Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

s'agit-il d'un foraminifère ?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour ou plutôt bonsoir

j'ai 16 ans et je suis un passionné d'svt . en début d'années ma prof de science nous a donner une classification avec une centaines d'espèces mais depuis 6 mois je bloque sur quelques une; j'espère que vous pourrez m'aider :/

Voila le nom des espèces :

champignons

paramécies

euglenes

foraminiferes

angiospermes

coniferes

fougeres

mousses

algue verte

Pour chacune d'elle je dois trouver une espèce , le nom latin de l'espèce et le groupe auxquelles elle appartiennent , j'aurais besoin de ces réponses pour ce soir je doit mettre mes 100 trouvaille au propres et je sent que ça va me prendre toute la soirée :s

Sur ce merci d'avance de votre précieuse aide

ps : désolé d'avoir incruster votre sujet mais je ne trouve vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir

j'ai 16 ans et je suis un passionné d'svt . en début d'années ma prof de science nous a donner une classification avec une centaines d'espèces mais depuis 6 mois je bloque sur quelques une; j'espère que vous pourrez m'aider :/....

ps : désolé d'avoir incruster votre sujet mais je ne trouve vraiment pas

Pourtant il suffis de chercher tout simplement un arbre phylogénique sur le net, ça se trouve facilement.

Surtout que pour les plante ta prof ta donné les nom de famille actuelle, et très commune, donc wiki suffira largement a te fournir des exemples d'espèces.

Les seuls trucs qui pourraient être un peu plus difficiles à positionner sont les foraminifère et les euglènes (je sais plus ce que c'est)

La paramécie c'est une bactérie ultra connu, un cas d'école présent dans les livre de svt, donc tu trouvera toutes les infos sur le net.

Enfin bref en gros tape chaque nom sur wiki, t'aura des exemple et la classification, et tape arbre du vivant ou arbre phylogénique pour avoir une image plus visuel de la classification ça sera plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai taper les nom sur wiki mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche car il me faut l'espece , le groupe et le nom latin par exemple

Champignion : espèce de champignion amanite des cesars nom latin amanita caesarea groupe j'ai pas réussi a trouver ^^' mais c'est un exemple

merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il suffis de chercher tout simplement un arbre phylogénique sur le net, ça se trouve facilement.

Surtout que pour les plante ta prof ta donné les nom de famille actuelle, et très commune, donc wiki suffira largement a te fournir des exemples d'espèces.

Les seuls trucs qui pourraient être un peu plus difficiles à positionner sont les foraminifère et les euglènes (je sais plus ce que c'est)

La paramécie c'est une bactérie ultra connu, un cas d'école présent dans les livre de svt, donc tu trouvera toutes les infos sur le net.

Enfin bref en gros tape chaque nom sur wiki, t'aura des exemple et la classification, et tape arbre du vivant ou arbre phylogénique pour avoir une image plus visuel de la classification ça sera plus parlant.

j'ai beau regarder sur wiki , je ne trouve pas d'exemples d'espèces . Pourrait tu m'en donner une par nom le reste je vais esseyer de me débrouiller seul mais le nom de l'espece je n'arrive vraiment pas a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas etre méchant, mais tu te fous de nous ou bien...???

Pour conifère par exemple, tape sur google, prend le premier lien wiki, la t'as le nouveau nom de la famille (ça à changer y a pas trop longtemps). T'as même un arbre phylogénique des plaçant montrant les relation entre les différente famille de conifère. Avec dans le texte des exemples de nom commun de conifère et dans la suite la liste des familles, choisi une famille au hasard, clique dessus, tu tombe sur une liste de genre, tu choisi un genre, tu clique et tu tombe sur les espèce.

Pour le champignon, t'as le nom commun, sur wiki tu trouve le nom scientifique (comme tu as fait) mais c'est la colonne de droite sous la photo qu'il faut regardé, et la t'as TOUT, de l'espèce, au genre, puis la famille, ordre etc... jusqu'au règne!

Règne Fungi

Division Basidiomycota

Classe Agaricomycetes

Sous-classe Agaricomycetidae

Ordre Amanitales

Famille Amanitaceae

Genre Amanita

Nom binominal Amanita caesarea

Et sinon oui les champignon sont des Eucaryote et sont même plus proche des animaux que des plantes (mais c'est ni l'un, ni l'autre).

Si tu fais ça pour chaque bébête, uniquement avec wiki, c'est rapide et facile, t'as juste a copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...