'est magnifique. C'est difficile à cultiver comme plante?

C'est une plante lianescente que j'ai depuis 15 à 20 ans, donc 'facile' à conserver si on peut satisfaire ses besoins élémentaires; depuis quelques années dans un pot de 40cm de diamètre et autant de haut, la plante s'entortille sur des tuteurs jusque près de 2 mètres en hauteur (je la limite et l'aide à rester dans son 'diamètre total acceptable'  de l'ordre de 1mètre ou un peu plus).  Dehors en été, mais doit être rentrée hors gel en hiver, elle masque bien la lumière derrière une porte fenêtre à la maison...

pour te donner une idée voici une photo que je viens d'aller faire à l'instant: pour échelle, en bas arrosoir 12l; en haut à gauche en en arrière, mon Papyrus du Nil (+ de 2 m de haut) [flèche rouge] et au fond à droite en arrière, on aperçoit le feuillage de  mon Chataignier austral (Castanospermum australe) [flèche bleue]... et tout ça doit rentrer au chaud l'hiver!

Guy

(PS j'ai une paire de boutures qui démarrent...)

P1060536.JPG

il y a 19 minutes, fossilo19 a dit :

C'est une plante lianescente que j'ai depuis 15 à 20 ans, donc 'facile' à conserver si on peut satisfaire ses besoins élémentaires; depuis quelques années dans un pot de 40cm de diamètre et autant de haut, la plante s'entortille sur des tuteurs jusque près de 2 mètres en hauteur (je la limite et l'aide à rester dans son 'diamètre total acceptable'  de l'ordre de 1mètre ou un peu plus).  Dehors en été, mais doit être rentrée hors gel en hiver, elle masque bien la lumière derrière une porte fenêtre à la maison...

pour te donner une idée voici une photo que je viens d'aller faire à l'instant: pour échelle, en bas arrosoir 12l; en haut à gauche en en arrière, mon Papyrus du Nil (+ de 2 m de haut) [flèche rouge] et au fond à droite en arrière, on aperçoit le feuillage de  mon Chataignier austral (Castanospermum australe) [flèche bleue]... et tout ça doit rentrer au chaud l'hiver!

Guy

(PS j'ai une paire de boutures qui démarrent...)

Tu dis que c'est une plante lianescente, donc elle est rabattue pour rentrer en hiver, complètement ou sommairement?

Et, je veux bien une option sur une bouture, moi.:rougir:

Quelques petites réalisations du jardin, palissades de bambou, bordures de parterre et bacs potagers en saule tressé :sourire:

Plus qu'à y planter quelques petites bricoles (courges, tournesols, aromatiques,...) au printemps prochain (compostage en lasagne dedans, ça sera largement prêt à la plantation l'année prochaine).

P9280781.thumb.JPG.a8911bab8a8fc712b4065bef288b33fe.JPG

P9280783.thumb.JPG.9aa1d72a77ec4fe0eaed195668c7e522.JPG

P9280785.thumb.JPG.71552c1fbca46f4ae087493f5f2bc66d.JPG

P9280797.thumb.JPG.6afcaceca4cb9db3abd0ba4c2c4967f0.JPG

Merci ;)

Le plus long a été de rassembler les branches, le tressage c'est très rapide.

Comme je suis en locatif, je limite beaucoup les espaces où je retourne la terre mais on arrive à faire des choses sympa :P

Le jardin est déjà bien fourni en arbustes, fleurs, aromatiques, fruits,...

L'automne est bien encore là, 

sur le chaînon de Saint  Chinian (secteur Villespassans) hier

a1.thumb.jpg.d5f8406ea6d936a6a75c8160c784b932.jpg

a.thumb.jpg.dbca01cba664b10dbd3115124c986c0b.jpg

et aussi au Square Planchon (devant la gare), à Montpellier, aujourd'hui.

c9.thumb.jpg.11cc861af66288b73050776b7d0ee40e.jpg

cc2.thumb.jpg.ad35cb9a61e3e5102b83ae745a32334c.jpg

c3c.thumb.jpg.ac48f18df3f5533f789e109284227310.jpg

Les magnifiques couleurs du Ginkgo biloba: Bravo, très belles photos.

Ça me rappelle de très bons souvenirs de Montpellier. Il y avait un superbe ginkgo dans le petit parc devant la gare. Les fruits puaient à l'automne, mais quelles couleurs !

Nostalgie de la vie étudiante, quand tu nous tiens... Sniff !