Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Faire un ourson dans un jardin, qu'il soit grand ou petit, c'est Pot Haie Tique ...c'est l'aventure, la détente, un autre monde...

Aujourd'hui

Araignée crabe sur Ciste cotonneux

post-3743-0-84435700-1303137751_thumb.jp

Veines d'Iris

post-3743-0-35492900-1303137763_thumb.jp

Des pétales supplémentaires

post-3743-0-99131100-1303137778_thumb.jp

Précoce, avec ce réchauffement planétaire !

post-3743-0-51035100-1303137799_thumb.jp

Ophrys (apifera)

post-3743-0-45989800-1303137811_thumb.jp

Contractuelle des sous-bois !

post-3743-0-99368800-1303137820_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen de les distinguer : Vinca major (pédoncule plus court que la feuille) ; Vinca minor (pédoncule plus long que la feuille)

le sablais

Tiens, je ne le savais pas ça ; merci pour l'infos. :clin-oeil:

En cours de reconnaissance de végétaux, "on" m'a toujours donné l'explication sur la hauteur de la plante... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de reconnaissance de végétaux j'avais des collègues qui mesuraient les feuilles!! alors que je leur disais que ce n'est pas fondamentale ! il faut observer l'ensemble de la plante et non une feuille... (faut dire que je remplaçais le prof à ce moment la !! mais sans pratique on perd vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un ourson dans un jardin, qu'il soit grand ou petit, c'est Pot Haie Tique ...c'est l'aventure, la détente, un autre monde...

Aujourd'hui

...

Ophrys (apifera)

post-3743-0-45989800-1303137811_thumb.jp

...

Bonjour,

Cette orchidée ne me semble pas être une ohrys apifera mais plutôt une ophrys lutea.

Belles découvertes de la faune et de la flore en tout cas.

Chapak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin d'être poétique la bête :fache: mais en fait à quoi elles servent :question:

C'est un parasite la tique. Elle permets de réguler certains animaux et elles servent aussi de nourriture à une multitude d'animaux. Les hérons garde-boeufs, des champignons, des nématodes, des vers en symbiose avec des bactéries qui raffoles des tiques. Il y a aussi des guêpes. Ces pauvres antitiques sont souvent malmenés par les pesticides.

Ce cours d'écologie suffit pour répondre à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux là, ils sont pas mignons....

A ceux qui ne le sauraient pas encore, Tu apportes la preuve que tu ne manques pas de piquant !

Ou une Crassula ?

Crassulaceae, pour sur. Mais il y en a tellement !

Tiens, il y a 3 ans et 1 jour ...je m'inscrivais sur ce forum.

Je replace une des premières photos de cette époque, prise en mon jardin: des pisolites.

post-3743-0-12852300-1303404330_thumb.jp

Passiflore

post-3743-0-76075500-1303404426_thumb.jp

Rue

post-3743-0-24144000-1303404454_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...