Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

ENSG Nancy, ou LaSalle Beauvais ?


Messages recommandés

Etant inscrit depuis quelques mois seulement, tu n'as surement pas suivi en details (sur plusieurs mois) tous les posts de vos etudiants/sortants aux dents longues. Certains messages ont ete supprimes dans l’interet de votre école. Quoi qu’il en soit les professionnels qui embauchent, dont je suis, et qui parcourent le forum ont pu se faire leur propre opinion de cette mentalite.

En lisant regulierement le forum j'ai pu constater que les sortants des autres formations en geologie ont une vision plus nuancee et pragmatique et ne defendent pas stupidement leur propre ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne d'âge ici ??

Chers amis géologues, car avant tout c'est ce qu'on est ou en passe de devenir, beaucoup de choses écrites ici ne sont pas à l'avantage de leurs auteurs.

L'humilité, la modestie sont des qualités utiles dans le métier,

l'autodérision et l'humour ça peut servir à ne pas trop passer pour un c... sur les forums.*

Sur certains points, en tant que professionnel des Géosciences, je rejoints l'avis de Cédrick.

En re-réponse à Rylce : mon (humble) avis ne dépend que de mon vécu. Je vois juste que dans ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé message coupé)

en bref, Rylce, je pense que ta vision et ta réponse manquent de recul.

Il faut prendre en considération les entreprises qui recrutent, quelles sont-elles ? Quel taux d'ingénieurs recruté VS universitaires ? Quels postes occupés, durée du contrat (CDD/CDI), etc...

Pour l'instant, l'ENSG me parait un peu mieux que l'IGAL, mais je sens que si je dis ça j'ai intérêt à mettre un casque et à me planquer dans une tranchée...

car tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olif

sans transition .... il est mimi ton Gekkonidé, groupe apparu semble t il au Jurassique et que l'on suit entre l'Eocene jusqu'a l'actuel dans les periodes chaudes ... bonne idee d'avatar :super:

j'ai toujours eu plus d'affinités avec les vertébrés a sang froid qui ne reagissent pas a chaud .... OK avec olif

il est vrai que si l'on ne veut pas assister a l'extinction des Sci de la Terre version frenchy, on pourrait peut etre suivre l'exemple de nos amis lezards capables de s'adapter en silence a beaucoup de situations.

ces 2 ecoles sont tout a fait excellentes et chacun peut trouver sa place en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gekko sait-il garder son sang-froid ?

Pourtant, les sahéliens sont bel et bien persuadés que ce petit lézard peut prendre feu spontanément et déclencher des incendies dans les maisons.

C'est peut-être pour cela qu'il fait son nid dans les splits des climatiseurs ??

Je vous embrase tous !

olif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une explication olif pour ca :

les gekkos que tu croises doivent absorber des rayons gamma au contact de tes cuttings et declencher ensuite une petite reaction en chaine

pas etonnnant que ca braille ces petites betes a ventouses

on causera + tard sur les terres rares - je me depeche d'aller voir ma banque et de prendre des permis en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une explication olif pour ca :

les gekkos que tu croises doivent absorber des rayons gamma au contact de tes cuttings et declencher ensuite une petite reaction en chaine

pas etonnnant que ca braille ces petites betes a ventouses

on causera + tard sur les terres rares - je me depeche d'aller voir ma banque et de prendre des permis en attendant

Il y a bien 2 milliards d'années qu'il n'y a pas eu de réaction en chaine ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...