Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

GéoWiki manque de photos ! Appel à toutes les bonnes volontés !


Messages recommandés

Peut être publier des demandes plus précises, au cas par cas : "recherche photos de volcans d'Auvergne", puis un peu plus tard "recherche photos de minéraux du mont blanc", puis "recherche photos d'ammonites", etc. Cela permettrait peut être aux gens d'être plus concernés, plus touchés par la demande.

Une idée comme çà, une adresse email pour que les gens puissent répondre aux "appels", avec dans les demandes, le souhait de légendes prêtes à l'emploi (photo 1 : "blablabla", photo 2 : "blablabla", photo 3 : etc). Légendes sur 1/2 lignes, bien explicative, cela aidera poru savoir où mettre les photos.

Juste qq mot pour aider ;-). Je retourne bosser sur le site ;-). Et j'ai des photos de minéraux à mettre sur GéoWiki ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Hello Papy...

Pourquoi ne pas utiliser les photos (minéraux) qui se trouvent dans les albums des membres ?

On peut bien les consulter en cliquant sur le lmien sous l'avatar...

En ce qui me concerne, les modos peuvent se servir sans problèmes !

;)

Bonjour à tous, :sourire:

Idem pour moi, toutes les photos que je mets sur le forum peuvent être utilisées.

Il serait peut-être utile d'établir une liste des besoins.

De cette manière, on saurait si on sait aider ou pas.

A+ :clin-oeil:

Merci à vous deux !

On va tâcher d'être précis dans ce qui manque ! Au fur et à mesure des besoins !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour, bonsoir à tous.

Je pensais que la galerie des membres pouvait être La vitrine de tous les Géoforumeurs.

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Si les photos sont là, c'est pour le partage d'une (ou plusieurs) passion (s).

Qu'elles aillent agrémenter les fichiers de Géowiki qui fait partie de la famille ne pose sans

doute pas de problème.

Des questions se posent: doit-on les retirer d'un endroit pour les mettre sur un autre?

On doit toujours être sûr de la nomination et de tout..., y aura t-il une correction systématique?

La qualité des photos doit être prise en charge et revue...avec l'aide des personnes plus qualifiées (angle, lumière,centrage, taille, Etc.)

Et Tout cela sans considérer le côté (faible) humain, nous ne sommes pas en démoc...(ha si

pardon)

Google, Yahoo pour les images se permettent de faire un lien, n'est-ce pas une bonne idée

Ou techniquement trop difficile? c'est du boulot aussi,j'en conçois...

Personnellement, je vous laisse mon agrément

A Plus, Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pour simplifier que pour utiliser les images de geoforum, l'autorisation du propriétaire est normal ! Peut-être pas sur le plan légal (je sais pas trop en fait) mais par simple correction !

Lorsque des images sont rentrées dans geowiki, on sait qu'elles sont là pour être utilisées !

J'ai déjà l'autorisation d'une quinzaine de membres pour utiliser leurs photo de geoforum ! Je rajoute ton nom à ma liste ! Merci !

De toutes façons, si j'ai besoin de photos pour un sujet précis d'article , je demande !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...