Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

"L'origine du monde" version fossile ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je pense que beaucoup de personnes connaissent le célèbre tableau de Gustave Courbet, "L'origine du monde".

En recadrant une photo....je suis tombé là dessus...

peut-être j'ai une imagination trop forte,l'esprit mal tourné ou un manque ....mais c'est assez surprenant!

je ne suis pas aussi sous l'effet de substances....je vais maintenant attaquer l'apéro

à votre avis( petit quizz), c'est un agrandissement de quel fossile? avant de le montrer complet(largeur sur photo = 6 cm)

un petit indice..c'est du Kimmeridgien

post-9950-0-65765000-1300646452_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Diceras?

BINGO!

Un ou une...je ne sais pas si c'est masculin ou féminin..quoique dans ce cas là..

C'est un gros rudiste que l'on trouve dans le Kimméridgien près de Tacon, dans l'Ain

celui-ci fait une bon 15 cm, mais il y a des exemplaires qui font plus du double.

La bête en photo

post-9950-0-71847700-1300732407_thumb.jp

post-9950-0-97087200-1300732686_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...