Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

Un autre sujet aux faces courbes dont la forme générale évoque un cabochon .

Un bel exemplaire , je trouve juste dommage qu'il y ait cette inclusion d'hématite sans laquelle cet échantillon serait parfait ................ Je le rentre en collection quand même :grand sourire:

me262

post-2296-1283144311_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en fous ! ça me rassure de penser ça !! et puis personne ne m'a démontré le contraire à ce que je sache !! c'est bien beau de dire non, mais il faut le prouver !! mais t'inquiète, j'arriverais à te coincer sur un post !! même si t'es rapide ! :P:grand sourire::P

Bonjour, me262,

De splendides échantillons gemmes, de vraies gemmes.

Et de splendides photos!

Un post comme on aimerait en voir beaucoup plus.

Phenacite, grosse erreur dans ton raisonnement.

En logique cartésienne (mathématique), c'est l'existence d'un fait qui doit être prouvée.

L'inexistence probable d'un fait se constate tout simplement par absence de preuve de son existence! L'inexistence d'un fait ne peut être contestée que en apportant la preuve de l'existence du fait...

C'est un principe fondamental.

Phenacite, le sujet de me262 est magnifique et nous montre des échantillons de grande qualité. Pourrais-tu avoir l'amabilité de le respecter et de t'abstenir de commentaires que tu es seul à croire humoristiques.

Merci, phenacite, de bien vouloir entendre et comprendre mon message, et ce même si je ne suis pas modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin aurait pu être dite par MP ... mais je ne suis pas non plus modérateur, disons qu'il n'y avait pas de polémique et que maintenant elle est peut être sur le départ et ce en exhumant une contribution 17 messages plus loin, contribution très bien accueillie par Laurent (le destinataire) au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu les remarques Lionel...

"Je suis allé braconner du côté de chez Phénacite 2 .

C'est beau , il y fait frai et l'on y dort bien la nuit ."

Jusqu'à preuve du contraire j'étais cité et je suis très heureux pour m262 de ces découvertes et surtout je lui tire mon chapeau pour la qualité de ses photos !

encore !! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiques tes petits bleus,

as-tu trouvé d'autres couleurs dans ton braconnage ?

Bonsoir Kayou ,

Quelques cristaux pratiquement transparents , quelques cristaux zonés transparents sur bleu , toute la gamme du bleu ( du bleu léger au bleu nuit ) et enfin quelques cristaux bleu / vert pâle .

J'ai un spécimen très érodé qui a la forme d'une lentille .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sans devoiler le coin, c'est quoi la region de ces trouvailles ?

Je demande cela car il m'a sembler comprendre qu'il s'agissait de la Haute Loire (environ du Coupet etc ..) alors que ces saphirs semblent ressembler à ceux du Puy de Dôme comme qualite !

Serge :super:

En cliquant sur les photos, une indication - toujours la même - apparaît : " Sioulot " ! :grand sourire: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur les photos, une indication - toujours la même - apparaît : " Sioulot " ! :grand sourire: À+

Bonjour Papyfred !

Je clique, je clique et je vois pas ce genre d'indication ????

D'autant que le Sioulot n'est pas le seul a donner ce type de saphir !!!! J'en ai trouve ailleurs et aussi jolis !

Pour moi c'est tout de meme du Puy de dome car en Haute Loire ils sont moins jolis a part ceux de Menet encore enchassés dans la roche mere !

Non je demande cela comme ca ! personnellement je prospecte et je trouve des coins chaque années ! C'est juste pour pour mon info personnelle !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut cliquer d'abord sur l'image (la première pour l'exemple) et ensuite faire "enregistrer l'image sous" : votre fenêtre d'enregistrement s'ouvre et on voit le nom "Saphir_Sioulot_010__R_solution_de_l___cran_" apparaître dans le champ.

Voilou !

PS : je me serait pas permis si endroit moins connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut cliquer d'abord sur l'image (la première pour l'exemple) et ensuite faire "enregistrer l'image sous" : votre fenêtre d'enregistrement s'ouvre et on voit le nom "Saphir_Sioulot_010__R_solution_de_l___cran_" apparaître dans le champ.

Voilou !

PS : je me serait pas permis si endroit moins connu.

;)

Non...

Faire plutôt "enregistrer la cible sous"

Le reste est OK !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE ! Merci Laurent ! :grand sourire:

Pour Serge (et à Laurent) : Je me suis permis de donner l'indication de localité, car je la pensais facilement accessible à tous (puisque Laurent ne l'a pas masquée). En effet - est-ce parce que je suis en Mac ? - il me suffit d'un clic sur l'image (pas toutes, mais celles de Laurent dans ce post, par exemple) pour que l'image s'affiche en grandeur réelle et qu'apparaissent les données que l'on a bien voulu y laisser figurer (dans le cas présent, une indication de provenance, un n° et la taille en pixels).

Et je peux vous affirmer que la photo que Laurent a posté " pour faire plaisir à Papyfred ", lorsqu'elle s'ouvre après ce simple clic, et qu'elle tient tout l'écran de mon ordi, est réellement SUPERBE !

Magnétite, ou hématite ? certains cristaux me donneraient à penser qu'il s'agit d'hématite…

Encore merci ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...