Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Hello Evelyne coucou%21.gif

Fréquenterions nous les mêmes carrières ? Plusieurs trouvailles dans ce style.

Pyromorphite : 9 x 7 cm

Récolte datant d'une quinzaine de jours

Hello Alain

Tes pièces proviennent d'Asprières....que je ne fréquente plus d'ailleurs :grand sourire: (bien jolies au demeurant)

Les petites pièces que j'ai montrées viennent de Cuzac que je fréquente assez rarement ....pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alain

Tes pièces proviennent d'Asprières....que je ne fréquente plus d'ailleurs :grand sourire: (bien jolies au demeurant)

Les petites pièces que j'ai montrées viennent de Cuzac que je fréquente assez rarement ....pour l'instant.

Effectivement c'est bien le site, j'avais l'autorisation du nouveau propriétaire pour y gratter, et c'est surveillé.

Par contre je suis étonné par tes pyro de Cuzac , dernièrement j'ai tout revisité et à part qq quartz bien brun, rien !... si ce n'est de la calcite.

Avec des amis (2) nous avons repris la visite de tous les indices cités tout autour, mais bon pas grand chose, de très vieilles haldes et une galerie, de recherche probablement, que je n'ai pu visiter, mon casque avec éclairage étant resté dans la voiture...... :super: super de s'en apercevoir après avoir bien crapahuté, donc site à revoir.

Il y a pas mal d'indices entre Cuzac et Bouillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien le site, j'avais l'autorisation du nouveau propriétaire pour y gratter, et c'est surveillé.

Par contre je suis étonné par tes pyro de Cuzac , dernièrement j'ai tout revisité et à part qq quartz bien brun, rien !... si ce n'est de la calcite.

Avec des amis (2) nous avons repris la visite de tous les indices cités tout autour, mais bon pas grand chose, de très vieilles haldes et une galerie, de recherche probablement, que je n'ai pu visiter, mon casque avec éclairage étant resté dans la voiture...... :super: super de s'en apercevoir après avoir bien crapahuté, donc site à revoir.

Il y a pas mal d'indices entre Cuzac et Bouillac.

Et bien, Alain,tu as mal revisité

Ces pièces proviennent bien de la carrière de Cuzac; trouvées il y a une dizaine de jours....peu courantes pour le site.

Les pyrites ont ,elles aussi,été trouvées dans la carrière.....mais y'en a plus

Je ne travaille que rarement sur des géodes explosées....donc j'ai juste repéré un filonnet de galène, si petit....Si petit :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Alain,tu as mal revisité

Ces pièces proviennent bien de la carrière de Cuzac; trouvées il y a une dizaine de jours....peu courantes pour le site.

Les pyrites ont ,elles aussi,été trouvées dans la carrière.....mais y'en a plus

Je ne travaille que rarement sur des géodes explosées....donc j'ai juste repéré un filonnet de galène, si petit....Si petit :clin-oeil:

C'est vrai que je ne recherche pas le tout petit, tout petit, j'ai d'abord focalisé sur l'endroit ou avait eu lieu le dernier tir qui se trouvait à proximité de l'ancienne grosse géode avec les méga cristaux de calcite, mais hélas !... que des débris près des zones de chargement pour le concassage. Après j'ai passé tous les étages en revue mais rien de sensationnel, la preuve

post-5326-0-51689800-1290546180_thumb.jp

post-5326-0-67613200-1290546192_thumb.jp

post-5326-0-96679200-1290546207_thumb.jp

post-5326-0-48078800-1290546224_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières trouvailles en provenance d 'une carrière réputée pour la fluorine au pays basque:-hémimorphite sur calcite dans une géode de 4.5cm.

les cristaux d 'hémimorphite mesurent entre 1 et 2mm(voir détail) -autre petite géode:les agrégats font 4mm ,dans le fond une boule de 9mm(voir aussi une vue de détail).

j 'aurais pu mettre tout ça dans les minéraux pyrénéens mais j 'ai un stock de photos pour cela.

les trouvailles sont récentes et il faut dire qu' à part ça dans cette carrière , il n'y a pas grand-chose .il faut sans doute attendre des jours meilleurs.

post-9171-0-94265900-1290592269_thumb.jp

post-9171-0-31488200-1290592291_thumb.jp

post-9171-0-57554300-1290592629_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...