Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification machoire de requin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sauriez-vous me dire de quelle espèce il s'agit ?

En largeur, la machoire mesure 24 cm et en profondeur 22 cm.

Elle doit provenir de l'Océan Indien du coté de madagascar / réunion / ile maurice / Seychelles et date d'il y a une quinzaine d'années.

Merci de votre aide pour identifier l'espèce de requin dont il s'agit.

post-9984-0-32713600-1298729046_thumb.jp

post-9984-0-07870400-1298729048_thumb.jp

post-9984-0-92613900-1298729049_thumb.jp

post-9984-0-30679700-1298729051_thumb.jp

post-9984-0-05286000-1298729053_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Savez-vous comment différencier le requin taureau du Mako ?

Sauriez-vous me dire quelle taille pouvait avoir ce requin par rapport à la machoire ?

On m'a également dit qu'il pourrait s'agir d'un jeune requin blanc mais je n'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Savez-vous comment différencier le requin taureau du Mako ?

On m'a également dit qu'il pourrait s'agir d'un jeune requin blanc mais je n'y crois pas vraiment.

Bonjour,

Le requin taureau ( Carcharias taurus ) possède des denticules latéraux de part et d'autre de la cuspide principale. Pour visualiser cela, fait une recherche d'image avec Carcharias taurus.

Pour le requin blanc, on t'a raconté des c.... .

GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je pencherais pour le genre Carcharhinus pour l'identification de l'espèce, il faut d'autres vues et encore, ce genre est assez complexe à identifier au niveau de l'espèce

Donc d'autres vues sont plus que nécessaire, des deux faces, si possible faire un rapproché des dents supérieures (les plus grosses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, ta mâchoire est en position entr'ouverte donc pas simple pour identifier l'animal.

Si tu souhaites lui donner une position plus "panoramique", il suffit de la laisser immergée quelques jours dan l'eau.

Progressivement les tissus vont se ramollir (c'est du cartilage et non de l'os) et progressivement avec à une entretoise en bois de plus en plus longue tu pourras réouvrir cette mâchoire et lui donner un air plus anatomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...