Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde :yes3:

 

Wouhawoaw vous avez toutes et tous de superbes choses:bravo:bravo.

Voilà quelques saphirs du Sioulot que j'avais trouvé il y a quelques années maintenant. J'étais plutôt jeune, ça faisait longtemps que je rêvais d'aller dans le Puy-de-Dôme, voir les volcans tout ça... alors mon papa m'avait offert le voyage et on avait fait quelques randonnées ensemble :rolleyes: aaah c'était chouette.

IMG_0011.JPG

IMG_0022.JPG

IMG_0023.JPG

Ahh et heu oui pour les cristaux jaunes, je n'ai jamais su ce que c'était mais je les trouvais jolis alors je les avais gardés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

bon, j'espère que je peux poster ça ici. si ça vous plait; voilà un autre bout mais plus foncé et sur gangue (calcedoine?) ils proviennent de la 'faille Atacama", Copiapo, chili. 

je suis en train de récolter des infos plus précises pour aller faire une virée ( 5/6h d'ici). 

DSCN4913.JPG

DSCN4915.JPG

DSCN4916.JPG

DSCN4917.JPG

bon , j'ai racheté une loupe, le brave homme m'a refait cadeau d'un bout, et je lui ai acheté celui-là !!  j'adore ça!!

bon weekend:trinquer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 27/12/2014 à 16:25, Lexovisaurus a dit :

post-6751-0-01318300-1419693437_thumb.jp

(la photo qui ne voulait pas passer de la bose de marbre du dagoba!)

Dans les blocs de marbre de la margelle j'ai donc pu observé plusieurs petit saphirs bleus millimetriques (le plus gros 8mmx3mm ) comme celui-ci :

post-6751-0-30573800-1419693416_thumb.jp

Bien évidemment je n'ai strictement rien prélevé dans les blocs de marbres du monument!

J'ai vu pas mal de bloc de marbre sur le bord des routes et des falaise d'ancienne carrière toute blanche depuis la route dans les environs de Matale, donc je suppose que le marbre à des chance de provenir de cette région.

 

Ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un échantillon que j’ai ramené du Sri Lanka.

Lexovisaurus, si tu passes par ici : désolé, mais ce n’était peut-être pas du saphir...

 

http://www.geoforum.fr/topic/34697-sri-lanka-minéraux-et-géologie/?do=findComment&comment=599827

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...