Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Hélix Ramodi rempli totalement de lussatite (fossile d'escargot)


mika

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité mathieudu63

il me reste pas mal d'helix partiellement epigenisé, c'est a dire pas de la qualité de ceux exposés plus haut, mais bon, ils sont quand meme pas trop pourris... a tout ceux qui sont interessé, n'hesitez pas a m'envoyer des mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

d'ailleur j'en cherche un qui tourne dans l'autre sens... qui a un helix en lussatite qui tourne de la gauche vers la droite svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité mathieudu63

info.... cela dit, le but final n'est pas de faire une exploitation commerciale. mais il va falloir vendre pour rentabiliser l'achat du terrain tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info.... cela dit, le but final n'est pas de faire une exploitation commerciale. mais il va falloir vendre pour rentabiliser l'achat du terrain tout de meme.

Euh... Mathieu, tu pourrais nous éclairer sur le but final alors? Parce que là, ta phrase est complètement contradictoire: "pas d'exploitation commerciale" MAIS "il vas falloir vendre"!!

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on peut traduire par "le but n'est pas de se faire un maximum de tunes, mais il faudra au moins rembourser le prix du terrain !", c'est vrai que ce sont toujours des notions ambigües, mais à partir du moment où on achète un terrain où il y a des minéraux, il faut bien l'exploiter. De toutes manières vu le nombre de zigs qui vendent des minéraux venant de terrains ne leur appartenant pas et sans jamais avoir demandé d'autorisation au propriétaire ....

Attention, je fais une interprétation perso, je ne suis pas dans les baskets des acheteurs !!!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, suite à une deuxième lecture "à froid", ça me paraît plus clair... Honnêtement, je n'ai rien contre le principe, bien au contraire, et si la legislation française était plus souple dans l'attribution des concessions nul doute que ce genre de micro-exploitations fleuriraient à l'exemple de ce qui se pratique aux USA! La qualité des échantillons sortis n'en serait que meilleure...

Quand je m'interroge sur le but affiché d'un tel achat de terrain c'est que, à mon sens, il faut faire attention à la façon dont on le présente! La tentation est grande de se faire bien voir en disant "je l'achète pour la science!" voire "je l'achète pour le préserver!" au risque de se décrédibiliser derrière en en faisant une exploitation commerciale puisqu'effectivement il faut bien rentrer dans ses frais! En France, les scientifiques (et l'administration) voient d'un mauvais oeil la simple mention du mot "commerce" quand on parle de patrimoine...

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

bon il n'y aura pas de polemique, c'est pas le but. clairement, c'est une opportunité que l'on a saisi car ca fait longtemps qu'on se dit que si on avait un tracto sur tel terrain, on pourrait s'eclater ..et trouver plein de trucs... qui n'a pas révé de ca?? ben nous simplement, on s'est dit, allez!!!! on essaye. aujurd'hui on est chez nous, et on va enfin pouvoir s'eclater avec du gros matos, et travailler proprement pour essayer de sortir des trucs qui sortent de l'ordinaire. le but, : prendre notre pied bien sur, trouver quelques bons speciens de collection. tout ca, ca a quand meme un cout... ce cout il faudra l'amortir. il y a 2 solution, soit il y a beaucoup de specimens et là, tout le monde est content, soit il n'y a plus rien, et tant pi pour nous... c'est le risque. je m'explique: si on trouve a gogo, alors, on vendra les specimens. l'argent sera entièrement reversé a une association. le gisement sera dans un premier temp mis a disposition pour les besoins de la recherche de la fac de clermont, et par la suite, aux divers clubs qui en feront la demande moyennant bien sur, une loc sommes toute modeste laquelle sera aussi reversée a l'association. madit ton interrogation est legitime, cela dit,l'investissement personnel ne doit pas etre gaspillé au prix de la conviction. c'est pour cela que je parles de rentabilité. nous ne sommes pas une S.A. au capital de x euros, perso j'ai une famille. cet investissement représante un petit sacrifice, ma femme me suit. le but réel, c'est de créer une inertie et a très long terme, peu etre un lobbie en france. utopique vous me direz??? surement, mais alors, proposez moi autre chose de plus concret que ca, une petition peu etre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...