Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Waou, vous trouvez vraiment de jolies pièces.....en persévérant, peut être un jour ça m'arrivera aussi

Mes dernières trouvailles vont faire pâle figure à côté, mais comme ce sont mes premières améthystes  ...

-Les cristaux rayent le verre.

-Pas de réaction à l'acide.

 

Comme je le dis dans la vidéo, tous ces blocs étaient dans un seul éboulis d'une terre de couleur ocre, totalement différente des alentours. Beaucoup de morceaux esquintés, aux cristaux cassés. Je suis donc allé crapahuter plus haut dans les rochers  pour chercher des indices, d'autres traces de cristaux, four, faille, rien de rien.

 Je suis donc redescendu creuser ( ça , ça me connait :P)autours des gros blocs dégagés auparavant, et j'ai trouvé quelques morceaux intacts. 

DSCN9918.JPG

DSCN9917.JPG

DSCN9925.JPG

DSCN9928.JPG

DSCN9926.JPG

je retournerais discuter avec les chevriers car il y a un truc qui me parait bizarre , tous ces bouts pétés en surface sans un cristal entier, ça ne m'a pas l'air trop naturel , Je me demande maintenant si ça n'a pas été déjà fait...alors moitié de découverte peut être, mais belle ballade.

A bientôt.  

 

     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 à 02:11, antakari a dit :

Bonjour à tous, 

Waou, vous trouvez vraiment de jolies pièces.....en persévérant, peut être un jour ça m'arrivera aussi

Mes dernières trouvailles vont faire pâle figure à côté, mais comme ce sont mes premières améthystes  ...

-Les cristaux rayent le verre.

-Pas de réaction à l'acide.

 

Comme je le dis dans la vidéo, tous ces blocs étaient dans un seul éboulis d'une terre de couleur ocre, totalement différente des alentours. Beaucoup de morceaux esquintés, aux cristaux cassés. Je suis donc allé crapahuter plus haut dans les rochers  pour chercher des indices, d'autres traces de cristaux, four, faille, rien de rien.

 Je suis donc redescendu creuser ( ça , ça me connait :P)autours des gros blocs dégagés auparavant, et j'ai trouvé quelques morceaux intacts. 

DSCN9918.JPG

DSCN9917.JPG

DSCN9925.JPG

DSCN9928.JPG

DSCN9926.JPG

je retournerais discuter avec les chevriers car il y a un truc qui me parait bizarre , tous ces bouts pétés en surface sans un cristal entier, ça ne m'a pas l'air trop naturel , Je me demande maintenant si ça n'a pas été déjà fait...alors moitié de découverte peut être, mais belle ballade.

A bientôt.  

 

   

De belles trouvailles ! Bonne chance pour les futures recherche.

Superbe calcite et pyrite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Hier, petite ballade dans la Quebrada Uchumi.

Deux petites pierres, les cristaux blancs se rayent avec une lame, et réagissent franchement  à l'acide : calcite?

les cristaux verts ne réagissent pas à l'acide.

taille des cristaux verts les plus grands :2.3 cm

DSCN9989.JPG

zoomée,

DSCN9989 - copia.JPG

 celle-ci fait 3.8cm de hauteur:

DSCN9983.JPG

zoomée,DSCN9983 - copia.JPG

j'aime bien dans sa guangue

DSCN9985 - copia.JPG

 

Alors, épidote ou pas ? j'ai regardé un tas d'images, c'est ce qui me semble le plus semblable, corrigez-moi, merci:P

C'était dans un éboulis, il ya l'air d'en avoir au dessus mais  la roche encaissante (type conglomérat) part en morceaux, pas de prise fiable voire carrément casse-gueule...

Bon, ça change des quartz, haha,  

A bientôt.

IMG_20161031_164635.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien à l’Épidote, test de la fluorescence si tu es équipé? test de rayure sur verre, des fois? voir test de rayure avec une lime?

 

il y a 25 minutes, antakari a dit :

 

DSCN9983 - copia.JPG

 

Bon, ça change des quartz, haha,  

 

Oui ça change des Quartz seuls, là il y a une association ! :super: et peut-être d'autres surprises à venir? quelle chance! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

@ le géologue du 35:

Le 1/11/2016 à 17:32, le géologue du 35 a dit :

Prometteur ce coin, y'a des chances qu'il n'y ait pas que de l'épidote dans ces filons ;)

@ jojo38 

Le 1/11/2016 à 16:37, jojo38 a dit :

Oui ça change des Quartz seuls, là il y a une association ! :super: et peut-être d'autres surprises à venir? quelle chance! :o

Si c'était pour me titiller, c'est réussi :P, je vais y retourner...je n'ai évidemment aucune idée de ce qu'il peut y avoir, mais si on me cherche, je trouve:P 

Pas équipé pour un test de fluorescence , en ce qui concerne le test de rayure, les cristaux verts  rayent le verre et pas de réaction à l'acide. les cristaux blancs, les uns réagissent à l'acide, les autres non, j'en déduis calcite et quartz?

@ romeomag: rôô, j'aime beaucoup les nuances de bleu le long des arrêtes.

@ tiwaz : merci, j'ai eu confirmation par les chevriers, cette poche a été faite il y a plus de 20 ans...mais je ne désespère pas en trouver une autre dans le coin:P

A bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...