Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Salut

Yellowshadow, en quelle année est-tu allé au Grand-Mt avec les canova?

J'ai rencontré le fils de Joseph:Pierre, à Pralognan l'été dernier qui avait un stand de minéraux...

Il a été très sympa et m'a dit qu'il y avait, à nouveau au Gd-Mt la construction d'une nouvelle piste de ski, où ils taperaient dans du quartz.

J'ai également le livre "Le chant des massettes", que je recommande à tout le monde...

Cordialement

Le jeune alsacien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/01/2017 à 14:42, le jeune alsacien a dit :

Salut

Yellowshadow, en quelle année est-tu allé au Grand-Mt avec les canova?

J'ai rencontré le fils de Joseph:Pierre, à Pralognan l'été dernier qui avait un stand de minéraux...

Il a été très sympa et m'a dit qu'il y avait, à nouveau au Gd-Mt la construction d'une nouvelle piste de ski, où ils taperaient dans du quartz.

J'ai également le livre "Le chant des massettes", que je recommande à tout le monde...

Cordialement

Le jeune alsacien

 

Salut .. excuse du retard de réponse !

 

C'était cet automne ,  en Octobre 2016 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/02/2012 à 11:05, JexSavoie a dit :

Fluorines jaunes du Petit Salève

Fluorines violettes ou incolores du Mont Blanc

Fluorines roses du Mont Blanc

Fluorines vertes du Mont Blanc

C'est tout ce que j'ai pour la Haute Savoie. Pas de fluo bleues pour le Mont Chemin (des fois que...)

Salut ;) il y a de la fluorine jaune au petit Salève ? Lol vraiment ??? Moi qui cherche un coin j en ai un à 100 m de chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Piste de on ne sait quoi au petit Salève .... le glacier du Rhône à trimbaler des monstre bloc de granite sur cette petite colline de 900 m d altitude ! Certain y raconte que des gens auraient trouver de la fluoritte jaune lol ....

 

si certains connaisse un peut le coin ...

 

la fluoritte est cité par un dès membres de ce forum (papyfred) sur quelque post il parle aussi du trou de tana bara mais personne semble connaître dans le coin étrange ! 

 

Tous ca pour une pirite Avec  3 cristaux jaunâtres haha 

IMG_3191.PNG

IMG_3193.JPG

IMG_3194.PNG

Évidemment je suis ridicule avec mon bout de pirite mais je pensait pas vraiment en trouver à cet endroit ! Et vu ce qui se raconte je serais curieux de creuser un peu plus et de voir ce que certains y on trouver ! 

Ps la fluoritte du petit Salève serait exposée au muse de geneve .... 

 

 

Plafond de la 2eme grotte d orjobet Avec sa calcite 

IMG_3178.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/02/2012 à 11:05, JexSavoie a dit :

Fluorines jaunes du Petit Salève

Fluorines violettes ou incolores du Mont Blanc

Fluorines roses du Mont Blanc

Fluorines vertes du Mont Blanc

C'est tout ce que j'ai pour la Haute Savoie. Pas de fluo bleues pour le Mont Chemin (des fois que...)

Celle du 

 

Le 16/02/2012 à 11:05, JexSavoie a dit :

Fluorines jaunes du Petit Salève

Fluorines violettes ou incolores du Mont Blanc

Fluorines roses du Mont Blanc

Fluorines vertes du Mont Blanc

C'est tout ce que j'ai pour la Haute Savoie. Pas de fluo bleues pour le Mont Chemin (des fois que...)

Alors celle du petit  Salève je l ai chercher une journée entière c est pas bien grand la bas! Alors oui y'a des gros bloc de granite avec des petit cristaux c est vrai mais aucune trace de flo en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, j'ai ça en stock (photo) :

 

Galène en cristaux cubo-octaèdriques et un petit Quartz à âme [ 45mm]

Peisey, 73

De la collection de l'Abbé Lacoste (de Plaisance), donc formée dans les premières décennies du XIXe.

Les spécimens conservés de Peisey, qui était dans la royaume Sarde, sont trés rares.

Capture d’écran 2017-04-23 à 08.58.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

tout très beau!!

y a des gens gentils qui m'emmèneraient chercher ce genre de cailloux avec eux ? siouplait.. je demande pas l'aumône aha

non en vrai si certains font des sorties minéraux cet été et qu'y aller avec qqun ça les dérange pas... contactez moi ça fera plaisir!

merci à vous

steph :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...