Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Appel de photos pour géowiki sur la pyromorphite en France


Messages recommandés

Comme pour le sujet sur la fluorite en France un nouveau sujet : La pyromorphite en France .

Département par département, une ou quelques photos du maximum d'indices possibles.

Si vous possédez des photos de sites non illustrés ou des faciès différents, géowiki pourra s'enrichir si vous le permettez. (la référence de la photo sera indiquée bien sûr).

Merci déjà !

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Département par département, une ou quelques photos du maximum d'indices possibles.

Si vous possédez des photos de sites non illustrés ou des faciès différents, géowiki pourra s'enrichir si vous le permettez. (la référence de la photo sera indiquée bien sûr).

Merci déjà !

le sablais :super:

Hou là là !

C'est pas rien, la pyro en France ! Rien qu'en Midi-Pyrénées, on trouve plus 40 occurences connues (et je suis certainement loin du compte !)...sans compter celles que l'on entend jamais parler (heureusement)

Comme Pascal, tu peux puiser sans réserve dans mes photos...ce n'est pas ce qui manque ! :clown:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry...

j'ai oublié de préciser :

Sur le blog du Club de Micro de Colomiers (voir dans ma signature ou dans celle de Me262 ou bien celle de Géotrouvetout), tu peux voir un petit article sur la pyro en Aveyron et Tarn&Garonne.

Tu vas dans les rubriques "articles", puis dans "nouvelles microminéralogiques".

Si ça peux t'aider...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Hello !

Pas moyen de modifier quoi que ce soit ni de charger d'images... c'est vraiment gonflant... :siffler:

bv000016.jpg

La Maladrerie, Villefranche de Rouergue, Aveyron (12), France

Dimensions : 2,6 x 1,4 x 0,5 cm environ

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Il me dit que mon fichier image (qui est en .jpg) n'a pas une extension correcte, qu'il faut que ce soit du .jpg ... :question: impossible de rajouter des gisements également sur les fiches déjà existentes il ne veut pas me valider la page après modification... C'est vraiment refroidissant je trouve... autant que la météo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :P us,

Ca n'a peut-être rien à voir mais je me suis permis d'enregistrer l'image que Rémi Bornet à placé sur le méssage n° 8 je l'ai rentrée sur PhotFiltre ou je l'ai copiée et une autre sur Photoshop idem en jpg et j'ai essayé de les placer sur unes des fiches sur lesquelles je travaille (Phyrophyllite) pas de problème j'en ai placé une en tétière de l'infobox et l'autre en fin de texte donc peut-être comme je l'ai fait les reconvertir avant de les importer comme je n'avais pas les références je n'ai pas pu essayer directement l'image, si bien entendu le problème photo est au niveau des fiches minéralogiques...

A+grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, lorsque tu charges une image, tu as "Nom sous lequel le fichier sera enregistré:", il faut entrer un nom avec une extension, style "quartz-rose.jpg", le message que tu as indique que dans cette zone là il n'y a pas eu d'extension de précisé, rien à avoir avec l'image chargée :-).

Comme quoi, posez un soucis est utile :-), bonne mise en ligne de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme çà, pour les titres des articles, mieux vaudrait faire des titres, plus explicite et clair pour les néophytes :-), plutôt que "Aveyron-pyro", utiliser comme titre "La pyromorphite en Aveyron", non ?

On peut renommer si besoin les articles facilement, ds options en haut à droite des articles, il y a "renommer" :-).

je dis ça comme çà, c'est plsu "jolie" comme titre je trouve, et plus compréhensible pour les visiteurs lambda ;-).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bon ça marche pour les photos et l'édition, je ne comprend pas trop ce qui s'est passé... :question:

Hervé tu peux prendre n'importe quelle photo du Comptoir Géologique, je me fais suer à faire des images à peu près potable autant qu'elles servent à quelque chose ! :clin-oeil: pour la fluo et la pyro j'ai fait le tour, mais pour le reste des fois... enfin voilà ! :clin-oeil:

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...