Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

barytine Barite38


Barite38

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour,

tout dépend du niveau de ce qu' il souhaite acquérir. C' est sûr que s' il pense à une azurite grosse comme le poing sans défaut, il y aura peu d' offres. D' un autre côté, sil y a vraiment des barites de 30cm comme l' annonce le RM, et si elles sont bien cristallisées et limpides, ça pourrait le faire, non? Seulement, dans les photo vues jusqu' ici, il n' y en a pas foule!

Les Helix Raimondis sont des escargots fossiles de petite taille jusqu' à 2cm environ). Ordinairment, ils sont blancs, mais certains (très rares) de la mine des Rois, ont été fossilisés en calcédoine bleue ou grise.

J'ai bien des azurites ( pas comme le poing, mais en quantité) et des cuprites de Chessy jusqu' à 1 cm environ; Les malachites, comme dit mineralparangon sont seulement en masses fibreuses, voir aciculaires; J' ai aussi de la smithsonite de Chessy, de la pyro et wulfénite du Beaujolais, des fluos ( pas des Alpes, mais j' en ai de la pourpre, par ex.) Si ça t' intéresse barite38, contacte moi en MP. Je ne suis pas exigeant sur la taille, mais sur la qualité des échantillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...