Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos trouvailles et impressions à la bourse minéraux Lyon 2010


Messages recommandés

tout est dit...

je n'y suis jamais allé (un peu penible d'accès pour les occidentaux!) et j'aimerais savoir vos impressions sur la qualité et les marchandises vues là-bas!

Et bien si tu habites Lyon ou que tu es dans le coin, tu peux y aller, c'est pas inintéressant. J'ai surtout vu un gars qui grattait au Portugal et qui avait des choses amusantes :). Je lui ai acheté une petite pièce sympa mais pas de coup de foudre. Je l'ai eu pas chère d'ailleurs je pense, je l'ai un peu tané je dois dire.

Bon sinon bein y a des vendeurs que je vois ailleurs (Munich, Sainte-Marie...) donc tu les verras aussi ailleurs... Et y avait un peu de micromineraux mais j'ai estimé que ct un peu trop cher donc j'ai laissé tombé.

J'aime écouter les histoires des photos difficiles à faire ou non. J'aimerai échanger, mais c'est toujours "j'ai le meilleur matériel" grosso modo alors si je dis que j'aime faire aussi des photos, bein en face ça reste vide. Donc bein je vous offre mes photos ici et j'espère très bientôt ailleurs.... Je reste persuadé que c'est avant tout une histoire de compréhension de l'optique... basique. De fait pas besoin d'être riche pour faire de la photo. Bref comem d'hab trop d'argent pas assez de passion.

Mais je reste icognito ou du moins je passe mon chemin le plus souvent, une exception toutefois.

Lyon par contre est (exceptée les crottes de chien et les déchets) une ville exceptionnelle. Pour se garer ailleurs que dans les parking chers, c'est possible le dimanche (gratuit en extérieur). Lyon se visite bien à pieds alors faut le faire ! La nuit c'est extra. Autant que déteste Paris, autant j'aime Lyon. Amusant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...