Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux des Etats Unis d' Amérique (USA)


Messages recommandés

ce sont des crisatux de petites taille le plus grand fait 1cm, rare et logiquement cher, mais c'est un minéral qui a de la classe avec de super contraste avec la gangue, les cristaux laissent parfois passer des reflets rouges.

Il y a bien une facette de benitoite de 2-3mm sur la gauche de la 2e photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je vois des pièces sympa à des prix tout a fait acceptable, j'en suis meme étonné

cd7b_12.JPG

celle ici est a 16 dollars sans frais de port

Oui je suis d'accord mais j'en juge par rapport aux critères que je voudrais : association neptunite et benitoite (suffisament car en général il n'y en a pas beaucoup...la bénitoite étant plus rare... + Joaquinite tant qu'à faire lol), dimensions minimales : 5*10 cm, cristaux en PARFAIT état car tant qu'à y mettre le prix, autant que ca en vaille la peine...

Je connais un vendeur US pseudo ebay : "calminco" (d'ailleurs il en vend en ce moment même !) mais les spécimens correspondants à mes critères partent toujours très cher ! :triste: :triste:

:bienvenueforum::clown:

:sourire::bienvenueforum:

PS : je vien juste de voir que la pièce que tu me présente est chez lui justement lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur plus on est perfectionniste plus le prix monte, je ne pense pas que la qualité que tu recherches se vende sur ebay...pour ce que tu recherches il faut compter environ 200 euro, c'est le prix en bourse...

je suis du meme avis, aujourd'hui je prefer mettre le prix pour une belle pièce plutot que plusieurs moyennes mais pour certains minéraux je n'exige pas la qualité maximum (c'est pourqoui, ebay peut etre utile) pour ce qui est des belles pièce j'aurais du mal à en acheter en me fiant juste à 2 ou 3 photos...je n'ai pas encor acheté sur le net, le collis qui arrive par la poste ca me fait peur meme si les témoiniages sont généralement positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus je n'ai jamais eu le moindre problème, même avec des pièces qui parcourent le monde entier et qui viennent par exemple d'australie, des USA, du canada ou même de bolivie... pour arriver enfin en France... :bienvenueforum: J'achète de temps en temps de très belles pièces venant d'autres continents (USA en général) et je n'hésite pas à mettre le GROS prix en toute CONFIANCE car je n'ai JAMAIS été déçu par des étrangers (contrairement à des français :sourire: .........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 semaines après...

et je remets celle la expres pour airbus, un melting pot de ce qu'on peut avoir a Elmwood

je l'ai achetée a San Francisco il y a 20 ans et il y avait des pieces a l'epoque... vraiment belles et pas cher comparées a maintenant!

enormes et je ne pouvais pas me les payer a 15 ans...vivement que cela se reproduise avec une enorme decouverte quelque part dans le monde...

fluo, calcite blende quartz et dolomite 20cm

post-1457-1250949337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 6 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...