Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

slt c'est trompette,ex lolo pour les intimes...

un superbe endroit que je ne connaissais pas ,le sinard(38)...

j'y ai fait une decouverte assez sympa de gypse,que tout les erudis connaissent certainement...

certains de ces gypses sont assez gros,jusqu'a 18 cm,mais la cristalisation assez simple, par contre certains plus petits sont maclés et assez sympas...A+

post-8854-1287126256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c'est trompette,ex lolo pour les intimes...

un superbe endroit que je ne connaissais pas ,le sinard(38)...

j'y ai fait une decouverte assez sympa de gypse,que tout les erudis connaissent certainement...

certains de ces gypses sont assez gros,jusqu'a 18 cm,mais la cristalisation assez simple, par contre certains plus petits sont maclés et assez sympas...A+

bien dégagé : chapeau ! :coucou!:

Tu as mis une astuce pour les faire briller ? les miens sont pas si beaux... :surpris:

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Ce fil est destiné aux caillouteux jeunes ou âgés, experts ou débutants, qui ont été sur le terrain pratiquer leur passion, et qui veulent faire partager la joie de leurs trouvailles, qu'elles soient banales ou spectaculaires. Et il n'est pas question ici de fric ou d'exhibitionnisme. C'est trop difficile à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je crois que tout le monde l'a bien compris... mais il y a quand même des commentaires qui peuvent vexer pour ceux qui ma foi! et bien trouvent quelques trucs qu'ils considèrent sympas et à partager ! voilà ce que je voulais dire ! ;)

quelques citations :

"qu'est ce qui se passe,y a plus de belles collectes de mineraux en france??? a croire, que certains collecteurs ne ramassent plus rien!!!"

"C'est vrai que depuis que Lolita est partie, on ne voit plus beaucoup de belles découvertes récentes..."

"alors moi je dis homme ou femme lolita reviens avec tes trouvailles de belles pièces ça change un peu!!"

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cédrick !

En fait je suis tombé sur ces commentaires dans "A VOS APPAREILS VOS DECOUVERTES ..." qui est maintenant FERME.

Ce n'est pas que je veux mettre en avant mes découvertes( notamment mes feldspath gemmes, et mes pierres bleues) mais moi cela me vexe un peu ! ;)

Chacun à son jugement et le sentiment qui en découle sur ses propres découvertes, et c'est vrai que certains sont ridicules par rapport aux découvertes d'autres ! mais le but c'est que même si la découverte peut paraitre banale, et ben on est content de la montrer ! ;)

C'est dans ce sens ! Mais ce n'est pas une polémique ! du moins je le souhaite !

Bonnes découvertes à tous ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux.

La thematique de tes decouverte est quand meme tres particuliere, ne pense tu pas qu'il faudrait un sujet dedie pour ce genre la? Ce sont des decouvertes interessantes, mais je me souviens de plusieurs posts d'affile avec uniquement ce type de decouvertes, ca noie un peu l'information des autres decouvertes qui sont plus diverses.

Et c'est la meme choses pour les autres, si on a un gisement coup de coeur, autant creer un sujet la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mais je me souviens de plusieurs posts d'affile avec uniquement ce type de decouvertes, ca noie un peu l'information des autres decouvertes qui sont plus diverses."

Faut pas exagérer non plus ! :P Et puis j'y peux rien si pendant quelques temps personne ne postait des trucs !!

Bon le débat est clos !! j'en parle plus, et il me tarde d'admirer les nouvelles découvertes, comme d'habitude !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c'est trompette,ex lolo pour les intimes...

un superbe endroit que je ne connaissais pas ,le sinard(38)...

j'y ai fait une decouverte assez sympa de gypse,que tout les erudis connaissent certainement...

certains de ces gypses sont assez gros,jusqu'a 18 cm,mais la cristalisation assez simple, par contre certains plus petits sont maclés et assez sympas...A+

Et bien perso j'aime bien!

Esthetique...

Photo nette :sourire:

Pas besoin de loupe ou plisser les yeux...

joli quoi!

Merci pour nos yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou a tous ,je reviens vers vous ,juste pour le fun , j'etais ces derniers temps en prospection ,voici une des derniéres recoltes,fluo de langeac ...

il y aura d'autres photos,mais au nettoyage actuellement....

juste pour le plaisir,rien d'autre!!! :siffler:

post-8854-1287383669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre > secteur interdit (sic !) J'espère que c'est ancien ;)

Pour info, c'est pas dans la drôme mais dans l'Isère

greg la veine

tu as raison,c'est bien l'isére...aller,on va dire que c'est ancien ;):siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoan, sympa tes Langeac, et encore merci pour celle que j'ai peu récupérer.

Ah Langeac, un de mes gisements préféré, plein de bons souvenirs, la première fois que j'y suis descendu j'avais 7 ans; me souviendrait toujours du passage où il y avait un immense trou et que l'on passait sur une poutrelle en bois qui bougeait en se tenant aux anciens fils électriques de la mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, la qualité des pièces ne ressort pas assez bien sur les photos.

désolé pour la qualité des photos,pourtant je fait des efforts,mais c'est promi,je vais essayer de m'ameliorer :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...