Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

L' anatase brune est d'une délicatesse... j'adore !

 

Quand tu dis Notre-Dame du Cruet... c'est vraiment sur le territoire de la commune ? Car c'est plutôt bas dans la vallée.

 

 

En tout cas, le temps que ça déneige en altitude, va falloir que je trouve d'autres coins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte, avec le même système qu'en micro.... jusqu'à 7 cm (pas de limite théorique). Distance de travail 24 cm :)

 

[gallery1500x1000]
[photo=http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/newmacro2/newmacro2593.jpg][/photo]
[/gallery]

On monte, avec le même système qu'en micro.... jusqu'à 7 cm (pas de limite théorique). Distance de travail 24 cm :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc rentré en collec ce jour : quartz fumé à inclusion de sulfosel (meneghinite ?), secteur Col de la Madeleine, Savoie

Découverte BD (confirmé par lui) - cela a été pris pour du rutile mais à la loupe on voit des baguettes des sulfosel si qui, si elles sont en contact avec surface du quartz, se sont oxydées en jaune

 

Nota : ne vient pas du tout des coins classiques pour ce genre de matériel - Il doit y avoir encore des surprises possibles dans ce massif 

D1B659FF-BD52-4ADF-9845-A310BF0F0B76.jpeg

E8F3D733-FAC8-41BA-9A1C-57A4EAE322F0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

top pièce pour moi

quartz limpides avec inclusions de je ne sais pas quoi (rutile et limonite ?)

quartz de 6cm

biterminés

posés avec albite adulaire

 

Lauzière été 2017

20180101_214422.thumb.jpg.be480053b8d8fc255d30afc60675a216.jpg

 

top géode de Chautagne. un jaune exceptionnel je trouve

calcédoine en mamelons et cubique ps après quartz je crois

trou de 7 cm taille générale 14 cm

20180119_165918.thumb.jpg.5e20f8f0c603d530dff7679d9f19a777.jpg

 

 

rutile sur quartz

Lauzière été 2017

il me manque le talent de Fred aha

DSCN4599.thumb.JPG.d5118d7032d19883105af5122621256a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Il te manque peut-être le talent, mais surtout le matos :p.

 

En attendant les premières sorties 2018, je continue de nettoyer le 2017. 

 

 

 

Epidotes et quartz, secteur Glandon.

 

20180510_134935.thumb.jpg.24540ded5f30a76e6198441dd22265f5.jpg

 

 

 

 

 

Alors celle là c'est une jolie surprise. Pour moi c'était un espèce d’aggloméré de dépôts ferrugineux et de terre sur du cristal de roche sans trop d’intérêt. Et puis en commençant le nettoyage... des petites surprises un peu partout.

 

Petit quartz (dont un bi tout mignon bientôt dégagé), lit de pyrite, beaufortain. (une fois le plus propre possible je posterai une photo de l'ensemble)

 

pop.png.021d25195d8f25991abffcd41aee6ddf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...