Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Invité labricole

Messages recommandés

T'inquiète Lionel on est deux !!

Ce type serait capable de nous demander d'identifier des calculs de vésicule biliaire !!! Non seulement il avoue être un pollueur de notre belle terre, mais en plus il pollue par sa simple présence sur le forum !! C'est le même frustré qui est en manque de reconnaissance..... trouve une véritable belle pierre et là, oui tu seras reconnu et accepté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :surpris: us,

+1 :super:

T'as raison Phénacite!!!!!!!!! 7 pages pas le moindre résultats des tests demandés ...........des photos floues......... et des insultes en prime.................pas très joli joli tout ça!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Rebonsoir à t :P us,

Tu sais 1frangin j'ai entendu dire que le plus court chemin entre 2 points ce n'est pas la ligne droite.... mais le rêve! je crois c'est le cas de ce labricole.........

Vous avez remarqué comme on a pas de bol ces temps-ci avec les pseudo commençant par la ..... :triste: ....lapostat....labricole ils nous auront pollué le Forum....... :clown: ..... :siffler: .......

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole

Bonsoir Lionel !

Cette pierre t'apostrophe!cela s'est senti dés le départ.Tu n'as pu te résigner à garder le silence,c'est une preuve d'intérêt.

Merci de m'avoir fait enfin parvenir un message poli et pondéré.

Tu es chimiste,bravo!(tu as donc les connaissances et le matériel) si tu veux connaitre la suite,(cela peut se comprendre)sans affrontements bien sûr,je te propose de t'envoyer la chose que tu puisses tout à ton aise faire les tests que tu désires (sans dégrader la pierre,s'entant).

Autre possibilité,détailles moi avec précisions les tests (quoique j'en ai déjà fait un certain nombre) que tu souhaites,je n'ai pas de matériel,mais je ferai ceux ci,si c'est dans le domaine du possible.

Vous avez tous l'air de vous sentir flouer par mes incartades?comprenez,que j'ai adopté la même attitude (dans un autre registre)que vous en restant toutefois poli.

Vous me considérez comme un ennemi?Non,je suis un homme qui plie et résiste,mais ne rompt jamais.

Bien! vous vous calmez et suite il y aura.

C'est d'un pénible,mais d'un pénible de se faire foutre de sa gueule,c'est plus fort que moi...je suis revenu...et cela ne partira plus en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité,détailles moi avec précisions les tests (quoique j'en ai déjà fait un certain nombre)

ben putain faut faire quoi pour avoir un soupson de résultats ????????,

on est pas mme irma !!!!!!!!!!!!!! on joue pas à la devinette ............

les tests demandés servent à cerné le ou les minéraux présentés !!!! sans : autant ne rien poster ............

C'est d'un pénible,mais d'un pénible de devoir toujours redemander la même chose !!!!!!!!! (en plus apparement les tests ont été fait !!! on se fout de nous la !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lionel !

Cette pierre t'apostrophe!cela s'est senti dés le départ.Tu n'as pu te résigner à garder le silence,c'est une preuve d'intérêt.

Merci de m'avoir fait enfin parvenir un message poli et pondéré.

Tu es chimiste,bravo!(tu as donc les connaissances et le matériel) si tu veux connaitre la suite,(cela peut se comprendre)sans affrontements bien sûr,je te propose de t'envoyer la chose que tu puisses tout à ton aise faire les tests que tu désires (sans dégrader la pierre,s'entant).

Autre possibilité,détailles moi avec précisions les tests (quoique j'en ai déjà fait un certain nombre) que tu souhaites,je n'ai pas de matériel,mais je ferai ceux ci,si c'est dans le domaine du possible.

Vous avez tous l'air de vous sentir flouer par mes incartades?comprenez,que j'ai adopté la même attitude (dans un autre registre)que vous en restant toutefois poli.

Vous me considérez comme un ennemi?Non,je suis un homme qui plie et résiste,mais ne rompt jamais.

Bien! vous vous calmez et suite il y aura.

C'est d'un pénible,mais d'un pénible de se faire foutre de sa gueule,c'est plus fort que moi...je suis revenu...et cela.............. en sucette.

Ma parole ! :P On est en présence d'un mentaliste ???? :magie:

Faut vraiment qu'il se fasse ch... pendant les vacances :desert: pour perdre du temps sur une bouse dessechée !! ;)

Ca met de l'animation en tout cas !! On dirait les episodes de Gloire et Beauté à la télé !! :super: Tu les regarde à intervales de 4 mois et ça change pas ou ils n'avance pas ! :vache:

Allez rendez vous aux prochains numéros !! ;)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labricole laisse tomber... j'en ai marre qu'on se foute de ma gueule. Si je dois savoir, je dois faire les tests moi même ? Non mais tu déconne ou quoi ?! Je ne suis pas un larbin au service de n'importe qui, et qui plus est incapable de faire ce qu'on lui demande poliment. Laisse tomber et surtout ne m'envoie pas ce truc, il n'y a pas eu d'échange donc je ne m'investis pas. Au final je n'ai pas eu d'explication, lamentable !

Ne crois pas que je vais changer d'avis ! Je t'interdis de me contacter d'une quelconque façon que ce soit, si jamais tu brise cet interdit j'en parlerai à la modération, je prends le forum pour témoin ! J'ai été harcelé par une personne ayant exactement le même comportement que toi (Archéo, Archéo-2, Yoda, vous vous souvenez ?) je ne ferai pas deux fois la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de parcourir ces 7 pages… Et les deux autres…

En effet, je sentais bien que j'avais loupé un épisode ! Ça commençait comme ceci:

" J'ai 9 ans,je suis en CM2 et c'est la première fois que je viens sur un forum.

J'ai trouvé aujourd'hui en fouinant avec mon grand-père une pierre…

J’ai réellement 9 ans! Que faut il faire pour vous le prouver? Je suis un enfant dit "précoce"… "

et pour finir on en arrivait à :

"… je me suis souvenu,que dans les années 60/80 j'en ai déchargé des centaines de tonnes, pour la fertilisation des champs." Ben oui, c'était les scories Thomas moulues !

À ce stade, je me suis dit que le grand-père était Mathusalem et le petit fils vraiment très précoce ! C'était avant de lire ceci :

" C'est le grand-père qui répond, car son petit fils "labricole" vient de partir ce soir en vacances au Portugal. "

Nous allons donc attendre - dans la sereinité - que le petit-fils rentre de vacances ! Un peu de repos fera du bien au grand-père…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir Lionel !

Cette pierre t'apostrophe!cela s'est senti dés le départ.Tu n'as pu te résigner à garder le silence,c'est une preuve d'intérêt.

Merci de m'avoir fait enfin parvenir un message poli et pondéré.

Tu es chimiste,bravo!(tu as donc les connaissances et le matériel) si tu veux connaitre la suite,(cela peut se comprendre)sans affrontements bien sûr,je te propose de t'envoyer la chose que tu puisses tout à ton aise faire les tests que tu désires (sans dégrader la pierre,s'entant).

Autre possibilité,détailles moi avec précisions les tests (quoique j'en ai déjà fait un certain nombre) que tu souhaites,je n'ai pas de matériel,mais je ferai ceux ci,si c'est dans le domaine du possible.

Vous avez tous l'air de vous sentir flouer par mes incartades?comprenez,que j'ai adopté la même attitude (dans un autre registre)que vous en restant toutefois poli.

Vous me considérez comme un ennemi?Non,je suis un homme qui plie et résiste,mais ne rompt jamais.

Bien! vous vous calmez et suite il y aura.

C'est d'un pénible,mais d'un pénible de se faire foutre de sa gueule,c'est plus fort que moi...je suis revenu...et cela ne partira plus en sucette.

Moi, ce que j'aime bien, c'est la modestie, l'humilité et le sens de l'humour de labricole! C'est top!!!! :super: Va falloir se calmer les amis, si jamais il rentre à la DRIRE plus tard... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pierre identifiée

Il s'agit d'une scorie de déphosphoration.

Sont des déchets de fabrication de la fonte à partir de minerai de fer phosphoreux (le test à l'aimant n'était pas évident),utilisé comme engrais phosphaté,contenant au moins,12% de phosphore et 45% de chaux.(test à l'acide négatif car la chaux a du être neutralisée par l'acidité du terrain)

Sont utilisation était faite sous forme de poudre,elles étaient utilisées couramment comme engrais dans l'agriculture.(l'une d'entre elle a du passer à coté du broyage).

Je ne persiste jamais dans l'erreur,mais cherche toujours à savoir d'où elle vient.Je ne regrette que le comportement de certains,qui passent plus de temps à tenter de ridiculiser,et d'avilir les demandeurs (peut être pour masquer leurs carences passagères) qu'a aider les néophytes et a tenter de leurs donner l'envie de rejoindre leurs rangs.

+1 avec votre identification. je suis moi même utilisateur de detecteur de metaux et j'ai souvent trouvé des morceaux de "pierres qui sonnent" au detecteur. en fait ce ne sont pas des metaux mais des pierres hautement minéralisé, il faut savoir que la minéralisation peut faire sonner le detecteur comme si c'était un metal.

voilà un lien qui explique un peu se qu'est la minéralisation pour un detecteur de metaux:

http://www.detecteur-de-metaux.com/mineralisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...