Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
il y a 53 minutes, franck69 a dit :

Ne collectionnant que ce que ramasse, je viens de faire une entorse "modeste" à mes habitudes. Une chinoiserie...

 

pyro.jpg

sympas :)

 

Jolie couleur .... ahhh les chinoiseries c'est du lourd quand même

 

Pour ma part une vieille pièce.

 

Wulf de los lamentos à gros cristaux. Taille 16cmx10cm.

Les cristaux ne sont pas abîmes mais se trouvaient dans une fente. Du coup certains sont intacts, d'autres ont des résidus de la face externe de la faille. En gros ils ne sont pas formés à 100% mais pas cassés non plus... ca fait son charme

 

De toute facon une los lamentos de cette taille intacte... j'aurais jamais pu :D

 

58eb86476ec68__57.thumb.JPG.7cbe8e48b803520001f3e9b52b765493.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fluopathe a dit :

celle là dans le reportage de RMC découverte , elle sort à 20 000 $ ! au minimum ! LOL

belle pièce !

recollée l'amazonite ?

 

lol

 

Bizarrement, maintenant quand je vois une amazonite, je pense immédiatement à Bryan Lees de Collectors Edge qui annonce des prix astronomiques : ''10 000$ ; 50 000$ ; 200 000$ ; ..."

 

Quel spectacle cette émission ! Mais on y voit quand même de très belles pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grmble a dit :

amazonite, lake georges, année 70.

 

Quartz 18cm. Amazonite 6cm. J'aime bien la couleur :)

 

Superbe, j'adore les amazonite et quartz morion !  

Moi qui adore les pegmatites, c'est vrai que quand je vois les reportages sur RMC Découverte, cela me fait rêver. Utiliser une pelleteuse comme ils font, ça aide forcément pour les découvertes !

En plus, les poches sont souvent dans des zones plus ou moins altérées donc plus facile à extraire. J'imagine la même pratique sur Chanteloube ou Vénachat ! Je peux vous garantir que l'on sort des pièces identiques, sans la couleur bleue turquoise des amazonites cela va de soi...Et j'englobe aussi les béryls gemmes, même si le taux de découverte sera quand même moins important que Pikes Peak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lemorion a dit :

 

Superbe, j'adore les amazonite et quartz morion !  

Moi qui adore les pegmatites, c'est vrai que quand je vois les reportages sur RMC Découverte, cela me fait rêver. Utiliser une pelleteuse comme ils font, ça aide forcément pour les découvertes !

En plus, les poches sont souvent dans des zones plus ou moins altérées donc plus facile à extraire. J'imagine la même pratique sur Chanteloube ou Vénachat ! Je peux vous garantir que l'on sort des pièces identiques, sans la couleur bleue turquoise des amazonites cela va de soi...Et j'englobe aussi les béryls gemmes, même si le taux de découverte sera quand même moins important que Pikes Peak...

En effet mais le caractère altéré fait que le 3/4 des poches somt detruites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de l'expo de Pau, arrivé à 18h20, fermeture à 19h. Dommage, pas beaucoup de temps pour tout regarder. À 5 minutes de la fermeture, je tombe sur le stand d'un exposant qui expose seulement les minéraux qu'il a trouvé. Pleins de belles pièces ! J'ai pu me procurer deux échantillons pour un prix dérisoire. Désolé pour les photos, Elles sont faites à la va-vite. J'ai complètement oublié le nom des associations. Je sais qu'il y a du Quartz, pyrite, sidérite mais ensuite... Je ferais de plus belles photos demain.

ISERE.thumb.JPG.f17fd66dee4d2eb0edf8624ec1ef223d.JPG

ISERE2.thumb.JPG.5e4372a128003405ccdf018f8e4ededc.JPGISERE3.thumb.JPG.872daa126cc777fe912fc62808016faf.JPGProvenance : Mine de Jouchy - St. Pierre de Mésage / Isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo38 a dit :

Bonjour,

 

La Sidérite doit former la gangue en dessous sinon visible, Quartz, Pyrite et Ankérite,

mine de Jouchy - St. Pierre de Mésage / Isère.

 

Merci pour la précision ! :)

 

Pour les autres photos, je galère, je viens tout juste d'avoir mon reflex et j'arrive pas à faire une macro correcte sur toute la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...