Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Hélix Ramodi rempli totalement de lussatite (fossile d'escargot)


mika

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité mathieudu63

Ne serait-ce pas la rareté (2-3 échantillons d'apparence moyenne recensés en musée) Un truc de dingue ! Des décennies restées dans l'expectative voir l'imaginaire.

ouai, mais ca passe inappércu cette decouverte a coté d'autres trucs quasi banals considérés comme decouverte mondiale.... quelle ignorence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

ben je peux pas confirmer, j'y connais rien en étages, je sais juste faire des tres gros trous, mais c'est se que l'on nous a dis.... sous reserves bien entendu. tout devrais etre expliquer très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

oui le monde est petit. c'est sur.... on dis aussi que la chance appartient a ceux qui se donnent les moyens de la provoquer. il n'y a pas de hazard, ceux qui trouvent de beaux cailloux savent ou et comment les trouver...c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

le museum de clermont et le mhn de paris. leurs specimens sont ancien et de piètre qualité. certaines très vieilles collections en sont pourvues. perso, je ne connais que ceux du musée de clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS JE VOIS PAS LE "BIG UP" que vous méritez!!!

Vous comme moi fesons partie de la génération nouvelle qui sort des pièces que les anciens disent "ne plus exister".....

et pas beaucoup de commentaires, alors que pour la moindre fluo archi vue et revue, ça se bouscule pour faire des grands WAHOUUU J ADORE!!!! Mais j'imagine que certains n'emettront aucun commentaires par peur de se griller en tant que fouilleurs potentiels... Car chers amis, vous allez voir apparaître une série de trois dans ce coin ( que je ne connais pas du tout, au passage). Les renseignements sont pris, ça va bouger par chez vous!!!

avis à tous ceux qui lisent; exprimez vous, afin que ce genre d'initiative soit couronnée d'encouragements significatif et mérités.

et je pèse mes mots.....

Mat, je met quelques photos sur mon forum, qui n'est pas je rappelle un concurrent de géoforum, mais plutôt une complémentarité.

si bien sûr cela ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ça, évidemment... et tu sais trés bien que les gens préfèrent les "valeurs refuges" qui ne décôteront pas.. Alors que ces hélix, ça leur fait ni chaud ni froid.... Quelle bande de beaufs!!

Ou alors "ils" sont jaloux, ce qui est terriblement probable dans notre collection!! moi je trouve que ça apporte un piment inégalable!! je sur encherie même en en parlant ici!!

Bon alors, les "inventeurs", ça donne quoi les échanges? parce que moi j'ai du sable cuissien ayant servit pour la construction de la pyramide parisienne ( quel truc de beauf, ça aussi...), à proposer; je peux aller jusqu'à 500 grammes ' pas moins) de sable pur comme de l'eau claire.... Je sais, vous jubilez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! Seb, tu craques là !!! Encore une fois, c'est la même chose : avant que tu ne me montres (à Valence) la fluorescence des calcites, je n'en faisais aucun cas, tu vois ?? Laissons chacun s'extasier sur ce qu'il veut, non ? Et, au passage, je n'aime pas les bêtes mortes, donc à part l'esthétisme des pièces, j'ai du mal à émettre un avis sur cette découverte magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...