Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les différents sites (ou carrières) datant du Jurassique, en Normandie ou ailleurs


ExKira

Messages recommandés

Force est de constater que niveau sécurité, de grooooos progrès ont été faits, et la majeure partie du temps, c'est mieux pour tout le monde (surtout pour les salariés à qui on ne demande plus n'importe quoi n'importe comment).

Maintenant, on porte plainte pour un oui ou pour un non, et le responsable (en général, le patron d'une carrière, qui fait partie d'une nébuleuse multinationale qui gère des millions d'euros et n'a que faire d'un sympathique passionné qui promet qu'il fera attention) ne prend plus le moindre risque d'aller en prison.

Cela me rappelle cette histoire : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/o...te/920/0/286397

Et après, on dit que les tribunaux sont engorgés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J' étais donc en avance sur le temps :siffler::siffler: C'EST QUAND MËME DEPLORABLE DE CONSTATER QU' une aussi belle carrière et une aussi belle faune soit livrée aux concasseurs sans plus de "procès" ; où est le bon vieux temps du père Delugeau (un véritable amateur lui) :lasse::super:

Pour Evrecy, j'apprends également et je tombe des nues !!! Combien de sites nous sont ainsi désormais interdits à cause de ces "mercanti" qui ne voient dans un fossile, non pas un signe du passé mais de quoi se faire du pognon :amis::exclamation::triste::triste:

Hé hé hé

Heu... désolé Michel , je pense que l'on ne doit pas se connaitre , ma réfléxion va juste que Sur E-Machin ! il y à une personne avec le mème Pseudo que toi qui en est à + de 3000 Ventes !

Alors si c'est la mème personne , je pense que dire que certains font du " mercanti " est un peu déplacé , par ce que avec + de 3000 ventes à son actif , je pense que personnèllement , je n'àpèlle plus ça de l'amateurisme , mais bel et bien un Pro qui se fait passer pour un amateur !

et puis dire que vendre ses mineraux ou ses fossiles pour payer son essence pour ses déplacements revient au mème .......lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ces destructions de sites paléo ( ou archéo ), ça me met en rogne. Je ne comprend pas comment les coupables de ces horreurs ne finissent pas en taule avec une forte amende pour destruction du patrimoine. Ah, parce que l'argent rapporté plus tard vaut mieux que l'intérêt historique et la beauté d'un gisement ? Supeeeer ! J'en appelle aux étrangers soucieux de la préservation de l'environnement, passez nous voir, nos petits tunards de pacotille vous montreront l'intérêt qu'ils portent à ce qui les entoure !

En France, il y a trop de lois et de règles et le système est saturé. Dans d'autres pays, ils font un peu plus attention où ils posent les pieds et sécurisent leurs zones exploitables, en ne passant pas leur temps libre à détruire amoureusement la terre dont ils sont issus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne un emplacement fossilifère, j'en connais un peu. Deux en fait :grand sourire:

Dans le Haut-Rhin, agglomération de Mulhouse, à Bouxwiller. Ancien marais très connu dans le pays pour ses insectes, oeufs, amphibiens,etc. Je n'y suis jamais allé et je ne sais pas si l'accès est libre.

Toujours dans le Haut-Rhin, dans le vallon de Katzenthal, il y a des gisements calcaire éparpillés. C'est là que j'extrait mes fossiles. Malheureusement c'est très viticole comme endroit et tout est privé, plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne un emplacement fossilifère, j'en connais un peu. Deux en fait :grand sourire:

Dans le Haut-Rhin, agglomération de Mulhouse, à Bouxwiller.

C'est vraiment une grosse agglomération dis donc...

Il y a deux Bouxwiller un dans le haut rhin, l'autre dans le bas rhin... si tu cherche de l'éocène lacustre dans celui du 68 tu vas chercher longtemps...

Tu confonds avec Bourtzwiller dans l'agglo de Mulhouse, où à part dans les maisons de retraites tu ne trouveras pas beaucoup de fossiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Feuguerolles-Bully est de plus en plus diffcile d'accès ... (à ce que j'ai vu bien sur :dots:) bon bref un grillage de 3m de haut et des portails bien haut également ... et l'endroit des fouilles a été décapé sur la moitié malgré encore de beaux restes (à trouver et sur les bords en fouillant bien)  mais seul et peu expérimenté ça peut etre une expérience frustrante et quelque peu risquée ... à vous de voir <_<

 

Je rappelle simplement que l'accès est interdit et meme pour une personne du métier (comme moi) impossible d'avoir une autorisation ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...