Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Demande d'identification


Invité snorri

Messages recommandés

Invité snorri

tener alors je voudra savoir c eque sont c 2 sorte de pierre la petite je lai trouver dans un ruisseau pret des alpes a 1heure de grenoble vers les alpes au sept laux et lautre je les trouver sur un aqueduc vers le meme endroit mais sur un aqueduc cassé et abandonner ^^:-) et je ne c'est vraiment pas ce que c dailleur je suis passuper experimenter en pierre donc je compte sur vous svp

post-1483-1167853378_thumb.jpg

post-1483-1167853534_thumb.jpg

post-1483-1167853637_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snorri

franchement dsl mais je collectionne et c'est vrai qui faudrai que je mi interresse un peut plus jai trouver sa dans une riviere mais je c vraiment pas ce que c'est et la 2eme alors la blanche daprés toi orlean sa pourrai etre quoi

post-1483-1167868822_thumb.jpg

post-1483-1167868836_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

1 / Je n'ai aucune idée concernant l'identité des différentes pièces en photo mais mon propos n'est pas là.

2/ Il m'arrive comme la plupart d'entre vous je présume, de chercher des informations sur le net et de lire des articles ou des extraits de forum en langue anglaise. Je remercie les rédacteurs dans ce cas d'écrire dans un anglais "lisible"... Cela me permet comme à tous de trouver des informations pertinentes et compréhensibles. Je me dis que tous les habitants de cette planète qui ont la chance d'accéder aux ressources du net, doivent pouvoir également trouver les informations recherchées et arriver à les comprendre. Et que s'ils tombent sur un post tel que celui relatif à la demande ci-dessus, que comprennent-ils en réalité ?

Vous défendez la cause de la minéralogie, de la paléontologie et autres sciences de la terre, parfait, moi aussi et ce depuis longtemps. L'écriture n'est pas une science me direz vous, soit mais ce n'est pas une raison pour maltraiter la langue française ou une autre langue d'ailleurs, je n'ai pas d'esprit nationaliste.

Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps et que cela va plus vite d'écrire comme cela ou bien si vous n'avez pas le temps, dans ce cas, n'écrivez pas.

Alors, s'il vous plait, que chacun essaye d'écrire de façon correcte ou alors prenez des cours avant de vouloir faire des sciences quelles soient de la terre, sociales, humaines, médicales ou autres.

Vous êtes bienheureux de trouver des informations compréhensibles dans les livres, non ? Alors dites-vous que nos échanges sont aussi utiles à d'autre, que le net est un grand livre, que le forum est bien un outil de partage d'idées. Alors encore quelques efforts et vous en sortirez grandis...

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

1 / Je n'ai aucune idée concernant l'identité des différentes pièces en photo mais mon propos n'est pas là.

2/ Il m'arrive comme la plupart d'entre vous je présume, de chercher des informations sur le net et de lire des articles ou des extraits de forum en langue anglaise. Je remercie les rédacteurs dans ce cas d'écrire dans un anglais "lisible"... Cela me permet comme à tous de trouver des informations pertinentes et compréhensibles. Je me dis que tous les habitants de cette planète qui ont la chance d'accéder aux ressources du net, doivent pouvoir également trouver les informations recherchées et arriver à les comprendre. Et que s'ils tombent sur un post tel que celui relatif à la demande ci-dessus, que comprennent-ils en réalité ?

Vous défendez la cause de la minéralogie, de la paléontologie et autres sciences de la terre, parfait, moi aussi et ce depuis longtemps. L'écriture n'est pas une science me direz vous, soit mais ce n'est pas une raison pour maltraiter la langue française ou une autre langue d'ailleurs, je n'ai pas d'esprit nationaliste.

Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps et que cela va plus vite d'écrire comme cela ou bien si vous n'avez pas le temps, dans ce cas, n'écrivez pas.

Alors, s'il vous plait, que chacun essaye d'écrire de façon correcte ou alors prenez des cours avant de vouloir faire des sciences quelles soient de la terre, sociales, humaines, médicales ou autres.

Vous êtes bienheureux de trouver des informations compréhensibles dans les livres, non ? Alors dites-vous que nos échanges sont aussi utiles à d'autre, que le net est un grand livre, que le forum est bien un outil de partage d'idées. Alors encore quelques efforts et vous en sortirez grandis...

Dominique

Avec toi à 100 %............... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snorri

oui c'est vrai mais c'est comme un relfexe en faite et je vais essayer de me reprendre afin de satisfaire tout le monde comme sa les personnes etrangeres pourront peut etre comprendre ce que l'on dit et excuser moi si je fai des faute d'orthographe bon enfin bref la cause de mes problemes pour l'instant est de trouver quel sont ces pierres que jai trouver vers les alpes pret de la station des sept laux en attente de vos reponse je vous remercie de l'intention que vous portez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il reste des fautes, mais on voit que vous avez fait des efforts :-). C'est vrai que le message initial ne donne vraiment pas envie de le lire jusqu'à la fin. Vous avez bien réagi et je pense que vous aurez plus de chances d'avoir une détermination correcte comme çà.

Sinon le blanc est probablement du quartz, mais le reste ... ?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Il m'arrive comme la plupart d'entre vous je présume, de chercher des informations sur le net et de lire des articles ou des extraits de forum en langue anglaise. Je remercie les rédacteurs dans ce cas d'écrire dans un anglais "lisible"... Cela me permet comme à tous de trouver des informations pertinentes et compréhensibles. Je me dis que tous les habitants de cette planète qui ont la chance d'accéder aux ressources du net, doivent pouvoir également trouver les informations recherchées et arriver à les comprendre. Et que s'ils tombent sur un post tel que celui relatif à la demande ci-dessus, que comprennent-ils en réalité ?

Vous défendez la cause de la minéralogie, de la paléontologie et autres sciences de la terre, parfait, moi aussi et ce depuis longtemps. L'écriture n'est pas une science me direz vous, soit mais ce n'est pas une raison pour maltraiter la langue française ou une autre langue d'ailleurs, je n'ai pas d'esprit nationaliste.

Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps et que cela va plus vite d'écrire comme cela ou bien si vous n'avez pas le temps, dans ce cas, n'écrivez pas.

Alors, s'il vous plait, que chacun essaye d'écrire de façon correcte ou alors prenez des cours avant de vouloir faire des sciences quelles soient de la terre, sociales, humaines, médicales ou autres.

Vous êtes bienheureux de trouver des informations compréhensibles dans les livres, non ? Alors dites-vous que nos échanges sont aussi utiles à d'autre, que le net est un grand livre, que le forum est bien un outil de partage d'idées. Alors encore quelques efforts et vous en sortirez grandis...

Dominique

Bonjour

Entièrement d'accord avec mes "coforumeurs". Des efforts de français doivent être faits ne serait-ce que par politesse envers les membres du forum auxquels on pose des questions en espérant des réponses. C'est peut-être sot mais j'ai pris le parti de ne pas répondre à des sujets où le français est martyrisé. J'excuse cependant nos amis étrangers (marocains ou autres qui s'expriment sur ce forum avec les difficultés dues à la pratique imparfaite d'une langue étrangère).

Le sablais :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snorri

je vous remercie grandement de mavoir aider afin de determiner quel été mes specimens trouver c'est simpa de savoir que des gens sont encore sympathique car sa deviens de plus en plus rare :P bon bah sur ceux merci et a plus tard

:coucou!:

jai encore des pierres a identifier si cela ne vous importune pas

post-1483-1167939628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est visiblement une pierre roulée et usée (par l'eau sans doute). C'est une roche de type métamorphique apparemment (elle doit avoir sur la tranche un aspect feuilleté). Ele ne doit pas avoir une solidité énome. C'est probablement un micaschiste ou quelque chose de proche.

le sablais :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est visiblement une pierre roulée et usée (par l'eau sans doute). C'est une roche de type métamorphique apparemment (elle doit avoir sur la tranche un aspect feuilleté). Ele ne doit pas avoir une solidité énome. C'est probablement un micaschiste ou quelque chose de proche.

le sablais :coucou!:

Même impression que toi..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snorri

pour toi sa na peut etre pas beaucoup d'interet mais je trouve sa beau quand meme c'est sur que cela ne ressemble pas a une aigue marine et que ce nest pas aussi magnifique mais je fai ce que je peut parmi ma region et ce que jai aussi car dans le pas de calais ya pas enormement de mine je pense sauf si vous en connaissez faite le moi savoir sil vous plait

bon bah je vous remercie pour toute ces informations etc...

a ++++ :coucou!: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Never mine... Je n'est pas dit que ta pièce n'était qu'un vulgaire cailloux, je voulais dire par là que l'intérêt est plus géologique que minéralogique... (la rubrique s'apelle : "Minéralogie>Demandes d'identification de minéraux"). Il me semble qu'il y a des rubriques traitant plus de la géologie sur le forum... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snorri

et je preferer dabors savoir ce que cétait car je navai aucune idée donc bah voila maintenant je c'est que sa na pas un grand interet mineralogique mais plutot geologique merci encore je ne le dirai jamais assez jai peut etre lair bete et bené a dire tout le temps merci et en ne sachant rien mais bon je trouve quil ya un debut a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...