Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

à l’instant, alain69 a dit :

Association typique covellite + pyrite de Sardaigne, probablement Mine Calabona.

 

@+Alain

 

1) désolé si je suis à l'origine d'une fausse joie

 

2) le test de dureté semble malheureusement concluant mais vu l'état de l'échantillon serait-il possible d'obtenir une trace (rouge pour l'hématite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg...

Oui rocher d'Armentier.

Par contre il y a des petit cristaux tabulaire blanc que je ne sais pas identifier. Impossible de les prendre en photo...?

Je voulais aussi te la montrer car quand je l'ai récupérée, les épidote n'était pas visibles, elles étaient recouverte d'une sorte d'argile. Un passage à l'eau et à la brosse et hop les voilà. Il en reste encore pas mal à retirer, et je voulais savoir si la pièce pouvait passer aux ultrasons sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs blancs = albite

pour ces trucs, les cristaux ne sont jamais vraiment beau si... tu ne les passes pas dans un peu d'eau avec paic citron concentré + léger coup de brosse à dents. Tu verras, ça fait la différence 

 

normalement pas grand risques sur ultrasons sauf si les cristaux d'épisode ne sont pas fixés à la gangue (parfois dans l'amiante)

 

belle acquisition

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou bonjour ! Voilà un peu de minéraux australien, je n'en avait aucuns appart une opale boulder que j'ai en pendentif. Et un petit beryl rouge. 

 

Je ne connaissais pas la rainbow lattice sunstone qui fait partie des feldspath avec des inclusions de ilimenite et hemotite, et qu'il y a qu un seul gisement qui est en Australie. Je suis tombé dessus par hasard. C'est juste une pierre exceptionnelle...

 

 

Rainbow lattice sunstone. 12/6mm. The Harts Ranges.

 

Beau petit saphir assez particulier. 9/4,4/2,5mm. Kings plains.

 

Citrine fantôme fumée.33/9/6,5mm. Pine ridge.

 

Béryl rouge. 9,25/5/5mm. Wah wah Mountains. Utah 

 

 

 

20160705_235416.png

satiger1.jpg

websit1.jpg

il_570xN.1040331455_78rk.jpg

20160702_024719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le net, à certains tarifs, je voulais dire de manière générale on ne tombe pas dessus par hasard. Je connais le site où tu l'as acheté, et c'est vraiment le seul à avoir ce choix, un peu comme les Grenats iridescents japonais, et je vais pas tarder à leur faire une commande d'ailleurs !

 

Ta collection commence bien ça fait plaisir à voir, avec les pièces de PL aussi tu t'es pas trompé.

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr :content:. C'est le seul que j'ai trouvé il doit pas en avoir beaucoup aussi.

T'as bien raisons, puis franchement sur le net tu peux trouver de très beaux spécimens et à prix abordable !

J'avoue que ça me fait plaisir de commencer comme ça. Je pensais pas en arrivé là aussi vite. C'est sûr qu'avec ceux de pl la collection ne peut être que belle :rolleyes:

Je vais me calmer dans pas longtemps, c'est la folie du début. Et dès que j'ai mon permis j'irais en chercher moi même :-). Et des fossiles également car ma passion pour les fossiles à refait surface depuis peu. Surtout les trilobites !

Pour revenir à mes dernières acquisitions j'ai finalement pas pris le béryl rouge qui aurait fait trop de mal à mon portefeuille.. J'ai pris une spinelle mauve et un chrysoberyl et je préfère avoir fait ce choix 

JORDANG1.jpg

JORDANG2-1.jpg

JORDANG3-1.jpg

CHRYSOBER5jpg-1.jpg

JORDANG4-1.jpg

CHRYSOBER2-1.jpg

stunner1.jpg

20160707_025225.png

20160707_025247.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bricole Chinoise

Scheelite

Huya, Mont Xuebaoding, comté de Pingwu, Sichuan, Chine ;

             Cristal beige de 50mm d’arrête ;

             Pièce 50*40*35.

E171.JPG

E171 BIS.JPG

une sphalérite de Madan

Mine Kushev Dol, Madan, Montagnes Rhodope, Bulgarie ;

             Groupe de cristaux vert olive brillants, jusqu’à 10mm, sur gangue de cristaux millimétriques de quartz ;

             Pièce 70*60*75

E170 BIS.JPG

la même sous un autre angle

 

E170.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...