Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Comme tu dis, sans rancune !

Pas mal le vizille.

 

Il y a 3 heures, Laurent Saint-Clair a dit :

Privilegie les cristaux nets et sans casse surtout dans ce format...

Tu penses que ce n'est pas une bonne acquisition ? (wulf?)

Je suis d'accord que c'est dommage, mais j'en avais pas vu souvent d'autres comme celui là, et il était pa cher, mais j'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus ton conseil stp ;) 

 

merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement cher asparis... enfin tout s'entend.

 

Tu peux facilement trouver des cristaux parfait de wulf de gisements connus comme Red Cloud à 10 - 20 euros.

 

En effet, je pense aussi que pour du miniature, il faut privilégié la qualité.

 

Je commence aussi comme laurent à modifier ma collection pour me concentrer sur la qualité et non plus la quantité. J'avais une collection de 500 pièces cabinet XL... ca m'a pas dérangé d'en vendre une 10aine pour me payer une belle las vigas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grmble a dit :

Pas nécessairement cher asparis... enfin tout s'entend.

 

Tu peux facilement trouver des cristaux parfait de wulf de gisements connus comme Red Cloud à 10 - 20 euros.

 

En effet, je pense aussi que pour du miniature, il faut privilégié la qualité.

 

Je commence aussi comme laurent à modifier ma collection pour me concentrer sur la qualité et non plus la quantité. J'avais une collection de 500 pièces cabinet XL... ca m'a pas dérangé d'en vendre une 10aine pour me payer une belle las vigas.

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grmble a dit :

Pas nécessairement cher asparis... enfin tout s'entend.

 

Tu peux facilement trouver des cristaux parfait de wulf de gisements connus comme Red Cloud à 10 - 20 euros.

 

En effet, je pense aussi que pour du miniature, il faut privilégié la qualité.

 

Je commence aussi comme laurent à modifier ma collection pour me concentrer sur la qualité et non plus la quantité. J'avais une collection de 500 pièces cabinet XL... ca m'a pas dérangé d'en vendre une 10aine pour me payer une belle las vigas.

des red cloud à 10 - 20 euros ?

j'en ai jamais vu à ce prix ?

ou alors inf à 5 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fluopathe a dit :

des red cloud à 10 - 20 euros ?

j'en ai jamais vu à ce prix ?

ou alors inf à 5 mm !

 

Il faut regarder sur certains sites... ebay et cie ca va un moment...

 

Par ex :  12 x 8 x 2

 

Ca vient des states... le cristal est 18 euros... on rajoute les fdp ca fait 30 euros grand max. Et encore c'est le premier exemple que j'ai pris au bol..

On trouve moins cher

 

 

il_570xN.1186436193_69a5.jpg

il_570xN.1186436177_sj5q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sa wulf c'est du m'fouati, deja bien plur dur de trouver quelque chose de joli, même en petit...alors que du red cloud rien que sur ebay y'a le choix, et le mexicain c'est encore autre chose niveau choix...
Ca revient à dire a un mec qui veut une belle aigue marine du vietnam de prendre du pakistanais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 22:35, Grmble a dit :

 

Il faut regarder sur certains sites... ebay et cie ca va un moment...

 

Par ex :  12 x 8 x 2

 

Ca vient des states... le cristal est 18 euros... on rajoute les fdp ca fait 30 euros grand max. Et encore c'est le premier exemple que j'ai pris au bol..

On trouve moins cher

 

 

il_570xN.1186436193_69a5.jpg

il_570xN.1186436177_sj5q.jpg

 

ah oui je ne pensais pas aux cristaux isolés qui m'intéresse bcp moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur les RED CLOUD, pour ma part je pense que si vous voulez une belle pièce avec cristaux centimétriques sur gangue avec un spécimen type miniature ...  vous pouvez sortir les euros ...

Maintenant si vous en voulez une pour "la collection", en effet un spécimen bien choisi à moins de 40 euros en cherchant, on trouve.

Le spécimen suivant (cristal de 1,8 cm) a été obtenu aux enchères sur un site US, pour 38 euros port compris : 

 

Wulfenite-Red-Cloud.jpg

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Goethite que j'aime bien aussi,

 

Elle vient du sud des États-Unis, Localité précise inconnue

Je collection les pièces majoritairement sous les 5cm mais cette pièce fait plus de 15 cm de haut. Rien à voir avec certaines pièce de Goethite qui viennent d'endroit plus connu pour leur qualité (genre l'Espagne) mais je l'aime bien. Elle est esthétique et plus on l'observe de proche, plus elle montre son charme.

 

 

goethite2.jpg

geothite3.jpg

Goethite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...