Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
Posté 14 octobre 2010 - 15:59
la modératioin
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum
Nous n'avons qu'une planète et sa destruction, c'est aussi la nôtre! ...
-------
Hervé
Posté 14 octobre 2010 - 19:05
greg la veine
"Ad augusta per angusta" - Faire de grandes choses par des voies étroites... (Victor Hugo - Hernani)
Posté 14 octobre 2010 - 19:16
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum
Nous n'avons qu'une planète et sa destruction, c'est aussi la nôtre! ...
-------
Hervé
#4 _Yoan_
Posté 15 octobre 2010 - 09:04
un superbe endroit que je ne connaissais pas ,le sinard(38)...
j'y ai fait une decouverte assez sympa de gypse,que tout les erudis connaissent certainement...
certains de ces gypses sont assez gros,jusqu'a 18 cm,mais la cristalisation assez simple, par contre certains plus petits sont maclés et assez sympas...A+
Posté 15 octobre 2010 - 13:43
Yoan, le vendredi 15 octobre 2010 à 09:04, dit :
j'y ai fait une decouverte assez sympa de gypse,que tout les erudis connaissent certainement...
certains de ces gypses sont assez gros,jusqu'a 18 cm,mais la cristalisation assez simple, par contre certains plus petits sont maclés et assez sympas...A+
bien dégagé : chapeau !
Tu as mis une astuce pour les faire briller ? les miens sont pas si beaux...
greg la veine
"Ad augusta per angusta" - Faire de grandes choses par des voies étroites... (Victor Hugo - Hernani)
#6 _Yoan_
Posté 15 octobre 2010 - 14:21
LES GROS SONT EFFECTIVEMENT UN PEU FADES? MAIS TOUS LES PETITS BRILLENT NATURELLEMENT
Posté 16 octobre 2010 - 21:34
je comprends mieux !! cela va être BIS REPETITA....
cf: les commentaires du numéro 1 à la fin ! merci pour ceux qui ne trouvent pas que ......
La Rochefoucauld
Posté 17 octobre 2010 - 00:59
avec tout les lieux de découverte qui se ferment les uns après les autres cela prouve que l'on trouve encore des choses ....
et pas toujours du "brillant" et "flamboyant" ....
marre des gens aigris qui critiquent sans contruirent.......
Posté 17 octobre 2010 - 07:24
mais de faire part des dernières découvertes.... histoire de montrer que certains trouvent encore des choses...........
Posté 17 octobre 2010 - 08:25
Posté 17 octobre 2010 - 08:50
quelques citations :
"qu'est ce qui se passe,y a plus de belles collectes de mineraux en france??? a croire, que certains collecteurs ne ramassent plus rien!!!"
"C'est vrai que depuis que Lolita est partie, on ne voit plus beaucoup de belles découvertes récentes..."
"alors moi je dis homme ou femme lolita reviens avec tes trouvailles de belles pièces ça change un peu!!"
bonne journée
La Rochefoucauld
Posté 17 octobre 2010 - 09:39
Mais phenacite que veux tu dire au juste? exprime un peu le fond de ta pensee au lieu de citer les autres...
Posté 17 octobre 2010 - 09:50
En fait je suis tombé sur ces commentaires dans "A VOS APPAREILS VOS DECOUVERTES ..." qui est maintenant FERME.
Ce n'est pas que je veux mettre en avant mes découvertes( notamment mes feldspath gemmes, et mes pierres bleues) mais moi cela me vexe un peu !
Chacun à son jugement et le sentiment qui en découle sur ses propres découvertes, et c'est vrai que certains sont ridicules par rapport aux découvertes d'autres ! mais le but c'est que même si la découverte peut paraitre banale, et ben on est content de la montrer !
C'est dans ce sens ! Mais ce n'est pas une polémique ! du moins je le souhaite !
Bonnes découvertes à tous !
La Rochefoucauld
Posté 17 octobre 2010 - 09:56
La thematique de tes decouverte est quand meme tres particuliere, ne pense tu pas qu'il faudrait un sujet dedie pour ce genre la? Ce sont des decouvertes interessantes, mais je me souviens de plusieurs posts d'affile avec uniquement ce type de decouvertes, ca noie un peu l'information des autres decouvertes qui sont plus diverses.
Et c'est la meme choses pour les autres, si on a un gisement coup de coeur, autant creer un sujet la dessus.
Posté 17 octobre 2010 - 09:59
Oui j'y participe en sachant bien que ce que j'ecris ne fait pas avancer le fond de ce sujet, mais peut etre la forme. Et pour faciliter le travail des modos, je leur precise qu'ils peuvent effacer mes posts sans photos des qu'ils le voudront.
Posté 17 octobre 2010 - 13:37
Faut pas exagérer non plus !
Bon le débat est clos !! j'en parle plus, et il me tarde d'admirer les nouvelles découvertes, comme d'habitude !!
La Rochefoucauld
#18 _Yoan_
#19 _shurb_
Posté 17 octobre 2010 - 22:29
Yoan, le vendredi 15 octobre 2010 à 09:04, dit :
Et bien perso j'aime bien!
Esthetique...
Photo nette
Pas besoin de loupe ou plisser les yeux...
joli quoi!
Merci pour nos yeux...
#20 _Yoan_
Posté 18 octobre 2010 - 08:34
il y aura d'autres photos,mais au nettoyage actuellement....
juste pour le plaisir,rien d'autre!!!
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Photo pour identification minéraux / roches |
Demandes d' identification de minéraux | Bacco |
|
|
|
Les plus beaux faux fossiles démasquésmettez vos plus belles photos |
Forum Fossiles et Paléontologie | geofossiles |
|
|
|
Affiches de bourses aux mineraux |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | roc provencal |
|
|
|
Microminéraux La Colancelle (58) |
Forum Microminéraux | GEOLMANIA21 |
|
|
|
Mineraux |
Demandes d' identification de minéraux | Broussaille |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)